Vous avez peut-être remarqué que vos vêtements de soudage ont constamment des marques de brûlures ou même des trous si vous débutez dans le soudage. les vêtements de soudage ne peuvent pas résister à une exposition de soudage à long terme, même s’ils sont plus durables que les chemises et les équipements ordinaires en termes de résistance à la chaleur. Vous pouvez prolonger la durée de vie de vos vêtements et vous protéger des brûlures en utilisant ces trucs et astuces. Amidons vos vêtements est l’un de ces conseils. Même s’il peut sembler que quelqu’un vous fait une blague, il s’agit en fait d’une technique très efficace et réelle.

Les vêtements amidonnés offrent une protection supplémentaire pour votre peau ainsi que pour vous en tant que soudeur. C’est pourquoi les soudeurs amidonnent souvent leurs vestes, chemises et jeans.

POURQUOI LES SOUDEURS COMMENCENT-ILS LEURS VÊTEMENTS ?

POURQUOI LES SOUDEURS COMMENCENTILS LEURS VTEMENTSnbsp

Vous avez probablement remarqué que les vêtements de soudage ne durent pas très longtemps, que vous souffriez depuis un certain temps ou que vous débutiez. Ils deviendront cassants et couverts de scories et de saletés. Vous ne voulez pas que vos vêtements s’usent trop.

Il devient coûteux et fastidieux d’acheter une nouvelle chemise et un nouveau jean de temps en temps. Bien que certaines options soient plus durables que d’autres, il y en a aussi beaucoup qui dureront plus longtemps et coûteront beaucoup plus cher. Même les soudeurs professionnels n’aiment pas dépenser beaucoup d’argent pour des vêtements FR coûteux. Ils amidonnent aussi leurs vêtements. Ils peuvent créer leurs propres vêtements de soudage ignifuges pour une fraction du prix .

QUE PEUT FAIRE L’AMIDON POUR MOI ?

Si vous pouvez amidonner correctement vos vêtements, cela empêchera les scories de les traverser. La majorité des brûlures dues au soudage peuvent atteindre le 3e degré. Cependant, l’amidon peut protéger votre peau.

Les propriétés de l’amidon agissent comme un retardateur de flamme. De plus, il empêche la saleté et les débris de s’accumuler sur vos vêtements . Bien que l’amidon ne rende pas vos vêtements ignifuges, il peut améliorer la qualité globale de vos vêtements.

L’amidon est utilisé depuis de nombreuses années. Les vêtements amidonnés peuvent prendre un certain temps pour s’y habituer.

QUEL TYPE D’ÉQUIPEMENT CHOISIR ?

Vous pouvez amidonner tout équipement de protection que vous portez, qu’il soit en coton ou en denim. Cela comprend les chemises, les pantalons et les vestes ainsi que les manches et les gants. Vos bottes et votre casque sont faits de matériaux ignifuges spéciaux, et non de fibres naturelles.

COMBIEN CELA COTE LA MISE EN SERVICE DE VOTRE EPI ?

L’amidonnage de votre équipement de protection individuelle ne nécessite pas beaucoup de frais supplémentaires et peut être fait à la maison. Tout amidon disponible dans le commerce est la première chose dont vous aurez besoin. Certaines personnes utilisent également de l’amidon de maïs, qui peut être acheté dans n’importe quelle épicerie.

Vous aurez également besoin d’une bombe aérosol et d’un fer à repasser ou d’un cuiseur vapeur . Le fer à repasser ou le défroisseur est l’article le plus cher dont vous pourriez avoir besoin dans l’une de ces procédures. Un cuiseur vapeur est généralement plus cher qu’un fer à repasser. Si vous avez le bateau à vapeur, votre coût total sera inférieur à 20-30

De nombreux fournisseurs de services de blanchisserie proposent de l’amidon pour aussi peu que 5 à 8 dollars par article . Vous pouvez amidonner toute votre tenue pour aussi peu que 20-30 €. Cela vous fera économiser de l’argent au fil du temps.

DEVRIEZ-VOUS COMMENCER VOS PROPRES COULEURS ?

Tout dépend de vos préférences personnelles. Il est possible d’apporter vos vêtements à une laverie, ou à un autre endroit qui offre ce service. Cela pourrait ne pas coûter cher. Vous pouvez économiser du temps et des efforts, mais si vous le faites vous-même , vous pourrez peut-être économiser de l’argent si vous n’avez pas les moyens financiers . Vous pourriez même ressentir la satisfaction de le faire à votre façon. Tout dépend de toi.

