Club De Golf De North Berwick. Le Meilleur Parcours De Golf En Ecosse
Au 20 août

Commençons par le North Berwick Golf Club. Il ne se prononce pas BerWICK.

Il se prononce BEAR-ICK.

J’ai fait cette erreur plusieurs fois pendant le voyage et j’ai été rapidement corrigée par tout le monde. Je vous rends juste service et vous recommande ce cours. (Et vous comprendrez pourquoi après avoir lu ce post.

Pour être tout à fait honnête, j’avoue que je ne connaissais pas grand-chose à North Berwick avant mon arrivée.

Pourquoi Le North Berwick Golf Club Est L’un De Mes Terrains De Golf Préférés

Il a commencé par passer en revue tous les parcours d’Écosse et par la liste des 100 meilleurs Golf Digest.

Cela s’est terminé par l’une des meilleures journées de golf que j’aie jamais eues. Le parcours est unique, historique et amusant, le tout regroupé dans un package incroyable.

Revenons une seconde.

Après notre visite à Royal Troon, nous avons fait la randonnée de 2 heures à travers l’Ecosse pour atteindre North Berwick. Après nous être enregistrés au Macdonald Marine Hotel, nous avons déposé nos sacs et sommes sortis pour prendre un verre.

Ce bel hôtel est juste sur le terrain de golf. Nous avons eu droit aux plus beaux couchers de soleil lorsque nous avons regardé dehors.

Le parcours était magnifique et la meilleure chose à propos des parcours en Écosse est le fait qu’ils se trouvent tous sur des terres publiques. Cela permet au public de se promener librement sur le parcours.

Voici la vue de notre chambre le soir où nous sommes entrés.

Après avoir consommé nos breuvages, nous avons parcouru les 16e et 3e fairways, avant de remonter au n°15, le trou le plus emblématique du parcours.

Se promener sur le parcours a été l’un de mes moments forts en Écosse. J’avais hâte de revenir sur le green le lendemain.

12 Heures Plus Tard

Nous avons pu rattraper l’Ecosse.

Nous devenions de plus en plus nerveux alors que nous marchions vers le club-house, qui était situé en face de notre hôtel. On ne pouvait pas non plus voir à 30,5 mètres devant nous.

C’était tout un voyage pour arriver au cours.

Nous avons rencontré Chris Spencer, le secrétaire général qui jouerait à nos côtés pendant le tour.

Il était évident qu’il n’était pas ravi du brouillard, mais nous en avons profité au maximum.

La première heure a été consacrée à parler de l’histoire et à vérifier l’état actuel du jeu.

Histoire Du Club De Golf De North Berwick

Le parcours d’origine a été formé en 1832. Bien que le club-house ait été légèrement agrandi, la salle d’origine reste dans sa forme d’origine, avec des casiers d’origine datant de 1880 entourant les murs.

Le North Berwick Golf Club avait à l’origine six trous. Cependant, le terrain a été acquis au fil du temps pour en faire le parcours 18 trous. Le 18e trou a été achevé en 1877. La caractéristique unique du parcours est les murs de pierre qui traversent les trous.

North Berwick a accueilli les qualifications pour l’Open Championship. Cependant, sa longueur (environ 6500 mètres entièrement étirés) signifie qu’il n’a pas la capacité d’accueillir des événements de grande envergure.

Les visiteurs ne sont pas autorisés à jouer à partir des pointes, comme sur de nombreux autres parcours en Écosse.

Même s’il peut sembler court pour des joueurs avec des handicaps inférieurs, je vous assure que ce parcours n’est pas trop difficile et qu’il faut faire attention si le vent souffle.

Bubba Watson, qui vit à seulement 4 miles de Muirfield pour l’Open l’année dernière, a réservé un tee-time sous un autre nom. Il a joué le parcours en utilisant les tees des membres, pas le championnat.

Luke Donald et Bubba peuvent assortir les tees des membres.

North Berwick était notre parcours préféré en Ecosse. C’était tellement unique que nous n’avons pas pu en trouver un autre. Déjà. Il est vraiment unique en raison des tirs aveugles amusants, de l’emplacement au bord de la mer et des murs de briques qui parcourent le parcours.

