Critique De Whoop. Est ce Le Tracker De Fitness De Vos Reves

Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit quand je dis Whoop? Si vous êtes comme moi, la première chose qui vous vient à l’esprit est probablement la chanson du début des années 90 Whoomp, There It is de l’illustre Tag Team.

Non, je n’ai pas dit Whoomp. En fait, j’ai dit Oups.

Pendant une bonne partie de l’année, j’ai reçu des publicités Whoop. J’ai toujours été intéressé par Whoop depuis que j’en ai entendu parler.

Vous avez entendu de grandes stars comme Justin Thomas chanter ses louanges. Chaque fois que je vois une publicité, je regarde leur site Web brillant. Je me demande si c’est mieux que mon Apple Watch pour suivre la forme physique.

Après des centaines d’annonces et près d’une dizaine de lecteurs me demandant mon avis, j’ai fini par céder et m’inscrire à un Whoop.

Cette revue Whoop partagera mes opinions sur l’un des trackers de fitness les plus populaires du marché. Cela vous aidera également à décider si cela vous convient. Prêt? Faisons-le.

Qu’est-ce Que C’est ?

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un Whoop ?

Whoop est un outil de suivi de la condition physique qui fait plus que simplement suivre la condition physique. Il suit la récupération et vous aide à planifier votre prochain entraînement en fonction de votre composition biologique unique.

Par exemple, Whoop peut vous aider à améliorer vos routines de sommeil, de récupération et d’exercice pour vous assurer que vous êtes au mieux de votre forme pour atteindre votre objectif.

Cela sonne bien sur le papier. Cela est particulièrement vrai si vous êtes un athlète engagé ou un passionné de fitness. La question est cependant de savoir comment cela fonctionne et vaut-il la cotisation mensuelle?

Commençons par les bases avant d’entrer dans tout cela.

Premières Impressions Sur Le Whoop Fitness Tracker

Mon Whoop est arrivé dans les 2 jours suivant l’inscription. Ce qui m’a le plus impressionné, c’est la rapidité avec laquelle j’ai pu me mettre en route.

Il se sent luxueux et haut de gamme. Vous ne pouvez pas vous empêcher d’être enthousiasmé par vos futurs objectifs de fitness.

Whoop Fitness Tracker

Le capteur Whoop est déjà attaché à sa propre sangle. Il y a aussi un chargeur (plus de détails plus tard), un câble pour charger le chargeur et un petit sac.

Vous ne voulez pas attendre qu’il se charge avant de pouvoir utiliser un nouveau gadget comme celui-ci.

Il est arrivé presque complètement chargé, ce qui était agréable.

Qu’y a-t-il dans la boite

Le tracker Whoop est plus durable que mon Apple Watch qui nécessite plus de jus chaque nuit. Vous pouvez le charger pendant que vous le portez. Cela le rend plus pratique pour le suivi du sommeil.

Remarque : Je suis un utilisateur d’Apple Watch depuis deux ans, donc une grande partie de cette critique sera une comparaison directe avec celle-ci.

L’application a été téléchargée sur mon iPhone et j’étais prêt à partir en 3 minutes.

C’était la vérité.

Cela aurait pu être ma configuration de périphérique Bluetooth la plus simple.

C’était facile à coupler et j’ai suivi les instructions pour attacher la sangle et créer mon compte Whoop. Il était alors temps de reprendre la course.

Mes premières impressions sur l’appareil étaient que tout ce que je croyais à ce sujet semblait vrai.

Bien qu’il ait fallu un certain temps pour s’habituer à la sangle et à la façon de la serrer, cela ressemblait à un appareil haut de gamme avec une application intuitive qui peut partager des tonnes de données.

Si l’outil ne fonctionne pas comme prévu, cela ne vaut pas la peine de faire une première impression.

Mon Premier Entraînement Avec Whoop

Whoop est une application qui gagne en valeur au fur et à mesure que vous l’utilisez. Il en apprend plus sur vous et fait de meilleures recommandations à mesure qu’il continue à l’utiliser.

Pour vous donner un étalonnage initial, il faut quatre jours de récupération.

L’accès à votre évaluation hebdomadaire des performances prend 14 jours. Cette évaluation évaluera vos habitudes de sommeil et d’entraînement et vous aidera à comparer vos performances à celles d’autres athlètes.

Même si je savais que cela prendrait un certain temps avant d’avoir les données les plus utiles, j’étais ravi de voir ce que je pouvais obtenir d’un travail.

Portland est actuellement inondée par la fumée des incendies de forêt à proximité au moment où j’écris ceci. Je vous recommande de monter sur le Peloton, que j’adore, pour un excellent entraînement.

