Votre jardin est votre sanctuaire et vos animaux de compagnie doivent s’y sentir chez eux. Voici quelques conseils pour vous aider à protéger votre aménagement paysager et à offrir à votre animal un endroit sûr où jouer.

Cet article a été publié dans le numéro de l’été 2022. Abonnez -vous .

Eric Nyffeler

Vous pouvez trouver des endroits à l’extérieur pour vous détendre, vous rafraîchir ou renifler les fleurs. Ça sonne bien, non ? C’est aussi ce que votre chien pense. Vous pouvez vous détendre en sachant que votre chien est en sécurité et stimulé lorsque vous ajoutez ces types d’espaces à votre jardin ou que vous réaménagez ceux qui existent déjà.

Il est facile de laisser votre chien sortir par la porte arrière et de le laisser entrer dans une cour clôturée. Cependant, cela ne l’empêchera pas de creuser des plates-bandes ou de tondre la pelouse s’il s’ennuie. Les matières végétales toxiques peuvent rendre votre chien malade s’il mange certains fruits ou certaines feuilles.

Cinq Façons Simples De Rendre Votre Cour Sans Danger Pour Les Chiens

Ces améliorations simples garderont votre chien en sécurité à l’extérieur.

1. Pelouse Pour Jouer

Le gazon peut être une excellente surface pour que votre chien et vous puissiez jouer ensemble. Cependant, il doit être traité avec soin afin que le bien-être de votre animal ne soit pas compromis. Jason Palm, un vétérinaire de Floride, a déclaré que l’herbe qui a été traitée chimiquement peut causer beaucoup de problèmes de santé chez mes animaux de compagnie.

Il est facile de passer des pesticides et des engrais sans produits chimiques aux engrais organiques, au compost ou à d’autres formes de compost. Achetez des graines de gazon indigène si vous envisagez de planter une pelouse pour votre chien. Buffalograss pousse lentement et nécessite très peu d’engrais ou d’eau supplémentaire. Cela ressemblera presque à une pelouse normale.

2. Sable Pour Creuser

Tous les chiens peuvent creuser, mais certaines races comme les terriers et les bassets, les teckels et les beagles sont faites pour creuser. Ces chiens ou d’autres races qui creusent lorsqu’ils s’ennuient ou ont anxieusement besoin d’un endroit pour jouer. Cela les rendra moins susceptibles de déchirer les coussins de canapé ou les parterres de fleurs. Un simple bac à sable est un endroit sûr où aller. Vous pouvez en faire un en creusant environ un pied de terre végétale. Tapisser la zone avec du tissu paysager et le remplir de sable de jeu. Les briques, les pierres ou les 2×4 sont toutes des options acceptables. Pour éloigner les animaux, recouvrez-le de tissu paysage la nuit. Vous pouvez également nettoyer le sable en ratissant tous les quelques mois.

3. Eau Potable

Gardez la gamelle de votre chien remplie d’eau fraîche lorsqu’elle est à l’extérieur. Palm dit que les chiens dont le système respiratoire est compromis, comme les bouledogues et les carlins, sont incapables de dissiper correctement la chaleur. Il est vital d’avoir beaucoup d’eau. L’eau récupérée n’est pas recommandée. Un tuyau d’arrosage fonctionne bien.

Pour garder le bol stable s’il doit être placé sur une terrasse, vous pouvez utiliser un bol avec une base en caoutchouc qui a une texture adhérente. L’acier inoxydable est plus résistant aux bactéries que le plastique et ne se raye pas facilement. Utilisez de l’eau chaude savonneuse pour nettoyer les bols d’eau extérieurs. Gardez-les à l’abri de la lumière directe du soleil.

4. Une Tache Sombre

Votre chien sera moins susceptible de rechercher l’ombre du soleil s’il y a un endroit pour se rafraîchir. Un arbre d’ombrage est une option idéale. Cependant, une niche ou un tipi avec beaucoup de ventilation sera un meilleur choix.

Un lit surélevé pour chien est un excellent investissement. Il favorise le refroidissement et est plus confortable qu’un oreiller ordinaire. Le lit principal du chien restera à l’intérieur et propre. Vous pouvez entraîner votre chien à utiliser l’endroit ombragé en le promenant en laisse et en utilisant des phrases comme « Va dans mon lit » pour l’encourager. Récompensez-le avec des friandises pour renforcer son comportement positif.

5. Une Halte

La meilleure option est le gazon synthétique. Vous pouvez utiliser un tuyau d’arrosage pour traiter les taches d’urine sur la pelouse. Jody Shilan, paysagiste du New Jersey, vous suggère de choisir une zone pour poser le gazon et de l’inclure dans votre plan de jardin. Utilisez des pointes pour fixer le gazon synthétique. Shilan dit que vous pouvez le concevoir en continuant à planter des lignes de lit. Cela ressemblera à un autre jardin.

