Les robots prennent le relais ! Les robots prennent en charge le ménage. Nous avons maintenant des aspirateurs petits mais puissants qui peuvent nettoyer automatiquement nos sols de la saleté et de la poussière grâce à la technologie et aux ordinateurs modernes. Bien que ces petits aspirateurs soient presque parfaits, ils ont parfois des ratés. Nous voulons apprendre à réinitialiser Roomba.

Les aspirateurs Roomba d’iRobot sont parmi les plus connus et les plus efficaces du marché. Découvrez ces bonnes affaires Roomba. La gamme Roomba comprend des fonctionnalités qui suivent automatiquement la saleté, fonctionnent selon un calendrier et chargent même leurs propres batteries. Parfois, les aspirateurs robots rencontrent des problèmes et peuvent avoir besoin d’aide. Cet article explique comment réinitialiser Roomba et les problèmes qui peuvent conduire à une réinitialisation.

La Réinitialisation De Votre Roomba Peut être Nécessaire.

Les roombas sont comme des ordinateurs. Ils exécutent des milliers de calculs chaque minute. Le logiciel embarqué surveille et contrôle les processus, mais comme une poubelle, il accumule la saleté des données qui peut ralentir la vitesse de traitement de votre ami bot.

Le logiciel peut être le problème si le Roomba a du mal à respecter un programme de nettoyage ou à nettoyer efficacement. Pour résoudre le problème, vous devrez effacer le logiciel et effectuer une réinitialisation.

La durée de vie de la batterie est un autre facteur qui peut affecter les performances de votre machine. La source d’alimentation de votre machine est limitée, tout comme la plupart des machines. La batterie finira par s’user et se fatiguer si elle est utilisée pendant de longues périodes. Les batteries rechargeables peuvent également développer une mémoire qui réduira la durée de vie et les performances de la batterie.

C’est aussi simple que de nettoyer vos sols pour réinitialiser votre Roomba. Bien que différents modèles de Roomba puissent avoir des procédures de réinitialisation légèrement différentes, les étapes de base sont les mêmes. Pour aider les propriétaires de différentes séries d’aspirateurs, nous discuterons des différences.

Vous pouvez facilement réinitialiser les aspirateurs Roomba des séries 500 et 600 en suivant cette procédure :

Cela effacera tous les paramètres, y compris l’horloge et le calendrier. Cela peut également résoudre des problèmes de logiciel et de batterie.

Cette vidéo montre comment réinitialiser votre ordinateur.

Il est très similaire aux séries 700, 800, 900 et 900 des aspirateurs iRobot Roomba.

  1. Assurez-vous de retirer la base de charge
  2. Pendant 10 secondes, maintenez enfoncé le bouton « nettoyer ».

Cela réinitialisera également tous les autres paramètres et horaires, tout comme les 600 et 500. Après la réinitialisation, vous devrez reprogrammer votre horloge et votre horaire.

Vous pouvez voir la vidéo ci-dessous.

Clause De Non-responsabilité

La réinitialisation de votre Roomba via le processus intégré est destinée à résoudre les problèmes de logiciel et de batterie. La réinitialisation de votre Roomba ne résoudra pas tous les problèmes pouvant survenir au cours de la durée de vie de l’appareil. Pour plus d’informations, contactez le service client iRobot si vous rencontrez toujours des problèmes avec les performances de votre aspirateur anti-poussière après la réinitialisation.