Nous devions jouer à 10 heures. Vers 11 heures, le brouillard s’est suffisamment levé pour nous permettre de courir jusqu’au premier tee. Même si ce n’était pas l’échauffement que nous espérions, j’étais content de sortir et de voir le parcours.

Informations Sur Le Club De Golf De North Berwick

  • Construit en : 1877 est la date à laquelle le 18 a été entièrement ouvert. C’est le 13e parcours le plus ancien au monde et le troisième plus ancien encore joué sur ses fairways d’origine (derrière Musselburgh et St. Andrews).
  • Classé n°25 des 100 plus grands parcours au monde (Golf Digest), n°151 des 100 meilleurs parcours au monde (Golf).
  • Lieu : North Berwick, Écosse
  • Tarifs : octobre à avril.

A ne pas négliger, la majorité du tour était couverte de brouillard donc mes photos ne sont pas les meilleures. Ces photos devraient vous donner une idée du parcours. N’oubliez pas non plus que le cadre était spectaculaire lorsque le soleil brillait la nuit précédente.

Trou 1 (Par 4, 312 Verges)

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre après avoir joué au Royal Troon la veille. Les six premiers trous de Royal Troon ne m’intéressaient pas et j’espérais que North Berwick serait un meilleur choix.

Ne vous inquiétez pas!

En ce que le 18e trou a un fairway divisé, le premier coup de départ rappelle le Old Course de St. Andrews.

Avec un simple fer 6, vous pouvez mettre la balle en jeu, puis vous vous approcherez d’un green surélevé qui a une forte baisse vers la droite.

C’était un trou amusant et je savais que j’allais adorer ce parcours.

Trou 2 (Par 4, 414 Verges)

Le trou de mer, comme son nom l’indique, vous oblige à prendre une décision depuis le tee. Quel pourcentage de l’océan voulez-vous laisser sur votre route ? J’ai attrapé mon trois bois et j’ai réussi à le faufiler entre le fairway et la plage.

Les tertres de départ comme celui-ci sont un excellent moyen de profiter des environs et de vraiment profiter de votre environnement.

Il est facile d’essayer de manger plus que vous ne le devriez en raison de l’approche délicate de deux forebunkers protégeant le côté gauche. Ce sont les décisions qui rendent North Berwick si amusant.

Trou 3 (Par 4, 444 Verges)

Le trou long par 4, 3e, est l’un des meilleurs exemples d’un trou que vous ne verrez nulle part ailleurs. Il se trouve également que c’est le trou de handicap n ° 1.

À mi-chemin du fairway, un mur de pierre marquant la limite originale du parcours traverse le fairway. Si vous le conduisez trop près du mur, vous devrez faire face à un danger que vous ne voyez pas très souvent.

Il est préférable de rester entre 20 et 30 mètres et de vous donner suffisamment d’espace pour mettre un long fer de golf dans le green.

Trou 4 (Par 3, 168 Verges)

Vous jouerez au-dessus du mur de pierre sur le premier par 3. Les bunkers des deux côtés de ce green sont votre principale défense. Comme j’ai pu témoigner de la difficulté des bunkers, j’étais au milieu à droite. Cependant, ce n’est qu’un petit avant-goût de ce qui va arriver avec d’autres coups de sable potentiels.

Trou 5 (Par 4, 359 Verges)

Solide dogleg droit. Faites attention si vous allez trop à droite.

Trou 6 (Par 3, 139 Verges)

C’est un fantastique par 3 qui, bien qu’il soit le plus long du parcours, est l’un des coups les plus intimidants que vous puissiez frapper.

Le green est grand et à seulement 139 mètres des départs. Cependant, il possède l’un des bunkers les plus terrifiants que j’aie jamais vus et nécessite que les tirs soient courts. C’est un trou court, mais il a une énorme zone cible. J’ai été choqué de voir à quel point je devais réfléchir à ce plan et à quel point j’avais peur de le frapper.

Vous remarquerez en vous approchant du green que vous ne voulez pas bronzer dans l’un de ces bunkers.

