Une fuite d’eau peut causer de nombreux types de dommages. Ils sont évités par les tuyauteurs. Les tuyauteurs doivent disposer d’une variété d’outils avant de pouvoir installer ou réparer des tuyaux. Voici une liste des outils et de leurs utilisations. Le raccord de tuyauterie est si précis que chaque outil est tout aussi important. Tous sont importants pour assembler les tuyaux.

12 Outils Essentiels Que Chaque Tuyauteur Doit Avoir :

1. Jauge De Contrôle De La Qualité Pour Les Soudeurs

Les tuyauteurs sont des travailleurs acharnés. Les tuyauteurs doivent connaître le bon matériau pour chaque travail, les dimensions des tuyaux et l’angle auquel ils doivent plier les tuyaux. Des fuites peuvent résulter même des plus petites erreurs. Une fois le tuyau monté et soudé à la source, il est vérifié deux fois pour s’assurer que les angles sont corrects et que tout s’aligne correctement. Les tuyauteurs utilisent la jauge des soudeurs de contrôle de la qualité pour vérifier la qualité de leurs tuyaux avant leur installation.

2. Place Des Tuyauteurs

Les tuyaux sont généralement pliés à 45 à 90 degrés de leur source. Cependant, certains travaux nécessitent des angles différents. Le carré des tuyauteurs est un excellent outil. Cette équerre est utilisée pour s’assurer que le tuyau est correctement aligné.

3. Poignées De Monteur

Les poignées de montage peuvent être utilisées pour joindre deux tuyaux pendant qu’ils sont soudés ensemble. Ils peuvent également être utilisés pour joindre deux tuyaux.

4. Outil De Montage De Tuyau à Deux Trous

4 Outil de montage de tuyau à deux trous

Des goupilles à deux trous peuvent être utilisées pour garantir que deux trous de boulons sont à la même hauteur. Les broches doivent être alignées avec les trous de boulon du milieu. Une fois qu’ils sont serrés, le tuyauteur place un niveau en travers pour s’assurer qu’ils sont parfaitement alignés.

5. Enveloppements De Tuyaux

Les enveloppes de tuyaux peuvent être utilisées pour marquer les tuyaux avant de les couper. Enveloppez le tuyau avec l’enveloppe, en vous assurant que tous les bords se chevauchent. Les tuyauteurs utiliseront ensuite une pierre ollaire pointue pour tracer une ligne autour de celle-ci. Cela garantira une coupe droite.

6. Têtes De Centrage Magnétique

Les têtes de centrage magnétique peuvent être utilisées pour localiser la ligne centrale à n’importe quel angle et la marquer autour de l’intérieur ou de l’extérieur des tuyaux.

7. Aligneurs De Bride

4 Outil de montage de tuyau à deux trous

Les aligneurs de bride peuvent être utilisés pour aligner les joints avant qu’ils ne soient soudés ensemble. Ils peuvent également être utilisés pour l’entretien de routine afin d’aligner les joints mal alignés. Fixez l’outil sur le site de désalignement. L’outil comporte des marqueurs de flacons aux niveaux horizontal et vertical qui indiquent si les tuyaux sont correctement alignés lorsque les travailleurs effectuent des ajustements.

8. Aligneurs De Bride Magnétique

Les aligneurs de bride magnétiques sont similaires aux aligneurs de bride mais sont maintenus en place par des aimants puissants.

9. Niveau De Poche

Les niveaux de poche magnétiques sont des outils à bulles à deux flacons qui se fixent aux tuyaux par des aimants. Ces bulles vous diront si les tuyaux sont de niveau avant d’être soudés ensemble.

10. Outil De Disposition De Tuyau De Marqueur D’onglet

Attaché magnétiquement à un tuyau, l’outil de tracé de tuyau de marqueur d’onglet peut être utilisé. Le bouton ajuste l’angle auquel le tuyau doit être coupé. Un morceau de stéatite pointu est attaché à l’extrémité d’un long bras qui bascule vers le bas. Cela marque l’angle correct sur un côté du tuyau. Vous pouvez retourner l’outil pour marquer le côté opposé sous le même angle. Les tuyaux de 1 pouce à 46 cm peuvent être équipés du marqueur à onglet.

11. Outil De Disposition De Tuyau De Marqueur Principal

L’outil de pose de tuyau de marqueur principal fonctionne de la même manière que la marque d’onglet, mais il peut s’adapter à des tuyaux jusqu’à 120 cm. Les tuyauteurs n’ont pas à acheter deux outils distincts. Le corps peut accueillir deux bras de tailles différentes.

12. Imagerie Multi-trous

L’imagerie multi-trous est un bras supplémentaire qui s’insère dans la même base que les outils de conception de marqueurs. Il est utilisé pour marquer l’emplacement des trous à découper. Il a un long bras qui peut glisser de haut en bas sur une tige. Les embouts de tige ont un morceau de pierre ollaire. Les tuyauteurs marquent l’endroit où le trou doit être coupé, puis définissent l’angle.

Autres outils :