La meilleure chose à propos du Whoop jusqu’à présent était la possibilité d’utiliser la sangle comme moniteur de fréquence cardiaque sur mon Peloton. Ils se sont associés de manière transparente et fournissent des informations plus précises et cohérentes que le mauvais moniteur fourni avec le vélo.

Tour à vélo Whoop

Le processus d’intégration n’a pas précisé si vous deviez démarrer une séance d’entraînement ou de sommeil manuellement, ou s’il était nécessaire de vous connecter à l’application pour lui dire ce que vous faisiez.

Bien que le suivi du sommeil se fasse automatiquement, j’ai fait quelques recherches et j’ai trouvé l’endroit où l’exercice pouvait commencer. J’ai également dit à l’application ce que j’allais faire.

Un trajet difficile de 30 minutes était ce dont j’avais besoin pour me rapprocher de mon PR.

Comment Whoop Calcule La Tension

Après avoir terminé mon trajet, j’ai pris quelques instants pour regarder les données. Il a indiqué qu’il était en attente sur mes pages d’activité. Il m’a ensuite dit que mon score de contrainte était de 12,5

L’écran d’aperçu de Whoop affiche l’effort, la récupération et le sommeil.

Voici ce qu’ils ont dit :

La contrainte, une échelle de 21 points qui mesure la charge cardiovasculaire en fonction de la charge cardiovasculaire totale que vous pourriez supporter sur une période de 24 heures, est appelée une mesure. L’effort, contrairement au comptage des pas, est personnel et prend en compte les différences de condition physique et de capacités. Deux personnes pouvaient effectuer la même course avec le même nombre d’étapes et obtenir des scores de contrainte différents en fonction de la difficulté qu’elles avaient à la terminer. Le score Strain pour cette course serait plus faible pour l’athlète en meilleure forme car il n’avait pas à travailler aussi dur que l’athlète le moins en forme.

Il m’a demandé quel était mon effort perçu après mon entraînement. J’ai répondu que c’était 12. C’était à la limite entre modéré et intense.

Il n’est pas clair si le nombre initial était simplement parce qu’il l’était ou s’il incluait réellement cette information bien qu’il soit encore en phase d’étalonnage.

Il fournit des informations similaires à mon Apple Watch. Je peux voir les calories brûlées et la fréquence cardiaque maximale. Je peux aussi voir ma fréquence cardiaque pendant l’activité.

Il a beaucoup de fonctionnalités intéressantes, y compris la possibilité de prendre des notes. Par exemple : vous vous êtes entraîné à 80-90 % de votre fréquence cardiaque maximale pendant 19 minutes. Cette zone FC augmente votre capacité aérobie et vous permet de travailler plus dur pendant de plus longues périodes.

Tu as fait quelque chose de bien Sean !

Ce n’est certainement pas aussi convivial que l’Apple Watch. À la fois pour le démarrer et pour afficher les données. Whoop n’a pas d’écran donc tout peut être fait à l’intérieur de l’application. Ce n’est pas un outil que vous utilisez en temps réel, mais quelque chose que vous pouvez revoir par la suite pour vous aider à établir un plan de match.

Je vais faire une pause dans l’examen à ce stade et y revenir dans environ 1 à 2 semaines une fois que j’aurai plus d’informations.

Continuer L’examen : Un Mois Plus Tard

Un mois plus tard, j’ai des pensées positives et négatives sur le Whoop. J’ai une meilleure compréhension des utilisateurs idéaux du Whoop, ainsi qu’une meilleure appréciation des avantages à long terme du Whoop. Nous allons jeter un coup d’oeil.

Port à Long Terme De La Sangle Whoop

Porter la sangle Whoop tous les jours est un problème courant pour de nombreuses personnes.

Je suis toujours très satisfait de la façon dont il s’adapte après l’avoir porté pendant environ un mois. Il s’adapte bien et n’est pas envahissant. J’ai également été surpris par le peu qu’il doit être mouillé ou sorti de la douche. Il a fallu un certain temps pour qu’il sèche et pourrait causer de l’inconfort au poignet.

Tout cela n’a pas été un problème.

Le Whoop a été porté plus d’un mois

L’essentiel pour moi a été l’esthétique. Plusieurs personnes m’ont demandé pourquoi je portais deux montres. J’expliquerais alors le Whoop.

Porter une montre intelligente ou mécanique à votre poignet, c’est bien, mais un bracelet noir au poignet opposé n’est peut-être pas ce que vous préférez.

A Qui S’adressent Les Whoop ?

Cette section devait initialement être enregistrée pour la fin de mon examen. Mais je pense qu’il est important d’en parler maintenant car cela fournira un contexte à mon expérience avec le Whoop.

Le Whoop est un excellent appareil pour l’amateur ou l’athlète de compétition.

