Le robot Roomba d’iRobot promet une méthode mains libres pour nettoyer tous les sols de votre maison. Vous vous demandez peut-être si ces robots valent le coup si vous envisagez de les amener chez vous. Roombas est-il capable de nettoyer les planchers de bois franc ?

Le Roomba est capable de nettoyer en profondeur les planchers de bois franc. Tout d’abord, une brosse rotative est utilisée sur le côté pour capturer et détacher la poussière et les débris. Ensuite, une paire de brosses contrarotatives est utilisée pour pousser la saleté dans le chemin d’aspiration de l’aspirateur. L’aspirateur a une puissante aspiration qui peut ramasser des particules plus grosses comme de la nourriture renversée ou de la litière pour chat. Il utilise également un système de filtre HEPA avancé pour garantir que les particules plus petites ne s’échappent pas dans l’atmosphère.

Les aspirateurs robots sont parfaits pour nettoyer les sols durs. Parce qu’il peut s’adapter sous et autour des meubles, le Roomba est particulièrement utile. Le logiciel d’IA et les capteurs avancés du Roomba lui permettent de passer en toute transparence entre les sols durs et les tapis.

Roomba 860

La gamme Roomba 800 est idéale pour les sols durs, mais le Roomba 860 est le meilleur. La fonction Virtual Wall Halo garantit que votre Roomba ne dérangera pas les objets délicats de votre maison.

Ce n’est que la moitié de la réponse. La seconde moitié de la question demeure : Roombas peut-il travailler en toute sécurité sur des planchers de bois franc ? La plupart des propriétaires de Roomba ne signalent aucun problème de rayure ou d’endommagement de leurs sols par l’aspirateur.

Les capteurs du vide sont extrêmement sophistiqués et s’améliorent avec chaque modèle lancé par iRobot. Ils détectent la surface à nettoyer et appliquent la bonne pression. Les Roombas sont plus légers que les aspirateurs verticaux traditionnels et constituent donc un meilleur choix pour les planchers de bois franc.

Roomba est suffisamment intelligent pour reconnaître où il est le plus nécessaire. Il ira sur une section de sol propre que sur celles plus sales. Cela protège vos sols des brosses. Les aspirateurs Roomba sont connus pour leur efficacité, ce qui leur permet de nettoyer de plus grandes surfaces de votre maison en moins de temps.

Certains aspirateurs Roomba ont laissé des rayures circulaires sur les planchers de bois. Cela ne se voit généralement que sur les planchers de bois franc fabriqués à partir de bois franc non traité. Les parquets en bois sont classés selon l’échelle de dureté Janka. Le bois est évalué sur l’échelle de dureté Janka en fonction de sa résistance. Les bois durs tels que l’ébène, le bois de rose et le noyer du Brésil dépassent les 3 500 sur l’échelle Janka. Cependant, d’autres bois, comme le pin, la fourrure et le cerisier, ont des cotes inférieures à 1000. Vous pouvez consulter l’échelle Janka pour voir la dureté de votre bois dur.

Plus votre sol est vulnérable aux dommages, plus le nombre est bas. Vous pouvez utiliser le mur virtuel Roomba et les phares du mur virtuel pour déterminer si cela endommagera votre sol.

Les Roombas fonctionnent-ils avec des planchers de bois franc ? La réponse est clairement oui. Un Roomba est le meilleur moyen de nettoyer les sols durs sans lever le petit doigt. La puissance d’aspiration, les capteurs intelligents et la conception légère du Roomba permettent un nettoyage en profondeur et constant à chaque fois.