Fosse Septique Vs Bassin De Retention Puisard Ou Fosse Septique Il Y A Des Avantages Et Des Inconvenients a Chacun

Vous êtes plus susceptible de perdre une aiguille que de choisir le meilleur réservoir d’eaux usées de votre région. Vous n’avez pas à vous en soucier car cet article vous fournira des informations sur trois réservoirs, y compris la fosse septique, le réservoir de rétention et le puisard. Cela vous aidera à affiner votre recherche.

Les fosses septiques sont utilisées par environ 20 % de la population américaine. Ces réservoirs sont souvent utilisés dans les zones rurales sans conduites d’égout principales.

Il est difficile de faire la distinction entre les trois réservoirs qui servent à stocker les eaux usées. Cela vous permettra de garder votre maison sans germes et propre. Faites défiler vers le bas pour regarder de plus près la comparaison en tête-à-tête.

Il Y A Une Différence Entre Le Réservoir De Rétention, La Fosse Septique Et Le Puisard

Pour vous aider à mieux comprendre les différences, je les ai mises en évidence en fonction de leurs caractéristiques. Commençons.

Conception

Ces réservoirs partagent de nombreuses similitudes, mais leurs principales différences résident dans la conception et la fonction. Les puisards étaient à l’origine faits de briques et servaient à recueillir les eaux usées et les eaux usées. De nombreux habitants utilisent encore des puisards aujourd’hui.

Les puisards modernes ont été fabriqués avec de la fibre de verre de haute qualité qui dure plus de 15 ans. Il est cylindrique et n’a pas de sortie. La partie intérieure est revêtue de béton et les côtés ont des perforations.

Contrairement à la croyance populaire, la fosse septique est composée de deux chambres : une fosse de forme rectangulaire et une avec un système de vidange. Du béton, du verre polyéthylène ou de la fibre de verre sont utilisés pour fabriquer le réservoir. Un tuyau de sortie est utilisé pour drainer le liquide dans le puisard, qui est un système de drainage à petite échelle.

Le réservoir de rétention est également le plus simple des réservoirs. Il s’agit d’une structure fermée de forme cylindrique sans sorties ni perforations. Le sol n’est pas contaminé par les eaux usées des réservoirs de rétention.

Une Fonction

Bien que les trois réservoirs aient des fonctions similaires, ils recueillent tous les eaux usées. Cependant, leurs processus de collecte les rendent différents.

Bien que le puisard puisse être comparé à une fosse septique traditionnelle en ce qu’il déverse les déchets liquides dans une zone limitée, il n’est pas aussi efficace. Les fosses septiques, en revanche, répandent les déchets liquides sur une plus grande surface. La fosse septique collecte et traite les déchets simultanément, ce qui n’est pas le cas des puisards.

Dans un puisard, les solides inorganiques se déposent au fond tandis que la matière organique flotte au sommet. Les bactéries convertissent la matière organique en liquide en quelques jours. Cela s’infiltre dans le sol.

Les déchets solides, quant à eux, se déposent au fond d’une fosse septique. Le champ d’épuration est constitué d’un sol non saturé et les déchets liquides, l’huile ou la graisse y pénètrent. Le sol absorbe les eaux usées et tout excès de liquide est drainé dans la nappe phréatique.

Cependant, les réservoirs de rétention peuvent stocker les eaux usées jusqu’à plusieurs semaines avant qu’elles ne soient pompées.

Maintenance

En matière d’entretien, une fosse septique est ce qu’il y a de mieux. Les fosses septiques sont faciles à entretenir et peuvent être nettoyées toutes les quelques semaines. Les puisards, en revanche, nécessitent un nettoyage régulier par des experts en fosses septiques agréés.

Les déchets d’un puisard doivent être régulièrement pompés par un camion aspirateur. En effet, les effluents peuvent colmater les perforations. Mais un bon entretien peut prolonger la durée de vie des puisards jusqu’à 40 ans.

L’inverse est vrai pour les fosses septiques. Les inondations peuvent être un problème, surtout si elles sont situées à proximité de plans d’eau. Le champ d’épuration peut être inondé par les déchets liquides qui se sont accumulés dans les eaux souterraines. Les eaux usées dans les tuyaux pourraient refouler.

Les réservoirs de rétention sont complètement fermés, il n’y a donc aucun risque d’inondation. Mais les fuites dans les réservoirs de rétention pourraient endommager votre champ. Les fosses septiques sont considérées comme ne nécessitant aucun entretien car les déchets sont pompés chaque année. Ces réservoirs peuvent durer plus de 40 ans s’ils sont bien entretenus.

Utiliser

Peut-être vous demandez-vous quel réservoir choisir pour votre région. Si vous n’avez pas suffisamment de connaissances sur les réservoirs d’eaux usées, la réponse peut être compliquée. Ce sont les emplacements les plus courants pour ces réservoirs.