Trou 7 (Par 4, 344 Verges)

Vous pouvez voir plus de maisons sur le côté gauche du fairway. Si j’avais un million de livres, ce serait la maison de vacances idéale pour le golf.

Votre coup d’approche est l’élément stratégique le plus important du 7e. Le green a un énorme burn devant et trois bunkers sur la droite. Cela pourrait être une excellente occasion de faire un birdie si vous êtes en mesure de frapper une bonne approche.

Trou 8 (Par 5, 487 Verges)

Le 8ème trou de North Berwick a certains de mes bunkers de fairway préférés. Un seul bunker de fairway doit être affronté depuis le départ. Cependant, vous devrez prendre une décision sur votre deuxième coup. Vous pouvez vous étendre sur les bunkers croisés ou vous pouvez y aller en deux, amenant les quadruples bunkers avant au green.

C’est un court par 5, vous pouvez donc faire un birdie si vos cartes sont bonnes. Mais, si vous vous retrouvez dans l’un de ces bunkers, les choses se compliquent.

Trou 9 (Par 5, 502 Verges)

Nous voyons un excellent bunkering croisé sur 9 et des bunkers sur le tee qui ressemblent à Hogans Alley à Carnoustie. Pour le meilleur coup, restez à droite. Si vous préférez une seconde plus courte, restez à gauche.

Fun, green surélevé pour terminer le front 9.

Trou 10 (Par 3, 153 Verges)

Un autre grand par 3 depuis un tee surélevé, avec une vue fantastique. Le bunker au milieu n’est pas aussi proche qu’il y paraît, alors assurez-vous de prendre suffisamment de club.

Trou 11 (Par 5, 523 Verges)

Ce par 5 est délicat car les ajoncs et les dunes sont en jeu sur la droite. Assurez-vous que vous êtes pointu sur le tee. Les bunkers du Fairway se trouvent sur la droite. Même s’il peut sembler qu’il y a une chance, j’ai appris cela à la dure.

Le deuxième coup a un fairway en pente et quatre bunkers stratégiquement placés. Ces bunkers avaleront tout drapage un peu trop court ou trop long.

Vous devez garder votre approche à gauche et prendre suffisamment de club pour transporter le bunker du pot.

Bubba est devenu conducteur, s’est enfoncé dans le green quand il était là-bas. Selon les rapports, il a tiré un 4 sous ce jour-là.

Trou 12 (Par 4, 363 Verges)

Vous devrez prendre un léger virage à gauche, mais gardez votre entraînement tout droit, car il y a quatre bunkers sur la gauche du fairway. La fétuque n’est pas mauvaise en dehors des bunkers mais elle s’aggrave au fur et à mesure que vous avancez vers la gauche.

Le vent n’était pas trop fort le jour où nous y étions. Cependant, je pouvais voir que ce green était assez difficile s’il soufflait de la mer.

Trou 13 (Par 4, 362 Verges)

J’aimais déjà North Berwick jusqu’à présent. Il y avait des trous vraiment amusants et utilisait mieux le bunkering que les autres parcours.

Malgré cela, j’ai fini à 13 ans. J’aime tellement ce parcours que je veux juste y retourner et jouer un autre tour.

13 est un par 4 de longueur moyenne inégalé par aucun autre.

Il y a de fortes chances que votre drive soit sur la plage si vous le coupez. Vous pouvez le faire à partir de là, comme je l’étais.

Si vous voulez avoir la meilleure chance au green, restez sur le côté droit. Il est situé derrière un mur de pierre.

Ce n’est pas vrai. Il protège le trou en prolongeant le mur jusqu’au bord. Vous devez utiliser une approche diagonale pour atteindre le green. C’était amusant, original et l’un de mes trous préférés en Écosse.

Stock photo de la 13e verte

Trou 14 (Par 4, 358 Verges)

Le 14e trou nécessite un coup de départ intelligent qui vous amène au sommet de la crête mais n’atteint pas les bunkers en dessous. Le coup de départ à l’aveugle vous emmènera sur un green avec une vue imprenable dont je n’ai pas de photo.

En général, référez-vous à votre feuille d’épingles et visez le marqueur qui dépasse de l’horizon.

