Comment Enlever Et Declipser Les Chaussures Peloton Guide Pour Les Debutants

En ce qui concerne l’impact des chaussures sur votre entraînement, la question la plus importante est de savoir quelle paire de chaussures Peloton acheter. La question suivante est de savoir comment mettre et enlever correctement vos chaussures.

Il est difficile de trouver quelqu’un qui ne sache pas comment vont les chaussures. Ce n’est pas quelque chose dont vous discuteriez. Cependant, lorsqu’il s’agit de cyclisme professionnel ou de Peloton, de petites choses telles que le port de chaussures doivent être prises en considération. Jan Ullrich , un cycliste bien connu, a déclaré qu’il était important de porter des chaussures.

Alors que j’ai vu beaucoup de coureurs forts dans le Peloton et très peu de vainqueurs de tours, je n’ai vu qu’une poignée de coureurs maigres.

Indirectement, le discours est lié à l’importance de clipser et de déclipser vos chaussures après avoir fini de rouler. Après votre entraînement, vous pouvez déclipser et retirer vos chaussures Peloton.

Comment Déclipser Et Enlever Les Chaussures Peloton Normalement ?

Vous connaissez peut-être déjà le processus de clipsage sur vos pédales de vélo Peloton . Vous n’auriez pas lu cet article si vous ne saviez pas ce que c’est. Dans des circonstances normales, nous examinerons d’abord la procédure de retrait de vos chaussures Peloton.

Étape 1 : Arrêtez Votre Vélo Et Arrêtez De Pédaler

Étape 1  Arrêtez votre vélo et arrêtez de pédaler

Après avoir terminé votre entraînement, réduisez lentement la vitesse de vos pédales jusqu’à ce que votre vélo s’arrête.

Vous pouvez également appuyer sur le bouton de résistance pour arrêter le vélo instantanément. Nous vous déconseillons de faire cela pour votre sécurité et celle de votre vélo.

Étape 2 : Déplacez La Pédale Sur Une Position 6 Heures

Il est préférable de retirer d’abord le pied dominant de la pédale. Si vous êtes droitier, déclipsez votre pied gauche et retirez-le d’abord. Il en va de même si votre pied gauche est au sol.

Placez le pied dominant à la position 6 heures. Cela stabilisera les pédales du peloton.

Étape 3 : Retirez Vos Chaussures Des Pédales

D’accord! Il est temps de le découper. Gardez votre pied en position 6 heures. Maintenant, tournez votre pied et retirez-le des pédales. Il peut y avoir une certaine résistance due à la force de réaction entre la pédale et la cale. Il est normal de ressentir une résistance lorsque vos chaussures sont solidement clipsées sur le vélo.

Vous pouvez relâcher une jambe et descendre du vélo. L’autre jambe restera sur la pédale. Vous pouvez facilement soulever l’autre pied si vous pouvez poser un pied sur le sol. Vous pouvez relâcher l’autre pied en frappant simplement vos talons vers l’avant avec une force modérée.

Cela vous permettra de retirer les chaussures de leurs pédales et vous permettra également de les enlever sans restriction.

Comment Déclipser Et Enlever Les Chaussures Peloton Si Vous êtes Coincé

Comment Dclipser Et Enlever Les Chaussures Peloton Si Vous tes Coinc

Super! Vous devriez maintenant pouvoir retirer vos chaussures du vélo Peloton dans des conditions normales. Et si vous êtes bloqué ? Mais que faire si votre pied est coincé?

C’est pourquoi les étapes suivantes sont importantes.

Étape 1 : Enlevez Vos Chaussures Et Enlevez Vos Pieds

Vos chaussures et crampons Peloton peuvent être collés aux pédales. Vous devez retirer vos pieds des chaussures immédiatement pour pouvoir descendre de votre vélo. Vous pouvez laisser la chaussure telle quelle si elle reste collée aux pédales même après avoir retiré votre pied.