Dans les zones sans système d’égout principal et avec un espace limité pour le champ d’épuration, des puisards peuvent être utilisés. C’est une excellente option pour le camping et d’autres zones touristiques où les résidents ne peuvent pas y vivre pendant de longues périodes. Vous pouvez également utiliser des puisards pour les résidents réguliers, mais vous devez choisir la bonne taille.

Les fosses septiques peuvent être utilisées pour traiter les déchets dans les zones qui ne sont pas accessibles par les conduites d’égout principales. Une fosse septique est le meilleur choix pour la gestion des déchets si votre maison n’a pas de conduite d’égout principale.

Cependant, des réservoirs de rétention peuvent être utilisés près des plans d’eau pour stocker temporairement les eaux usées.

Coût

Il est important de comprendre le coût de chaque réservoir avant de prendre une décision sur le réservoir d’eaux usées qui conviendra le mieux à votre maison. Les coûts d’installation varient en fonction de la taille et du matériau du réservoir. En moyenne, une installation septique coûtera environ à

Gardez à l’esprit que la taille du réservoir augmentera avec le nombre de personnes qui vivent dans la maison. Un puisard de petite taille sera plus cher qu’un puisard de plus grande capacité. Enfin, les réservoirs de rétention peuvent coûter autant que selon la taille du réservoir.

Efficacité

Nous concluons que les fosses septiques fonctionnent mieux que les fosses d’aisance ou les réservoirs de rétention après analyse de leurs propriétés. Les fosses septiques sont économiques et faciles à entretenir, même si elles nécessitent de grandes surfaces d’installation. Les fosses septiques doivent être entretenues tous les 3 à 7 ans. Cela réduit leur coût lorsque vous regardez la situation dans son ensemble.

L’inconvénient est que les puisards peuvent être moins chers que les fosses septiques. Les puisards nécessitent un pompage régulier, ce qui entraîne des coûts de maintenance plus élevés. Il y a aussi la possibilité de causer des dommages au sol fertile autour de votre maison car les puisards ne traitent pas les déchets et ils vont directement dans le sol. De nombreux États considèrent les puisards comme illégaux depuis le début du XXe siècle.

Ils peuvent être déplacés vers des réservoirs de rétention par une alarme qui vous avertira lorsque le réservoir est plein. La plupart des réservoirs nécessitent un pompage environ toutes les 2 à 6 semaines selon leur taille.

Comparaison Directe Entre Le Réservoir De Rétention Et La Fosse Septique Et Le Puisard

Comment Choisissez-vous Le Meilleur Réservoir D’eaux Usées Pour Vos Besoins?

Nous savons maintenant quelles sont les différences entre ces trois types de chars. Parlons des facteurs à prendre en compte lors de l’achat du bon réservoir.

Capacité

Vous devez d’abord considérer la taille de votre réservoir d’eaux usées avant de prendre votre décision. La fosse septique résidentielle moyenne peut contenir entre 3 410 litres et 5 683 litres. Ce réservoir est idéal pour les maisons de moins de 1 500 pieds carrés.

Si nous parlons de puisards pour deux personnes, ils devraient pouvoir contenir au moins 81 830 litres. Les experts recommandent d’augmenter la capacité du puisard de 6800 litres pour chaque utilisateur supplémentaire.

Coût

Après avoir choisi le bon réservoir d’eaux usées, vous devez vous assurer qu’il est abordable. Le coût du réservoir et le coût de l’installation sont deux choses différentes. Pour une maison de 3 chambres, une fosse septique de 4 546 litres peut coûter cher. Cependant, si vous avez le budget pour un réservoir coûteux, vous avez deux options : un puisard ou un réservoir de rétention. Cela dépend des besoins de votre région. Pour être honnête, nous ne les recommandons pas.

Bien qu’elle soit plus chère que les autres, une fosse septique est beaucoup plus économique et nécessite moins d’entretien.

Matériel

Vous devriez toujours poser des questions au vendeur sur la qualité de toute fosse septique. Le béton préfabriqué est le meilleur matériau pour faire durer un réservoir d’eaux usées plus de 40 ans.

Il y a eu un débat sur les réservoirs en béton et en fibre de verre. Cependant, les fosses septiques en béton sont les plus populaires. Les réservoirs en béton sont durables et antirouille.

Les réservoirs en fibre de verre sont également moins chers que le béton mais ne peuvent pas supporter de déchets lourds. La fibre de verre peut être endommagée par une force constante et des gaz nocifs, ce qui pourrait entraîner l’effondrement du réservoir. La fibre de verre est solide et étanche, ce qui devient de plus en plus courant chaque jour qui passe.

Conclusion

Il est simple de choisir entre les réservoirs de rétention, les fosses septiques et les puisards si vous connaissez les différences.

Nous avons répertorié quelques différences clés entre ces réservoirs d’eaux usées pour vous aider à choisir celui qui vous convient le mieux.