Trou 15 (Par 3, 178 Verges)

Ah, nous y sommes.

Le redan est le trou le plus connu du parcours et celui qui a contribué à le cimenter dans l’histoire.

Le 15e trou de North Berwick est le redan d’origine. Un redan est un par 3, avec un green plus large que haut, qui s’incline de gauche à droite et part du coin avant droit. Un bunker est généralement situé dans le coin avant gauche du green.

Certains des parcours les plus prestigieux au monde incluent Shinnecock et Yeamans Hall, National Golf Links, Fishers Island, Shinnecock et Shinnecock. L’un est également sur le parcours Tom Doaks Old MacDonald à Bandon Dunes. Doak a mentionné à plusieurs reprises que North Berwick est son parcours préféré et une source d’inspiration pour ses parcours.

L’un de mes moments préférés était simplement de me tenir debout sur le green au coucher du soleil et de suivre l’histoire du parcours.

Trou 16 (Par 4, 360 Verges)

Vous pouvez voir une brûlure à seulement 200 mètres du fairway. Décidez si vous voulez le traverser.

C’est ainsi que vous pouvez accéder à l’un de mes cinq complexes verts les plus cool. C’est peut-être même la plus belle.

Bien que le vert de Biarritz ait été créé à l’origine en France, on peut dire sans se tromper qu’une certaine inspiration est venue du 16 North Berwick. Le green est très long et étroit. Sur le côté gauche, une noue très biarritz de 1,5 m de profondeur.

Yale 9th est le seul trou que j’ai joué avec une dépression similaire. Ce vert m’intéressait aussi de manière subtile. Bonne chance!

Il convient de noter que le parcours pour enfants est situé sur le côté droit du 16 sur le fairway. Ce parcours par 3 est l’endroit où les enfants peuvent pratiquer leurs compétences avant de devoir payer le prix fort. Le cours est destiné uniquement aux enfants. Cependant, je ne peux pas nier que c’était très amusant.

Stock photo montrant la vue imprenable et le vert.

Trou 17 (Par 4, 405 Verges)

Il s’agit d’un long par 4 avec une approche aveugle en montée. Évitez le bunker à gauche de votre drive. N’allez pas trop court dans votre approche. Vous pourriez vous retrouver dans un bunker effrayant. Ce fut l’un de mes meilleurs drives du voyage et j’ai raté de peu mon birdie.

Trou 18 (Par 4, 269 Verges)

Une chose que j’ai remarquée à propos de l’Écosse, c’est le nombre de courts par 4 sur bon nombre de ses meilleurs parcours. North Berwick ne fait pas exception. Le 18e trou est un excellent moyen de terminer les choses. Bien que cela puisse paraître simple, vous vous rendrez vite compte qu’il existe un énorme rapport risque/récompense.

Le green est à seulement 277 mètres. La question est, à quel prix, suis-je prêt à tenter ma chance ?

Ce trou est très similaire au St. Andrews 18th, en ce sens qu’il partage le fairway et le premier trou. Il y a aussi des voitures alignées à droite.

Parce que j’avais peur des voitures, j’ai utilisé un bois 3 pour le frapper au milieu des deux fairways. J’avais encore un petit pitch pour mon approche. Il est très difficile de frapper un 3-putt sur le green car il est si grand.

Dernières pensées

North Berwick était mon endroit préféré au monde, et je suis sûr que vous ne le saviez pas. Il est très fortement sur ma liste personnelle.

L’originalité du parcours, les trous amusants et l’histoire du parcours sont tous des points forts.

Il est court et facile à oublier, il peut donc se perdre dans le désordre lorsque vous planifiez un voyage en Écosse.

Écoutez-moi si vous en avez l’occasion. North Berwick est le meilleur.

Il mérite amplement son classement international (#25 Golf Digest et #51 Golf Magazine). Vous pouvez parier que je reviendrai à Muirfield chaque fois que je pourrai jouer un autre tour.

Avez-vous déjà joué à North Berwick Golf Links. Comment était-ce? S’il vous plaît partagez votre expérience avec nous dans les commentaires!

9.3

Visitez dès que possible