Le Whoop est un excellent choix pour tous ceux qui s’entraînent pour tout type d’événement, qu’il s’agisse d’une course ou d’un tournoi, ou d’un parcours de remise en forme sérieux. Je vous en dirai plus ci-dessous.

Si vous n’êtes pas sérieux au sujet de vos objectifs mais que vous êtes toujours actif, le Whoop n’est peut-être pas pour vous.

Venons-en maintenant au pourquoi.

Les Données Whoop Sont-elles Utilisables ?

Avec un mois de données, j’ai pu utiliser les données à leur plein potentiel.

La véritable force du Whoop est de vous aider à quantifier l’effort que vous avez fourni et comment vous pouvez récupérer de cette activité.

L’application Whoop peut être divisée en cinq sections principales : Profil et aperçu, Souche, Récupération, Sommeil et Souche.

Vous pouvez obtenir un bon aperçu de votre activité, des tendances et des gammes générales en utilisant les sections Aperçu et Profil.

Capture d’écran du profil Whoop

Il est facile d’utiliser l’application. Il y a deux sections de données. Vous glissez simplement vers le haut pour accéder à une autre section.

Dans la section Souche, vous verrez un grand anneau qui affiche votre tension quotidienne et votre effort. Vous pouvez balayer vers le haut pour afficher un graphique de la variété que vous avez utilisée pendant la semaine.

La page Souche.

Vous pouvez glisser vers le haut pour obtenir plus d’informations.

Les données sont très précises et faciles à utiliser une fois que vous avez compris.

J’ai trouvé la section de récupération très utile.

Whoop dit que je ne suis qu’à 22% de récupération. Cela signifie que je sais qu’il sera difficile de faire un entraînement intensif le lendemain.

C’était incroyable de voir à quel point c’était précis par rapport à mon corps. Même si je me sentais bien, je n’étais toujours pas en mesure de faire un cours de spin de 45 minutes si mon score de récupération était faible.

Un score de récupération élevé peut me faire me sentir mieux lors d’entraînements intenses.

C’est formidable que la fonctionnalité vous permette de planifier les récupérations et les jours de pointe. Le problème est que j’étais un athlète occasionnel et que j’avais rarement les jours dont j’avais besoin pour atteindre mon apogée.

Cette zone est une fonctionnalité qui tue pour quelqu’un qui s’entraîne, mais elle n’est pas aussi utile pour quelqu’un qui veut juste faire 30 minutes de cardio chaque jour.

j’espérais Plus

La meilleure chose à propos du Whoop était la possibilité de suivre mon sommeil. Mon Apple Watch a été utilisée pour le suivi du sommeil, mais elle était fastidieuse à charger pendant la journée. Cela m’a amené à l’abandonner.

Whoop est un excellent produit du point de vue de la convivialité. Il est facile à porter et se recharge lorsqu’il est au poignet. Il est très discret pour que vous puissiez dormir la nuit avec.

Vous devez toujours vous assurer que votre chargeur est complètement chargé. Il y a eu quelques fois où j’ai oublié de charger l’appareil. C’est parce qu’il n’a besoin d’être fait qu’une fois par semaine. Il est mort quand j’ai essayé de le brancher.

La détection du sommeil fonctionne bien et détecte avec précision quand je m’endors et quand je me réveille.

Cependant, je n’ai pas pu obtenir de données utiles du côté du sommeil. J’ai généralement un score de 95 à 100 %. Je pense que je dors bien, donc il n’y a pas de place pour l’amélioration.

Une nuit moyenne de données de sommeil.

Cependant, je ne pense pas que Whoop m’ait donné les informations dont j’ai besoin pour apporter de réels changements. Il est utile de voir les étapes de mon sommeil et combien de temps j’ai passé chacune, mais ce serait bien d’avoir une représentation visuelle de chaque étape.

Ça ne veut vraiment rien dire pour moi, et ça a toujours exactement la même apparence.

La fonction Sleep Coach où je peux lui dire ce que je veux atteindre, performer ou passer demain, est très cool. Cependant, je ne me suis pas retrouvé à l’utiliser aussi souvent.

Tout cela pour dire que les données sont exactes et fiables. J’aimerais qu’ils puissent le traduire en applications réelles dans ma vie quotidienne et suggérer des actions que je peux prendre pour maximiser ces données.

L’application Sleep Cycle est un excellent outil. J’aime la façon dont ils présentent l’information. Cependant, je n’ai jamais pu faire confiance aux données qu’il collecte car cela se fait depuis mon téléphone sur ma table de chevet.

Pourquoi Whoop N’est Pas Un Match Parfait Pour Moi

Je le répète : le Whoop est un excellent appareil pour les sportifs en entraînement. Il contient plus de données que l’Apple Watch et le suivi de la fatigue et de la récupération sont d’excellents moyens de vous assurer que vous vous poussez tout en permettant la bonne quantité de repos.