Les avantages et les inconvénients de chaque réservoir facilitent le choix du bon. Nous pouvons conclure que les fosses septiques sont les plus économiques des trois.

Bio 7 activateur fosses septiques entretien 480g doses
  • Entretien mensuel des fosses septiques.
  • Contre les mauvaises odeurs et le colmatage des fosses septiques.
  • Préserve l'environnement.
  • Package dimensions (H x L x W 20.0 centimeters x 30.0 centimeters x 20.0...
Eparcyl 2en1 – Gel WC (0.750L) Spécial Fosse Septique – Produit WC Détartrant + Entretien Fosse Septique – Fraicheur Océan
  • Gel nettoyant WC efficace contre la saleté
  • Favoriser l'équilibre de la fosse.
  • Son parfum marine opporte fraicheur et propreté
  • Nettoie, détartre et parfume.
  • Entretien et régule la fosse. Formule organique.
TARAX Traitement Fosse Septique 2 Sachets
  • Activateur Biologique Microbille
  • Boite Economique 2 sachets
  • Traitement 1 an en 2 gestes
  • évite les odeurs et prévient les engorgements
  • Permet d'espacer les vidanges
Promo
STARWAX Ré-activateur pour Fosses Septiques - 500 gr - Permet d’Ensemencer une Fosse Neuve - Longue Durée - Curative et Préventive
  • Débloque une fosse et assure un entretien en continu pour 6 mois.
  • Réensemence après une vidange, élimine les odeurs après brassage des boues.
  • Permet d’ensemencer une fosse neuve.
  • Action biologique : contient des bactéries non pathogènes et des enzymes qui...
  • Avec son action curative et préventive en 1 seul geste (actifs...
AB7 INDUSTRIE Special Fosses Toutes Eaux BTE 2 Kg
  • Entretien mensuel des fosses toutes eaux.
  • Prévient l'apparition des mauvaises odeurs et les engorgements de fosses toutes...
  • Traitement complet 1 an
  • Package dimensions (H x L x W 20.0 centimeters x 30.0 centimeters x 20.0...
Promo
Eparcyl Liquide – Flacon (500mL) – Activateur Biologique Fosse Septique – Entretien Fosses Septiques
  • Assure un fonctionnement optimal de la micro-station en activant le processus...
  • Eparcyl est la garantie d'une fosse tranquille, sans odeurs ni engorgements
  • Formule spécialement développée
  • Evite les odeurs et active l'épuration. 4 mois de traitement.
  • Action immédiate. Formule spéciale micro-station.
BioTonyx - Activateur Biologique FOSS’ACTIVER - Entretien ou Traitement Choc Naturel 6 Mois - Fosse Septique & Micro-Station - 25 Doses Hydrosolubles - Anti Odeurs & Engorgements - Made in France.
  • 100% NATUREL : Sans produits chimiques de synthèse ni bactéries ajoutés !...
  • 2 EN 1 : Produit ménager pour l'ENTRETIEN REGULIER ou en TRAITEMENT CHOC...
  • PRATIQUE & RESPONSABLE : Les sachets FOSS'ACTIVER sont hydrosolubles et...
  • FABRICATION FRANÇAISE : FOSS'ACTIVER est une solution naturelle et efficace...
  • 45 ANS D'EXPÉRIENCE & DE RECHERCHE : BioTonyx propose des solutions 100%...
Eparcyl 2en1 – Gel WC (0.750L) Spécial Fosse Septique – Produit Détartrant + Entretien Septique – Fraicheur Pin
  • Sa formule permet de détartrer et de nettoyer efficacement vos WC grâce à ses...
  • Eparcyl Gel Wc est spécialement étudié pour préserver l'équilibre de votre...
  • Son parfum aux senteurs de pin apporte fraîcheur et propreté à vos WC.
  • Détartre efficacement. Nettoie en profondeur.
  • Préserve l'équilibre de la fosse. Formule organique.
Eparcyl – 54 Sachets (12 mois de traitement) Activateur Biologique pour Fosses Septiques – Entretien Fosses Septiques
  • Eparcyl Granules révolutionne le traitement des fosses avec un activateur pour...
  • L'activateur granulés contient tous les principaux actifs indispensables au bon...
  • Eparcyl Granules est la garantie d'une fosse tranquille, sans odeurs ni...
  • L’utilisation régulière de Eparcyl Granules permet d’espacer les vidanges...
  • Evite les odeurs et les engorgements pendant 6 mois en un seul geste. Résiste...
Promo
Eparcyl – Granules 200g (6 mois de traitement) Activateur Biologique pour Fosses Septiques – Entretien Fosses Septiques
  • Apporte une solution curative au cœur de la fosse pour traiter instantanément...
  • Garantit un traitement de choc sur 5 jours en 3 étapes
  • Elimination des odeurs en 24h
  • Dissolution des bouchons
  • Réactivation de la fosse