Commencez à promener votre chien quotidiennement jusqu’à l’endroit pendant au moins trois semaines consécutives, jusqu’à ce qu’il l’adopte. Récompensez-la avec des friandises.

Toutou à Haute énergie ?

La plupart des races de chiens aiment avoir un endroit en herbe où ils peuvent courir et creuser. Cependant, certaines races nécessitent plus d’exercice. La course à pied est un excellent moyen d’exercer les lévriers, les terriers Jack Russell et les braques allemands à poil court ainsi que les braques de Weimar.

Certains chiens sont plus habiles à nager que d’autres, comme les caniches et les retrievers standard, les setters irlandais, les épagneuls et les épagneuls ou les chiens d’eau portugais. Vous pourriez envisager d’ajouter une piscine pour votre chien actif.

Il Y A Toujours De La Place Pour Courir

Vous pouvez construire un enclos pour chiens de 5 à 1,8 m de largeur et de longueur si vous avez de la place. Shilan, un paysagiste, a déclaré que le paillis doit être versé sinon il deviendra un gâchis boueux. Elle a également suggéré de ne pas utiliser de gravier car il peut s’accrocher aux coussinets des pattes des chiens. La course doit être contenue, mais vous n’avez pas à vous soucier de regarder une vilaine clôture à mailles losangées. Des arbustes à feuilles persistantes ou des haies peuvent être utilisés pour couvrir la clôture, permettant à votre chien de voir à travers.

Obtenez Une Pagaie

Une piscine peut servir à la fois d’endroit où les chiens peuvent faire de l’exercice ou se rafraîchir. Shilan suggère d’ajouter une étagère solaire à une piscine que vous avez. La plupart des chiens sont capables d’apprendre à entrer et à sortir d’une piscine existante.

Il s’agit d’un peu plus qu’une section plate et surélevée du sol de la piscine qui s’élève juste en dessous de la surface de l’eau. C’est quelque chose que beaucoup de chiens adorent, dit-il. Il dit que les chiens peuvent profiter de six à huit pouces d’eau et qu’il est plus facile de sortir de la piscine. Cependant, tous les chiens ne savent pas nager. Introduisez les chiots à l’eau progressivement pour les habituer. Ensuite, équipez les nouveaux nageurs avec un gilet pour la flottabilité.

Le chlore est un autre problème. Le vétérinaire Palm conseille aux chiens de ne pas boire d’eau de piscine chlorée car cela peut causer des troubles gastro-intestinaux. Assurez-vous que votre chien a puisé de l’eau à une fontaine à proximité avant d’aller se baigner. Soyez attentif à votre chien car il est dans la piscine. Si elle boit de l’eau de la piscine, corrigez-la verbalement. Vous pouvez l’amener à un bol d’eau toutes les quelques minutes pour qu’elle s’y habitue.

Elle peut également se lécher les pattes après être sortie de l’eau, ce qui peut entraîner le même problème. Pour rincer complètement votre chien après une baignade dans la piscine, utilisez un tuyau d’arrosage. Cela réduira les irritations cutanées que certains chiens ressentent à cause de l’exposition au chlore. Vous n’êtes pas obligé de rincer votre chien après une baignade si vous trouvez cela fastidieux.

La natation est une activité à faible impact recommandée par Palm, mais le chlore présente également certains avantages. Palm dit que l’eau chlorée sert à deux fins : elle désinfecte et assèche les oreilles. Ceci est particulièrement utile pour les grands chiens tels que les retrievers qui ont de grands conduits auditifs.

Conseil De Pro De La TOH

Évitez les paillis teints ou traités. Cela peut provoquer la maladie du chien. Recherchez des options dans votre jardinerie locale qui sont naturelles, indigènes ou biologiques. Évitez les coques en chocolat car elles peuvent être aussi nocives pour les chiens que le cacao. Entrepreneur paysagiste, Jenny Nawada

Comment Protéger Votre Animal à L’extérieur

Ces protections vous procureront une tranquillité d’esprit pendant que votre chien est seul.

  • Les clôtures ne doivent pas être plus basses que le niveau afin de contenir les chiens. Pour déjouer un creuseur déterminé, enterrez le grillage à un pied sous la ligne de fond.
  • Pour rendre vos portes d’entrée plus sûres, ajoutez des ressorts ou des loquets.
  • Les plantes de jardin suivantes sont toxiques pour les chiens : azalées et hortensias ; rhododendrons; houx; ifs; hostas; jonquilles; marguerites, pivoines et tulipes. Le site Web de l’ASPCA a une liste complète.