Le Guide Ultime Des Pièces Principales D'une Tronçonneuse

Vous rencontrez des problèmes avec votre tronçonneuse ? Peut-être êtes-vous simplement curieux de connaître le fonctionnement interne d’une tronçonneuse.

Connaître les pièces et leur fonctionnement est la première étape pour utiliser votre tronçonneuse en toute sécurité. Vous ne voulez pas travailler avec une partie endommagée d’une tronçonneuse.

Quelles Sont Les Pièces D’une Tronçonneuse ?

Les tronçonneuses sont plus compliquées que vous ne l’imaginez. Il faut considérer le travail qu’il fait.

Jetons un coup d’œil à certaines des pièces les plus courantes.

1. Interrupteur Marche/arrêt

Cette partie est plus qu’un interrupteur marche/arrêt. Son emplacement est ce qui le rend si important. Il est stratégiquement placé pour permettre à l’utilisateur d’une tronçonneuse de l’activer avec son pouce droit, si nécessaire.

2. La Chaîne

La chaîne est la tronçonneuse, évidemment.

Il existe de nombreux autres composants de la chaîne qui sont nécessaires pour couper, contrôler la profondeur et maintenir la tronçonneuse ensemble.

3. Attrape-chaîne

Ce protecteur, en métal ou en plastique, est indispensable pour assurer la sécurité de l’opérateur en cas de défaillance ou de déraillement de la chaîne en cours de fonctionnement.

4. Frein De Chaîne

Un frein de chaîne est un dispositif qui empêche la chaîne de bouger. Ceci est essentiel dans les situations où un rebond dangereux peut se produire pendant le fonctionnement. Ce n’était pas nécessaire jusqu’en 1995, cependant.

5. Silencieux

Une tronçonneuse peut être bruyante. Chaque scie a un silencieux qui absorbe la majorité du bruit qu’elle fait. Il est difficile d’imaginer à quel point ces scies sont vraiment bruyantes.

6. Volant

Il s’agit d’une pièce lestée qui contrôle la vitesse du moteur et contribue à son refroidissement.

7. Embrayage

L’embrayage relie le moteur et le pignon de chaîne. Sa fonction principale est de contrôler la vitesse de coupe de la scie.

8. Accélérateur

L’accélérateur contrôle les rotations de la scie par minute en augmentant/réduisant le volume de carburant vers les cylindres. La tronçonneuse s’arrêtera de fonctionner si vous relâchez la pression de l’accélérateur.

9. Verrouillage Des Gaz

Le verrouillage de l’accélérateur peut être enfoncé pour empêcher l’activation de l’accélérateur.

10. Soupape De Décompression

Une tronçonneuse ne pourrait pas démarrer sans la soupape de décompression.

11. Filtres

Une tronçonneuse peut ramasser la saleté et la poussière, tout comme les autres machines. Les tronçonneuses sont livrées avec un filtre à air et à carburant pour empêcher la poussière et autres impuretés de boucher les carburateurs.

12. Tendeurs

Les chaînes trop tendues sont plus susceptibles de casser ou de dérailler. Cela peut entraîner des situations dangereuses pour l’utilisateur. Chaque tronçonneuse est équipée de tendeurs droit et gauche sur les côtés, ce qui permet aux utilisateurs de tendre facilement la chaîne.

Faites Tourner Votre Moteur (tronçonneuse)

Nous espérons que vous avez maintenant une meilleure idée de ce qu’est une tronçonneuse et de la façon dont tout cela fonctionne ensemble pour créer cet outil puissant.

Continuez à consulter notre blog pour plus d’informations sur les tronçonneuses.