Examen Du Monoculaire Dimagerie Thermique Pulsar Helion 2XQ38

En raison de leur fonctionnalité, les monoculaires thermiques sont largement utilisés dans les environnements professionnels et semi-professionnels.

Les monoculaires à imagerie thermique sont utilisés par de nombreux militaires, notamment des éclaireurs, des randonneurs et des chasseurs, ainsi que des agents de police, des équipes de secours et des stagiaires.

Ces monoculaires thermiques peuvent être utilisés à de nombreuses fins, notamment la détection d’humidité et la détection de fuites électriques.

Pulsar a été un pionnier dans la production de monoculaires d’imagerie thermique de qualité.

La série Helion de Pulsar est la plus populaire, attirant les éloges des experts et des utilisateurs tactiques.

Voici une revue du monoculaire Helion 2 XQ38Thermal, qui a été conçu par Pulsar et a été mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités.

Passons à l’examen détaillé et à la comparaison du monoculaire thermique Pulsar Helion II XQ38.

Concevoir

Pour plus de solidité, l’appareil est fabriqué avec des matériaux durables, légers et de haute qualité.

Ce matériau est classé IPX-7 résistant à l’eau pour le protéger contre d’autres dommages causés par les éléments.

Capteur Thermique

L’Helion 2 XQ38 dispose d’un capteur thermique de haute qualité avec une résolution de 384288 pixels . La taille de pixel de ce capteur thermique est de 17 microns.

Les monoculaires thermiques Helion 2 XQ38 sont équipés d’une vitesse de rafraîchissement de 50Hz .

Ce taux de rafraîchissement élevé vous permet de visualiser facilement des objets en mouvement rapide ou dynamique.

L’unité monoculaire est livrée avec un télémètre stadiamétrique qualifié. Le réticule du télémètre, qui a en fait des hauteurs estimées pour les objets observés, peut vous aider à localiser l’objet.

La distance estimée entre les objets est fiable, reproductible, facile et simple.

Système Optique

Les objectifs en germanium QD vous permettent d’ajuster la distance focale de l’objectif à 32 mm, tout en détectant la cible la nuit.

La déception est que vous ne pouvez pas échanger ou retirer les lentilles. L’appareil a une plage de grossissement de 3,5X jusqu’à 14,x.

Grossissement

La plage de grossissement d’un monoculaire thermique est une caractéristique importante à connaître.

Le monoculaire thermique Pulsar Helion 2 XQ38 présente un grossissement variable. Il peut détecter facilement des objets jusqu’à 1475 mètres.

La lentille optique de ce monoculaire thermique a un grossissement de 3,1x et un zoom numérique de 4x. Il vous permettra de zoomer sur la cible.

Cette plage de grossissement vous permet de voir la cible clairement et avec netteté à distance.

Seule la plage de grossissement du monoculaire Helion 2 XQ38 de Pulsar est différente

La plage de grossissement du monoculaire Helion XQ38F va de 3,1 à 12,4x. En raison de cette plage de grossissement, la distance minimale de mise au point peut être de 3 m.

Ce monoculaire thermique a une portée de détection de 1475 mètres.

Ces monoculaires thermiques ne nécessitent pas de grossissement, car la plage de détection pour les deux est la même.

Les meilleures options pour une utilisation en extérieur sont le monoculaire thermique Helion 2 XQ38F et le monoculaire thermique Helion XQ38F, tous deux de Pulsar.

Gyroscope et accéléromètre intégrés

L’accéléromètre intégré améliore la précision de votre vision et vous donne les angles de détection corrects supérieurs à 5. Cela garantit que vous ne manquerez pas votre cible.

Le monoculaire est également livré avec un gyroscope intégré, qui est équipé d’une flèche pour indiquer la direction et le degré d’inclinaison de la cible.

Tous les angles supérieurs à la normale sont indiqués par les flèches supplémentaires.

Il est possible de désactiver le fonctionnement de l’unité si l’angle horizontal dépasse 30 degrés ou si l’angle vertical dépasse 70 degrés.

L’accéléromètre ne fonctionnera pas s’il est utilisé continuellement à un angle excessif.

Mode PIP

Le mode PIP (Picture in Picture) est inclus. Il vous permet de voir l’image entière dans une large gamme d’angles lorsque vous effectuez un zoom avant. Vous pouvez également effectuer un zoom arrière sur l’image pour obtenir une vue plus petite.

La photo de visée affiche simultanément les images zoomées et dézoomées.

La série Pulsar Helion a été le premier monoculaire thermique à offrir ce type d’amélioration de l’image.

Cette fenêtre PIP affiche 1/10 de l’affichage de l’appareil au FOV. Il permet une visualisation sans obstruction du PIP et de l’ensemble du FOV simultanément dans les portions restantes.

Traitement D’image

Les images thermiques à haute sensibilité sont capturées à une température optique de -13 à HTML122 Fahrenheit.

Ces images sont mises en surbrillance avec la couleur appropriée en fonction de votre palette de couleurs.

Les images montrent les variations des conditions périphériques chaudes et froides.

Le détecteur très sensible vous permet de voir la cible à une distance de 1475 pieds.

Le monoculaire thermique Helion 2 XQ38 est composé d’ écrans de type AMOLED résistants au gel.

Pour garantir des performances sans faille par froid extrême et chaleur extrême (-25 à +50), l’écran est doté d’yeux d’imagerie thermique.

Interface et accessoires

La société Pulsar fournit une application mobile gratuite Stream Vision qui vous permet de relier ce monculaire thermique Helion 2 XQ38 à d’autres téléphones basés sur iOS/Android.

Vous pouvez également connecter le monoculaire à des appareils électroniques compatibles Wi-Fi tels que des tablettes.

Vous pouvez transférer des images du monoculaire thermique vers d’autres appareils en le connectant via USB ou un logiciel de Wi-Fi.

Vous pouvez également diffuser des images du Pulsarhelion 2XQ38 en ligne.

Ce monoculaire thermique peut être utilisé en mode maximum jusqu’à 8 heures.

Le fabricant recommande également le type de batterie CR123A, les batteries IPS10 (haute puissance), la batterie AA, qui fournissent une solution d’alimentation parfaite pour ce monoculaire d’imagerie thermique.

Pulsar Helion XQ38F

Grossissement : 3,1 12,4x

Derniers Mots

Les monoculaires thermiques de la série Pulsar Helion sont améliorés avec des technologies avancées, un design spécifique et des fonctionnalités innovantes. Ils ont également la même technologie que les monoculaires d’imagerie thermique Quantum de Pulsar.

Le monoculaire thermique Pulsar Helion 2XQ38 présente une combinaison de fonctionnalités, telles qu’un télémètre stadiamétrique puissant, un mode PIP et un objectif en germanium à détachage rapide, une batterie interchangeable, un dissipateur de chaleur (pour une meilleure qualité d’image), des applications pour smartphone, des capacités d’enregistrement et de wifi intégrées.

Ce monoculaire à imagerie thermique peut transformer votre expérience de chasse en aventure.

Annalena aime la chasse et est fière de porter son fusil. Sa saison de chasse la plus mémorable a été 2015, lorsqu’elle et son père ont été tirés au sort pour des étiquettes spéciales Elk. Cela leur a permis de remplir leurs étiquettes avec un wapiti mâle, pas une pointe. Elle et son père sont rentrés cette année-là avec leurs premiers wapitis mâles trophées. Le sien était un pointeur 6×6 et son père un 6×5.