L’âge auquel un gril commence à rouiller déterminera sa durée de vie. La rouille est le principal tueur des grils qui ont été laissés de côté pendant longtemps. Ces appareils peuvent être coûteux, vous voulez donc qu’ils durent le plus longtemps possible.

Ces conseils simples vous aideront à garder votre gril en bon état aussi longtemps que possible. Bien qu’aucun gril ne puisse durer éternellement, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour empêcher votre gril de rouiller prématurément.

Vous devez inspecter votre gril pour des signes de rouille avant de l’utiliser. Un gril rouillé peut entraîner des problèmes de santé. Ce n’est ni sûr ni sain.

1. Ne Mettez Pas De Liquides Sur Votre Gril

Vous ne devez pas verser de liquides directement sur votre gril. Cela signifie également que vous ne devez pas laver votre gril avec de l’eau savonneuse. Vous devez éviter de mettre des sauces ou des assaisonnements liquides sur la viande pendant la cuisson. L’excès de sauce peut coller au gril et le faire rouiller. Vous devez appliquer les marinades et la sauce barbecue dans votre cuisine, pas sur le gril.

La principale cause de rouille est liquide.

2. Il Doit être Nettoyé Souvent

Pour éviter la rouille, gardez votre gril propre. Vous devez nettoyer votre gril chaque fois que vous l’utilisez. La graisse à griller ou les aliments cuits ne doivent pas être laissés sur le gril trop longtemps car cela peut entraîner la rouille.

Selon le type de gril que vous possédez, la méthode de nettoyage de votre gril peut varier.

  • Gril à gaz Avant de commencer à nettoyer le gril à gaz, il doit être éteint. Une brosse à gril de haute qualité est recommandée pour éliminer les particules collées sur la grille. Une brosse sans poils est un meilleur choix qu’une brosse à poils métalliques. Ils peuvent facilement tomber et coller au gril. Cela pourrait causer des problèmes lors de la prochaine cuisson.
  • Grilles au charbon – Les grilles au charbon doivent être nettoyées lorsqu’elles sont chaudes. Utilisez un pinceau avec un peu d’eau. Pour enlever la graisse et les aliments collés aux grilles, frottez-les avec une brosse. Laissez le gril refroidir après avoir nettoyé les grilles. Ensuite, nettoyez le gril avec de l’eau et du savon doux.

3. Nettoyez En Profondeur Votre Gril

Il n’est pas nécessaire de nettoyer votre gril à chaque utilisation. Vous pouvez réduire la quantité de nettoyage dont vous avez besoin en faisant quelques petites choses après chaque utilisation. Vous aurez encore besoin d’un nettoyage en profondeur à un moment donné.

Le nettoyage en profondeur est facile, mais cela prend plus de temps. Vous devrez d’abord retirer les grilles de la solution de nettoyage. Bien que vous puissiez acheter des produits de nettoyage commerciaux, en fabriquer vous-même est aussi simple que possible. Préparez votre propre solution de nettoyage avec de l’eau chaude, du savon à vaisselle et du bicarbonate de soude. Laissez tremper la grille pendant environ une heure avant de commencer à frotter avec votre brosse à dents.

Vous pouvez sécher la grille en l’essuyant avec un chiffon doux pour éliminer les miettes ou les poils de poils.

Vous devez également nettoyer le reste du gril pendant que la grille trempe. Utilisez un simple nettoyant pour nettoyer les brûleurs. Les bacs d’égouttage ne doivent pas être lavés car ils peuvent provoquer une accumulation d’humidité et de la rouille. Tous les trous de votre gril doivent être nettoyés, y compris les trous du brûleur et le trou d’admission.

Nettoyez l’extérieur du gril s’il est taché. De la rouille peut également se former à l’extérieur de votre gril, ce qui peut le faire rouiller autant qu’à l’intérieur. La rouille peut même se produire dans l’acier inoxydable.

4. Vous Pouvez Le Couvrir Ou Le Déplacer à L’intérieur

Même si votre gril est maintenu propre, les éléments extérieurs peuvent provoquer de la rouille. La rouille est le plus souvent causée par l’humidité, la pluie ou la neige. Une couverture en vinyle bien ajustée doit être utilisée entre les séances de grillades. Ces housses peuvent être utilisées même si elles ne sont pas retournées après chaque utilisation. Ces housses sont peu coûteuses et peuvent protéger votre gril de la rouille.

Vous pouvez également déplacer le gril à l’intérieur lorsqu’il n’est pas utilisé. Le gril ne sera pas exposé à autant d’humidité s’il se trouve dans un garage ou sur un porche.

5. Utilisez De L’huile

Il est bien connu que l’huile et l’eau ne se mélangent pas. L’huile peut être utilisée pour protéger votre gril contre l’eau. L’huile protégera votre gril de l’eau, l’empêchant d’entrer en contact avec le gril. Cela empêchera également la rouille. Cela peut être évité en frottant simplement une fine couche d’huile végétale sur votre gril. Cela empêchera également les aliments de coller au gril.

Les bombes aérosol ne sont pas recommandées pour cette tâche car elles pourraient exploser lorsqu’elles sont chauffées. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser une serviette et une brosse à badigeonner.

Est-il Possible D’enlever La Rouille?

Vous devez vous assurer que votre gril ne rouille pas. Vous ne pouvez pas faire grand-chose si votre gril rouille déjà. Malheureusement, même la rouille de surface peut entraîner des problèmes plus graves. Vous retirez également une partie de la grille lorsque vous enlevez la rouille. La rouille n’est pas quelque chose qui se forme sur votre gril, c’est l’acier de votre gril qui se transforme en rouille.

Pour enlever la rouille de votre gril, vous pouvez faire une pâte avec du jus de citron, du détergent en poudre et de l’eau. La rouille se dissoudra rapidement dans le jus de citron, vous pourrez donc l’utiliser pour l’enlever. Mais cela ne signifie pas que votre gril est sûr. Il pourrait y avoir des problèmes structurels en dessous.

La prévention est la meilleure forme de médecine dans ce cas.