Il est important de se rappeler que les vêtements coûteux peuvent avoir besoin d’être amidonnés s’ils n’ont jamais été amidonnés auparavant.

COMMENT COMMENCER VOS CHEMISES ET PANTALONS DE SOUDAGE

L’amidon est facile, même si cela peut demander un peu de pratique au début, vous vous y habituerez rapidement. Vous aurez besoin d’un vaporisateur, d’ un type d’amidon commercial, d’un fer à repasser ou d’un cuiseur vapeur .

Lavez et séchez d’abord vos vêtements . Vous n’obtiendrez pas les résultats que vous souhaitez si vous amidonnez des vêtements sales. Nous pouvons maintenant passer à l’étape suivante.

Ensuite, mettez l’ amidon que vous utilisez dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez-le ensuite sur vos vêtements. Il est facile et efficace d’accrocher les vêtements sur un cintre. Laissez sécher vos vêtements à l’air libre pendant au moins 24 heures.

Une fois cette étape terminée, repassez ou repassez les vêtements à la vapeur . Bien que les cuiseurs à vapeur soient plus chers que le fer à repasser, les deux sont tout aussi efficaces.

Vous devez vous assurer que vos vêtements sont 100 % coton, denim ou autres fibres naturelles . Le matériau synthétique produira des résultats différents.

QUALITÉ FRÉQUEMMENT DEMANDÉE

Vous êtes peut-être en train d’apprendre une technique étrange et nouvelle et vous vous posez peut-être de nombreuses questions. Il est toujours préférable de clarifier tout doute avant d’essayer quelque chose de nouveau. Vous trouverez ci-dessous les questions les plus fréquemment posées sur cette technique.

COMMENT COMMENCER LES VÊTEMENTS NOIRS ?

Il peut être difficile d’amidonner des vêtements noirs. Vous pourriez voir des marques sur la chemise et le pantalon que vous allez utiliser. Il est possible de retourner vos vêtements et d’amidonner l’intérieur du vêtement. Cela vous protégera des brûlures et des scories, mais ne détruira pas vos vêtements noirs. Cependant, cela pourrait être plus irritant pour votre peau.

QUELS VÊTEMENTS PEUVENT UTILISER DE L’AMIDON ?

Les meilleurs vêtements à amidonner sont ceux fabriqués à partir de fibres 100% naturelles, comme je l’ai déjà mentionné. Le meilleur type de coton à utiliser est le 100 % coton. Le denim ne doit pas contenir de mélanges de matières synthétiques. Les matières synthétiques s’enflamment facilement et ont tendance à coller à la peau.

LES VÊTEMENTS NE SONT PAS MAUVAIS FÉCULE.

Vous ne porterez que des vêtements en amidon. N’amidonnez pas les vêtements que vous prévoyez de ranger. L’amidon peut attirer les insectes qui peuvent manger vos vêtements. L’amidon peut également réduire la durée de vie de vos vêtements. L’amidon peut se déposer et ronger les fibres de vos vêtements. Bien que l’amidon puisse augmenter la durée de vie des vêtements de soudage, il ne fonctionnera pas bien si vous les portez longtemps. Vous devez également vous rappeler que l’amidonnage des vêtements peut être inconfortable. Cela peut prendre un certain temps pour s’habituer à la sensation.

QUELLES COULEURS D’AMIDON LOURD PORTEZ-VOUS ?

Vous pouvez gagner du temps et des efforts en amidonnant fortement vos vêtements. L’amidonnage lourd fonctionne de la même manière que ci-dessus.

CONCLUSION

L’amidon peut prolonger la durée de vie de vos vêtements de soudeur et protéger votre peau de la chaleur et des brûlures. L’amidon est moins cher que l’achat de vêtements ignifuges coûteux qui coûtent 4 à 5 fois plus. Il est préférable d’apprendre la technique d’amidonnage sur des vêtements bon marché. C’est facile à faire et vous pourriez même être en mesure d’obtenir l’aide d’un professionnel. Pour l’amidonnage et le soudage, les matériaux 100 % coton sont les meilleurs. Ils dureront plus longtemps et offriront la meilleure protection.

Avant de commencer à souder, assurez-vous de respecter toutes les précautions de sécurité.