Comment Utiliser Une Scie Cloche Sans Meche Pilote Cest Risque

Les forets pilotes peuvent être dangereux si vous percez à travers des couches très minces ou une substance cassante. Ils peuvent également gêner le perçage et provoquer des fissures sur la surface de contact du matériau. Les forets pilotes ne sont pas nécessaires pour le forage de grand diamètre.

Les scies cloches rendent difficile le perçage à main levée. Une approche stratégique doit être utilisée. Sans entraîner de complications majeures, une plaque de guidage est en mesure de rendre ce travail possible. Les plaques de guidage sont des manchons qui s’insèrent dans la scie cloche pour stabiliser le processus.

Vous aurez besoin de quelques outils pour accomplir la tâche. Deux pinces à main de taille appropriée, une clé hexagonale (1/41 cm), une perceuse sans fil et une plaque de guidage adaptée à la scie cloche sont quelques-uns des outils nécessaires.

Jetons un coup d’œil aux étapes impliquées.

Comment Utiliser Une Scie Cloche Sans Mèche Pilote

Le Premier Pas

Cette étape consiste à retirer le foret de votre scie cloche. Vous aurez également besoin de votre clé hexagonale 1/41 cm. Tout d’abord, retirez le collet de votre scie cloche. Ensuite, retirez le mors. Utilisez la clé hexagonale de 1/41 cm pour retirer l’embout. Une fois que vous avez retiré le foret, fixez le collet à la scie cloche et vous êtes prêt pour l’étape suivante.

Deuxième étape

Fixez l’objet que vous percez avec une pince bien ajustée. Bien qu’une pince soit le meilleur moyen de fixer un objet, il est possible d’utiliser une pince pour d’autres matériaux. Vous devrez sécuriser l’objet avec votre main s’il n’est pas possible de le serrer. Votre main doit être sécurisée et protégée contre les dommages.

Troisième étape

Fixez la scie cloche et percez dessus. Le foret pilote ne doit pas être utilisé lors de l’insertion de la scie cloche.

Quatrième étape

Insérez la scie cloche dans la plaque de guidage. Percez lentement et allumez toute la scie. Le périmètre du trou doit être déterminé par les dents. En vous penchant par-dessus votre épaule, appliquez une pression sur la perceuse et assurez-vous que la perceuse mesure au moins un demi-pouce de profondeur. Arrêtez de forer une fois que vous vous sentez satisfait.

Cinquième étape

Vérifiez l’alignement à partir d’un angle vertical et effectuez les ajustements nécessaires. Pendant que vous faites des observations, tenez la perceuse à bout de bras. Une fois que tout est en place, vous pouvez continuer à forer.

Sixième étape

Vous devez retirer la scie cloche du trou si elle commence à brûler ou à se coincer. Une fois que vous avez terminé, soufflez toutes les particules de poussière, puis continuez à forer.

Il est important d’être conscient de la possibilité que le perçage à travers le matériau vous permette d’accéder à l’arrière. Lorsque vous avez percé environ un demi-pouce pour atteindre l’arrière de l’objet, saisissez votre ferraille et placez-la derrière la partie en bois à percer.

Si possible, la ferraille doit être maintenue serrée et parallèle à votre pièce. Lorsque vous percez à travers l’objet, la ferraille empêchera la scie cloche de bouger. C’est une bonne pratique, mais ce n’est pas nécessaire. Certains objets peuvent ne pas permettre une certaine liberté une fois qu’ils ont été serrés.

Y A-t-il Des Risques Si J’utilise Une Scie Cloche Sans Mèche Pilote ?

Existe-t-il des risques potentiels ? Il y a. Les rebonds sont le risque le plus évident lors de l’utilisation d’une scie cloche qui n’a pas de mèche pilote. Les rebonds ne devraient jamais être un problème. Protégez vos poignets et vos bras avec des vêtements de protection.

La pièce pourrait également se détacher et potentiellement causer un accident. Si vous avez une pince, assurez-vous de bien fixer la pièce. Si vous utilisez une pince, assurez-vous qu’elle est en bon état.

Protégez-vous contre la surexposition à la poussière en portant des vêtements de sécurité et des lunettes de sécurité. Vous ferez beaucoup si vous pratiquez une bonne éthique du travail du bois.

Conclusion

Ce n’est pas difficile. Vous pouvez soit acheter les bonnes plaques de guidage, soit fabriquer les vôtres. Des perspectives de forage standard mesurant 4 sur 20 cm peuvent être utilisées pour approximer le guide.

La pratique est la clé de la précision et de l’efficacité dans l’utilisation de la scie cloche. Cette application peut être étendue à d’autres matériaux, tels que les métaux. Vous pouvez désormais traiter les matériaux fins/fragiles en ajoutant une scie cloche de qualité à votre boîte à outils. Cet outil est un excellent ajout à vos compétences en menuiserie.