Comment Changer Un Pneu Sans Trop Defforts

Les systèmes tubeless sont désormais considérés comme super-bénéfiques pour l’univers du pneu. Il a été un élément constant dans le cœur des vététistes. Il continuera à le faire, et pourquoi pas ? Nous savons tous à quel point nous avons été heureux sans soucis et sans chambre à air.

Le principal avantage est de se débarrasser des redoutables pincements. Il est plus facile d’obtenir de la traction avec une pression des pneus plus faible. Vous pouvez également facilement réparer les petites déchirures ou épines de vos pneus avec n’importe quel produit d’étanchéité.

Mais, il est encore nécessaire de remplacer un pneu tubeless. Cela peut être dû au fait que le pneu vieillit ou à des fins d’entretien. Comment changer un pneu tubeless

Voici comment Changer Un Pneu Tubeless.

Voici comment changer un pneu tubeless

Restons simples et ayons une discussion approfondie. Nous discuterons de l’ensemble du processus du début à la fin afin d’aider ceux qui ne l’ont jamais fait auparavant.

Préparez Les Outils

Vous aurez besoin des bons outils pour effectuer les tâches suivantes lors de la recherche de comment changer un pneu tubeless ? Pour bien changer un pneu tubeless, vous aurez besoin des bons outils.

Vous pouvez maintenant acheter des démonte-pneus et du produit d’étanchéité pour pneus dans n’importe quel magasin local. Ces outils sont essentiels pour les tâches suivantes.

Ces outils sont essentiels car ils vous permettent d’installer le pneu facilement et de s’assurer qu’il s’adapte solidement après avoir retiré votre ancien pneu.

Vous aurez besoin d’un gant pour effectuer la tâche sans vous salir les mains. Suivez les étapes suivantes après avoir apporté tous les articles au magasin.

Gonfler le pneu

Ensuite, vous devrez aérer votre pneu. Cette étape est assez étonnante car vous devrez dégonfler complètement votre pneu en appuyant dessus et en suivant quelques directives.

Tout d’abord, ouvrez la pointe de votre obus de valve. Ensuite, appuyez doucement et légèrement pendant un moment. Assurez-vous que le noyau de la valve ne dépasse pas en appuyant dessus. Vous devez également appuyer lentement et avec précaution pour que la pointe ne sorte pas.

Gardez la valve vers le haut lorsque vous aérez votre pneu. Vous devez garder le pneu droit pour pouvoir le faire pivoter et effectuer toute autre tâche.

Vous devrez appuyer continuellement sur l’embout du noyau de valve jusqu’à ce que votre pneu usagé soit complètement dégonflé. Ensuite, passez à l’étape suivante.

Gardez Les Deux Côtés Du Pneu Vers Le Bas

Vous pouvez ensuite appuyer sur les deux côtés pour vous assurer que tout l’air a été éliminé du pneu. Assurez-vous que vous portez des gants avant de faire cela.

Commencez par appuyer votre main gauche sur le côté droit de chaque pneu. Ensuite, appuyez avec votre main droite. Continuez à appuyer jusqu’à ce que vous reveniez à l’endroit où vous avez commencé.

Appuyez sur le pneu jusqu’à ce qu’il touche la jante. Une fois que vous avez terminé, passez à l’étape suivante.

Retirez Le Pneu De La Jante

Ensuite, retirez le pneu qui s’est desserré de la jante. Pour ce faire, vous devrez utiliser vos démonte-pneus pour enlever les flancs lâches.

Après avoir utilisé correctement vos démonte-pneus pour retirer le pneu, assurez-vous de vérifier le fond pour le liquide. Vous devriez passer à l’étape suivante si votre pneu fuit du liquide.

Nettoyer le mastic

Après cela, nettoyez la jante et le siège de la tringle. Vous devrez vidanger le liquide du pneu avant de pouvoir le changer. Prenez un chiffon propre pour vous débarrasser du mastic. Pour passer à l’étape suivante, assurez-vous d’avoir nettoyé à la fois la jante et le siège du talon.

Installer Le Nouveau Pneu Tubeless

Après avoir vérifié que la valve est bien fixée à la jante, il est temps d’installer le pneu tubeless. Pour ce faire, alignez correctement le pneu avec la jante et placez le pneu tubeless exactement là où se trouve l’étiquette sur le noyau de la valve.

Ensuite, appuyez sur le talon unilatéral sur la jante. Le deuxième bourrelet doit alors être inséré au niveau de la valve. Assurez-vous de laisser une section de la perle attachée.

Appliquer Du Mastic Pour Fixer Le Pneu

Vous devrez maintenant sceller le pneu en appliquant le scellant. Appliquez du mastic sur la zone où le cordon a été retiré. Utilisez le numéro sur l’étiquette de vos pneus.

Après avoir appliqué le scellant, vous devrez tourner la roue lentement pour qu’elle puisse atteindre tout le chemin. Attachez la perle non attachée.

Conclusion.

Tout en apprenant comment changer un pneu tubeless , la chose la plus importante à faire est d’être prudent et de passer du temps à démêler les confusions. Ne procédez pas à la procédure proprement dite tant que vous n’êtes pas pleinement conscient de tous les aspects. Si la situation vous semble dangereuse, vous pouvez demander à un professionnel de s’en occuper. Vous devez vous en tenir au chemin sûr et éviter tout dommage. Vous ne voulez pas endommager votre vélo.