On le trouve partout, y compris dans les emballages des marchandises à transporter, et le polystyrène. Il est couramment utilisé pour emballer des marchandises pour le transport et comme base pour d’autres matériaux d’emballage. Il peut également être utilisé comme isolant. Il est léger et absorbe les chocs. Cependant, environ 15 millions de tonnes sont produites chaque année. La plupart finissent dans des poubelles ou à la décharge.

La plupart des centres de recyclage et des services de collecte n’acceptent pas le matériau, il est donc jeté comme déchet général. Un peu plus de 10 % de la mousse de polystyrène est recyclée chaque année et un tiers est constitué de matériaux d’emballage. Alors que certaines entreprises tentent de réduire leurs emballages, les gouvernements s’orientent vers des collectes de recyclage qui les acceptent et les recyclent correctement. Cependant, vous disposez de nombreuses options pour vous en débarrasser en toute sécurité et vous assurer qu’il ne se retrouve pas dans une décharge.

Pouvez-vous Jeter La Mousse De Polystyrène Dans Le Bac De Recyclage ?

Crédit d’image: PPD, pixnio

La mousse de polystyrène peut théoriquement être recyclée. Il peut être retiré, compressé, puis réutilisé comme matériau d’emballage. Le matériau est composé de plastique #6 et d’air. Cette combinaison le rend léger et facile à expédier. Il permet également de l’utiliser comme matériau d’emballage, sans augmenter les coûts de transport.

Cette combinaison rend difficile pour les entreprises qui collectent et recyclent les déchets d’obtenir le matériau. Il n’est pas possible de le trier automatiquement, ce qui rend son recyclage prohibitif. Il est moins cher de fabriquer de la nouvelle mousse de polystyrène que de recycler et de réutiliser les contenants existants. Cependant, cela ne facilite pas l’élimination du matériel d’emballage.

Décomposez-le

La mousse de polystyrène est très légère, c’est pourquoi elle est utilisée pour absorber les chocs et protéger les produits pendant le transport. Cela signifie également que les morceaux de polystyrène ont tendance à être très gros et devront être décomposés avant de pouvoir être placés dans votre bac. Il peut être impossible de ranger le matériel dans le coffre de votre voiture, surtout s’il a été utilisé pour emballer de gros articles.

Décomposez soigneusement la mousse de polystyrène en vous assurant qu’elle souffle le moins possible. Vous pouvez facilement retirer les minuscules pastilles. Ils peuvent facilement se retrouver dans les égouts, les rivières et éventuellement dans les océans et les mers. La mousse de polystyrène et les plastiques à usage unique sont des polluants majeurs dans nos eaux.

Jette-le

Crédit d’image : _Alicja_. pixabay

Vous pouvez jeter de petites quantités de polystyrène si vous en avez. Il n’est pas pratique de conduire sa voiture à la déchetterie. Conduire à destination et en provenance du centre de recyclage pourrait causer autant de dommages à l’environnement que de jeter le plastique dans la poubelle.

Malgré cela, le matériau est léger et volumineux lorsqu’il atteint la décharge. Il occupera une grande partie de votre espace, mettra des centaines d’années à se décomposer, et les petits granulés peuvent facilement être emportés dans les cours d’eau. Vous pouvez rassembler beaucoup de gobelets en polystyrène et d’autres articles à apporter à votre centre de recyclage local.

Trouver Un Centre De Recyclage

Pour localiser une installation de recyclage près de chez vous, utilisez le localisateur Earth 911. Différents centres de recyclage accepteront différents types de polystyrène expansé. Parce qu’ils peuvent réutiliser l’emballage des puces en polystyrène, de nombreuses sociétés de livraison et entreprises l’accepteront. Les gobelets à emporter et les contenants à emporter contiennent des contaminants différents.

Transportez-le

Une fois que vous avez déterminé où vous voulez recycler, il est temps de le transporter. Les grands sacs doivent être sécurisés avec un couvercle. Il est léger et peut facilement souffler une fois dans le vent.

FAQ

Crédit d’image par BrokenSphere, Commons Wikimedia

Devriez-vous Brûler Du Polystyrène Ou Le Jeter ?

Combien De Temps Faut-il Pour Que La Mousse De Polystyrène Se Décompose?

On ne sait pas combien de temps il faut à la mousse de polystyrène pour qu’elle se désintègre. Parce qu’il a été utilisé pour la première fois en 1941, c’est pourquoi il a été si populaire. Les experts estiment qu’il faudra au moins 500 ans pour qu’il se désintègre, bien que cela ne puisse être prouvé puisqu’il n’existe que depuis 80 ans. Il a été prouvé incontestable. D’autres prétendent qu’il pourrait ne jamais être décomposé ou décomposé.

La Mousse De Polystyrène Est-elle Un Déchet Dangereux ?

Bien que le polystyrène soit répertorié comme la cinquième source de déchets dangereux en 1986, la mousse de polystyrène n’est pas un déchet dangereux.

Comment Se Débarrasser Du Papier Bulle ?

Le papier bulle est un autre matériau d’emballage populaire. Alors que de nombreuses personnes aiment faire éclater de petites bulles d’air, l’emballage lui-même ne peut pas être recyclé dans la plupart des bacs de recyclage domestiques. Il prend moins de place, vous pouvez donc facilement récupérer de grandes quantités de papier bulle ou d’autres plastiques souples et les faire transporter dans un centre de recyclage.

La Mousse De Polystyrène Peut être éliminée En Toute Sécurité

La mousse de polystyrène fait référence à un nom de marque pour le polystyrène expansé. Si vous êtes assez chanceux, ce matériau léger finit dans les décharges. Sinon, il se retrouve dans les océans et les mers. En raison de son poids et de son coût, il est difficile à recycler. Ceci, à son tour, signifie qu’il ne peut pas aller dans un conteneur de recyclage domestique. Les matériaux d’emballage de copeaux de polystyrène peuvent être apportés aux entreprises de fabrication pour être réutilisés. D’autres formes de polystyrène peuvent être recyclées dans des installations de recyclage. Cependant, les produits contaminés par la nourriture ne peuvent pas être recyclés et finiront à la poubelle.