Étape 2 : Déplacez La Pédale Dominante à La Position 12 Heures

Vous pouvez déplacer la pédale à la position 12 où votre chaussure est coincée. Au lieu de verrouiller les deux pédales en position 12 heures, vous pouvez les verrouiller à un endroit plus approprié.

Cette étape a été ajoutée pour faciliter le processus. Vous n’êtes pas obligé de le faire si vous êtes assez intelligent.

Étape 3 : Maintenez Le Bouton De Résistance Enfoncé Et Tournez-le Vers La Droite

Nous vous recommandons de tenir le bouton de résistance dans votre main droite et de le tourner à l’extrême droite si vous avez du mal à descendre de votre vélo. Vous sentirez une résistance si vous tournez le bouton dans le bon sens. Cela montrera que les pédales sont en bon état et ne bougeront pas.

Avant de serrer le bouton de résistance, assurez-vous que vos pédales sont correctement alignées.

Étape 4 : Localisez La Vis De Tension Sur La Pédale Et Desserrez-la

Tournez la pédale à l’envers pour localiser les vis de tension en bas. Vous aurez besoin d’une clé hexagonale appropriée de 3 mm ou d’une clé Allen de 4 mm selon le type de pédale. Il peut être utilisé pour desserrer les vis de tension sur la pédale.

Comme cela pourrait endommager les pédales, ce n’est pas une bonne idée de desserrer fréquemment les vis de tension. Pour éviter le désengagement, ne les laissez pas trop se desserrer. Vous pouvez desserrer les vis jusqu’à ce que les pédales aient perdu leur emprise sur les cales.

Étape 5 : retirez les cales des pédales

Le logo du peloton apparaîtra une fois que la pédale sera remise dans sa position d’origine. Vous pouvez appuyer d’une main sur la pédale et maintenir le clip de tension dans l’autre. Si cela ne fonctionne pas, tournez les taquets pour appuyer à nouveau.

Il est possible que vous deviez utiliser une pression modérée. Ne t’inquiète pas! Vous n’aurez pas besoin d’appliquer trop de pression pour casser les pédales ou les crampons. Vous pouvez retirer les pédales des cales en appliquant une pression.

Alto! Voici comment retirer vos chaussures des pédales. La vidéo suivante vous montrera comment retirer vos chaussures des pédales. On dit souvent qu’il vaut mieux regarder que lire.

Voici Quelques Conseils Rapides Pour Déclipser Les Chaussures De Peloton

Voici Quelques Conseils Rapides Pour Dclipser Les Chaussures De Peloton

Le temps est écoulé! Il est temps de descendre du vélo Peloton. Si vous manquez de temps, nous avons quelques conseils rapides pour vous aider à revoir rapidement les faits importants. Nous reviendrons sur le processus et mentionnerons quelques points importants à garder à l’esprit après la fin de votre session Peloton.

  • Gardez vos crampons connectés aux pédales et vos talons vers le haut. Si vous rencontrez une résistance due à la force de la connexion de votre taquet, veuillez utiliser une force modérée.
  • Il est facile de retirer vos chaussures de la pédale en les déclipsant.
  • Si vous avez des difficultés avec les pédales, vous pouvez essayer de vous appuyer dessus en saisissant le bouton de résistance.
  • Les vis de tension sont situées au bas des pédales de votre vélo. Vous ne devez pas desserrer ces vis, car elles peuvent endommager gravement vos pédales.

Derniers Mots

La discussion d’aujourd’hui se termine par une démonstration de comment enlever et déclipser vos chaussures Peloton. Une fois votre entraînement terminé, vous ne devriez avoir aucun problème à retirer vos chaussures Peloton. Vous n’aurez aucun problème à retirer vos chaussures Peloton si elles restent collées aux pédales.

Il est important de comprendre que chaque aspect de Peloton doit être compris. Vous pouvez utiliser vos connaissances pour obtenir les meilleurs résultats de votre expérience Peloton une fois que vous l’avez maîtrisée.