Cependant, le Whoop n’est pas pour tout le monde. Il y a des domaines que j’aimerais voir améliorés.

je Ne Suis Pas Assez Actif

D’accord, je suis généralement une personne active.

Parce que je n’ai pas d’objectifs précis et que certaines semaines je suis plus active que d’autres, je n’ai pas autant profité des données.

C’est une excellente façon d’y penser : Avez-vous besoin de motivation pour faire de l’exercice ? Voulez-vous être félicité ou incité à courir cette course ?

L’Apple Watch est incroyable pour cela, mais le Whoop ne l’est pas.

Êtes-vous motivé et savez-vous que vous allez faire de l’exercice régulièrement? Vous obtiendrez plus d’informations de Whoop que la plupart des smartwatches.

Cela ne vous remontera pas le moral et ne vous fera pas dire : « Fermez vos alliances ! »

Je me suis rendu compte que je suis dans l’ancien camp. J’ai besoin de cheerleading et de motivation. Je suis sur une séquence de 240 jours avec mon Apple Watch et je me retrouve à vouloir faire plus d’exercice en conséquence.

The Whoop m’a fourni la seule motivation pour revoir ce livre.

Le Monde Sans écran : Avantages Et Inconvénients

Le Whoop est un tracker de données et n’a pas d’écran. Cela peut être bon ou mauvais selon vos objectifs.

Premièrement, nous dépendons tous de la technologie. Avoir une autre distraction dans votre vie est généralement une bonne chose.

Cependant, j’ai trouvé que l’application n’était pas quelque chose que je regardais très souvent car je devais l’utiliser pour accéder aux données. Cette application est idéale si vous vous entraînez pour quelque chose et intégrez Whoop dans votre routine quotidienne. Cependant, en tant qu’utilisateur occasionnel, je n’ai jamais réussi.

De plus, lorsque je faisais de l’exercice, j’avais du mal à voir les données. Mon Apple Watch peut être utilisée pour afficher ma fréquence cardiaque, mon temps et changer ma musique pendant la course. Le Whoop ne fournissait rien de tout cela, alors j’ai commencé à apprécier davantage l’utilisation de la montre pour faire de l’exercice (j’ai utilisé les deux simultanément pour tous mes entraînements ce mois-ci).

Ne S’intègre Pas à Apple Health

Celui-ci m’a surpris. Le Whoop dépend du fait que vous ayez un smartphone à utiliser. On peut imaginer que plus de la moitié de leurs utilisateurs l’utilisent sur un iPhone. Cependant, il ne s’intègre pas à Apple Health.

Lorsqu’il s’agit de fermer mes bagues ou de suivre ma fréquence cardiaque pendant mes entraînements ou mon sommeil, aucune de ces informations n’est incluse dans mes données Apple Health.

C’est devenu ma principale source d’information concernant mon corps et ma santé. Il suit tous mes pas, mes calories et mon rythme cardiaque. J’ai l’impression que c’est une occasion manquée d’avoir un appareil qui n’importe pas de données.

J’aimerais avoir toutes mes données au même endroit. Il est frustrant que Whoop, que j’utilise comme principal tracker de fitness et source de données, ne puisse pas être transféré vers un emplacement central sur mon téléphone.

Combien Coûte Whoop ?

Vous pouvez rejoindre le Whoop sans dépenser beaucoup d’argent au départ.

Vous payez des frais mensuels et obtenez le bracelet/tracker gratuitement lorsque vous vous engagez pour 6 mois.

Vous pouvez commencer immédiatement pour aussi peu que 45 €. Vous n’aurez pas à dépenser plus d’argent pour essayer une Apple Watch.

Les frais sont raisonnables pour la bonne personne. Je ne pense pas qu’il existe un meilleur appareil pour vous aider à planifier et à suivre vos entraînements.

Réflexions Finales Sur Le Whoop

Dans l’ensemble, j’ai aimé le Whoop et j’ai cru qu’il faisait ce qu’il prétendait.

Il permet aux athlètes de suivre leurs performances et de récupérer.

Il fait tout cela très bien. Je crois que Whoop est un excellent ajout à tout programme d’entraînement ou de remise en forme, en particulier pour les personnes qui s’entraînent.

Il existe de meilleures options si vous recherchez une motivation externe ou une gamification pour vous aider à atteindre vos objectifs de mise en forme.

Vous ne savez pas si le Whoop vous convient ? Laissez-les dans un commentaire, et je ferai de mon mieux pour y répondre !

8.8

Tu piges!

Mauvaises Choses

  • Il n’y a pas d’écran ou d’appareil pouvant être utilisé pendant les entraînements
  • Pour ceux qui ne sont pas aussi attachés à leurs objectifs de mise en forme, ce n’est pas la meilleure option.