Cameras Thermiques Refroidies Ou Non Refroidies

La plupart des gens ont du mal à faire la distinction entre les versions non refroidies et refroidies de la caméra thermique lorsqu’ils l’achètent. Les caméras thermiques sont largement utilisées par les chercheurs, les spécialistes de la R&D et le personnel chargé des essais de matériaux. Ils servent également à des fins de défense militaire.

Les caméras thermiques ont la capacité de mesurer l’option cible à une vitesse plus élevée. Cet outil d’imagerie thermique est non invasif et puissant. Il aide à estimer les dommages causés par les objets cibles.

Imagerie Thermique Non Refroidie

Les images thermiques non refroidies sont celles qui n’utilisent pas de refroidisseur cryogénique. La conception d’un système d’imagerie thermique non refroidi est basée sur le microbolomètre. Le microbolomètre, qui est l’une des petites résistances structurées en oxyde de vanadium qui composent l’élément en silicium avec de grandes mesures de coefficient de température, agit à la fois comme un isolant thermique ou un isolateur thermique à faible chaleur.

La température du bolomètre est affectée par sa température incidente. Cette température est ensuite transférée à des signaux électriques qui sont ensuite traités pour créer une image. Ce capteur d’imagerie thermique non refroidi fonctionne uniquement dans le spectre infrarouge à ondes longues, dans lequel la grande majorité de la température terrestre est émise par l’infrarouge.

En raison de la gamme inférieure de pièces mobiles, l’imageur thermique non refroidi est généralement moins cher que le refroidi. L’état de fonctionnement similaire de l’imageur thermique non refroidi signifie qu’il peut durer plus longtemps que l’imageur thermique refroidi pour sa plage de service.

Imagerie Thermique Refroidie

Le capteur d’imagerie est une caméra thermique compacte et refroidie. Il a le cryocooler. Le capteur d’imagerie thermique refroidi utilise la basse température du capteur pour réduire la puissance de bruit thermique afin de créer une formation d’image. La température de cette caméra thermique refroidie est inférieure à la limite cryogénique.

Le dispositif d’imagerie thermique refroidi comporte des refroidisseurs cryogéniques qui sont utiles pour la tolérance mécanique, l’étanchéité aux gaz d’hélium et l’usure. Le dispositif de caméra haute sensibilité, l’imagerie thermique refroidie, aide à déterminer la différence de température.

Le contraste thermique de haute gamme est inclus dans l’imagerie thermique refroidie. Il est utilisé pour déterminer la différenciation de l’objet par rapport à son arrière-plan et pour calculer le point chaud ou le point froid de l’image cible. Il peut être utilisé pour visualiser les bandes infrarouges à ondes longues et moyennes de l’imagerie spectrale.

Différenciation De L’imageur Thermique Refroidi Et Non Refroidi

Vous trouverez ci-dessous quelques facteurs qui distinguent les imageurs thermiques refroidis et non refroidis.

Refroidisseur – L’imagerie thermique non refroidie n’inclut pas le Cryocooler. Cependant, l’imagerie thermique refroidie comprend le refroidisseur cryogénique qui réduit la température de son capteur pour créer une image.

Sensibilité La sensibilité de l’imagerie thermique non refroidie est de 50 mK, ce qui est supérieur à la plage de 20 mk du capteur d’imagerie thermique refroidi.

Type d’ imagerie – Le système d’imagerie thermique refroidi est le mieux adapté à l’imagerie à faible contraste avec une plage dynamique élevée.

Surveillance Ces deux imageurs thermiques peuvent être utilisés pour surveiller les limites et les propriétés dans de vastes zones.

Bolomètre – L’imagerie thermique non refroidie n’est pas un refroidisseur cryogénique basé sur le principe de la conception d’un microbolomètre. Un imageur thermique refroidi ne fonctionne pas sur cette base.

L’isolation thermique – Alors que la caméra thermique à faible capacité thermique est équipée de la caméra refroidie, la caméra thermique non refroidie a une bonne isolation thermique.

Portée – L’imageur thermique refroidi est plus économique que celui non refroidi, car la distance de sécurité de l’imageur refroidi est supérieure à 5 km. En raison de la condition de portée efficace accrue, la lentille d’un dispositif d’imagerie thermique non refroidi est plus rentable que celle d’un dispositif d’imagerie thermique refroidi.

Lentille – Le système d’imagerie thermique non refroidi utilise la gamme de lentilles coûteuses et encombrantes, tandis que le système d’imagerie thermique refroidi utilise la lentille la moins chère qui est comparable aux lentilles à distance focale.

Capteur – Les caméras thermiques refroidies sont utilisées pour réduire la température du capteur afin d’obtenir une imagerie parfaite. Cependant, les caméras thermiques non refroidies n’utilisent pas ce capteur d’imagerie.

Filtrage spectral – La caméra thermique refroidie peut effectuer des techniques de filtrage spectral qui prennent les détails de l’image révélés par la caméra, ce qui n’est pas possible avec un scanner thermique non refroidi.

Grossissement – La capacité de grossissement de la caméra thermographique refroidie est supérieure à celle de la caméra d’imagerie thermique non refroidie, qui peut détecter les longueurs d’onde plus courtes de l’imagerie infrarouge.

Vitesse d’ image – La vitesse d’imagerie de l’imageur thermographique refroidi est plus rapide avec une plage de 62 000 ips, par rapport au thermique non refroidi.

Signature thermique – La signature thermique des empreintes de mains reste intacte dans les caméras thermiques refroidies, tandis que la signature partielle des empreintes de mains a tendance à être conservée par les caméras thermiques non refroidies.

Cautérisation de l’image Les caméras thermiques non refroidies ont tendance à capturer des images inférieures, tandis que les caméras thermiques refroidies capturent la plage supérieure.

Ce sont les principales différences entre les deux types de détecteurs. Choisissez celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Kim Goodwin est diplômée de l’Université de Rhode Island en génie thermique. Elle passe en revue tous les équipements qui utilisent la technologie d’imagerie thermique chez Thermo Gears.