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Ce guide est destiné à tous ceux qui souhaitent reconstruire un 350 par eux-mêmes ou qui recherchent simplement de meilleurs arbres à cames. Il peut être difficile de choisir la bonne came pour votre 350 avec des têtes Vortec. Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne le modèle de votre véhicule et les pièces que vous avez installées.

Le bon arbre à cames peut faire toute la différence dans les performances de votre voiture. Un arbre à cames peut améliorer les performances du moteur, ce qui peut augmenter la puissance de votre véhicule. Des kits d’arbre à cames sont nécessaires pour le moteur 350, un moteur à combustion interne.

Top 3 Cams Pour 350 Avec Têtes Vortec

Les soupapes à clapet sont équipées d’un arbre à cames. Même si vous ne comprenez pas entièrement le rôle des arbres à cames dans l’amélioration des performances du véhicule, il est important de pouvoir identifier le meilleur. Un incompatible ou incorrect pourrait causer encore plus de problèmes.

Nous avons cherché sur le Web les meilleurs arbres à cames et avons trouvé les plus fiables et les plus durables. Tous les produits que nous avons mentionnés sont compatibles avec votre moteur 350.

Pour vous aider à prendre votre décision, assurez-vous de lire la FAQ à la fin.

En raison de ses performances exceptionnelles, nous avons choisi la COMP Cam CL 12600-4 comme premier choix. COMP est également une marque très respectée pour les arbres à cames de rechange.

Cet arbre à cames est idéal pour tous ceux qui souhaitent l’installer eux-mêmes et reconstruire un moteur 350. Il est livré avec de nombreuses pièces jointes et des instructions sur la façon de l’installer. Ces accessoires comprennent des filtres ainsi que du lubrifiant de montage.

L’arbre à cames est fabriqué à partir de matériaux de première qualité et offre une très grande plage de fonctionnement RPM : cela offre la combinaison parfaite de puissance et de douceur pendant que vous tournez au ralenti.

Caractéristiques:

  • Plage de fonctionnement : 2 000 à 5 800 tr/min
  • Durée : 227/241 à 0,050 pouce
  • Séparation des lobes : 107°
  • Marque : Compcams
  • Pesant 392 kg
  • Dimensions : 23,62×2,91x7cm
  • Modèle : 12-600-4

Notre premier choix était l’arbre à cames Edelbrock. Cet arbre à cames et le kit de poussoir amélioreront vraiment les performances de votre moteur 350. Cet arbre à cames est levé hydrauliquement et offre la meilleure plage de couple pour votre véhicule.

La caractéristique unique de cet arbre à cames est le ralenti extrêmement doux que votre moteur peut atteindre après son installation. Cela est dû à la levée et à la longueur de l’arbre à cames. Des taraudeurs plats sont utilisés à la place des rouleaux sur ce modèle, ce qui peut le rendre moins adapté aux grandes voitures.

La réponse de l’accélérateur est considérablement améliorée et vous pouvez attacher tous les accessoires nécessaires à l’installation.

Après avoir compris l’importance des arbres à cames dans la puissance et les performances du moteur, il est naturel de vouloir le meilleur arbre à cames du marché. L’arbre à cames Elgin vaut l’argent supplémentaire si vous êtes prêt à dépenser plus.

L’arbre à cames hydraulique est équipé de galets et de tarauds plats. Il a également un RPM incroyable. Les tours par minute peuvent varier de 2200 à 5400. C’est le plus qu’un arbre à cames a à offrir.

Cet arbre à cames est puissant et doux.

Caractéristiques:

  • Séparation des lobes : 112 degrés
  • Ligne médiane d’admission : à 108 degrés
  • 1 cm de levée de soupape
  • Gamme de tr/min de 2200 à 5400
  • Durée : 283/286
  • Poids : 415 kg
  • Dimensions : 25×2,5×6 cm
  • Modèle : E-1840-P

Consultez notre article de recommandation sur la meilleure caméra pour 5.3 Vortec.

Guide D’achat : Quel Arbre à Cames Dois-je Acheter Pour Mon 350 Avec Têtes Vortec ?

Nous ne vous en voulons pas si vous n’y avez pensé qu’après avoir lu notre article. Vous pensez peut-être que tous les arbres à cames sur le marché sont parfaits pour votre voiture. Vous pouvez choisir n’importe quelle caméra que nous recommandons aveuglément.

Il est important de comprendre les caractéristiques de base d’un arbre à cames pour vous assurer d’avoir le bon arbre à cames pour vous et votre véhicule. Cela vous permettra d’identifier les fonctionnalités les plus utiles et celles qui ne le sont pas.

Il est important de connaître votre budget. Nous vous recommandons de dépenser un montant raisonnable pour acheter un arbre à cames de qualité pour votre véhicule. Cependant, chacun a des priorités différentes. Vous constaterez peut-être que la reconstruction de votre moteur 350 prend trop de place dans votre budget. Si tel est le cas, vous serez heureux de dépenser un peu plus pour l’arbre à cames. Vous n’avez pas à vous inquiéter, même l’arbre à cames le plus économique de notre liste fonctionne bien.

Types d’arbres à cames : galet ou poussoir plat ?

La plus grande question que tout le monde se pose est de savoir quel type d’arbre à cames est le meilleur ? Il existe deux types d’arbres à cames : le poussoir plat ou l’arbre à cames à rouleaux.

Chaque type a ses propres avantages et inconvénients. Les taraudeuses plates ont leur propre élévateur. Le fond des tappers plats est légèrement incurvé. Le rouleau utilise une roue et aucun élévateur pour accomplir la tâche.

Quelle est la différence? Il existe des différences entre la fonctionnalité du poussoir plat et celle du galet. L’arbre à cames à rouleaux peut produire plus de puissance que le taraud plat. C’est pourquoi il est si populaire. Si vous avez la possibilité, nous vous recommandons l’arbre à cames à rouleaux.

Ascenseur d’arbre à cames :

La levée d’arbre à cames serait un sujet que vous auriez vu dans les critiques. Votre levée d’arbre à cames est un aspect très important. Qu’est-ce que cela signifie réellement? C’est ainsi que l’arbre à cames éloigne le lobe de sa position d’origine dans le siège de soupape. Il est mesuré en pouces.

Beaucoup de gens croient à tort que le meilleur arbre à cames devrait avoir le score de levage le plus élevé. Ce n’est pas si facile. Une cote de levage plus élevée peut augmenter les RPM de votre moteur, mais cela n’aura pas d’incidence sur la fonctionnalité. Une levée excessive de l’arbre à cames peut causer des problèmes avec le flux d’air du système de combustion. Parce que l’élévateur est trop éloigné de la surface de la valve, votre véhicule peut avoir moins de débit d’air qu’il ne le devrait.

Les arbres à cames ont une limite supérieure qui limite la portance. Il représente environ 12 % du diamètre total du cylindre. Il est important de reconnaître qu’une trop grande portance peut être dangereuse.

Vous ne voulez pas trop de portance.

Durée

Quelle est la longueur d’un arbre à cames ? C’est le temps qu’il peut rester dans votre voiture sans abandonner ?

Ce n’est pas le sens correct du mot. L’arbre à cames se soulève de la surface de la soupape, puis revient à sa position d’origine. La levée de l’arbre à cames du siège est mesurée en rotations de manivelle. C’est ce qu’on appelle la durée.

Les arbres à cames ont une plage de durées de 220 à 280 degrés. C’est une bonne idée d’avoir un vilebrequin avec une longue durée. Cela permettra à votre véhicule de produire plus de puissance.

Gardez à l’esprit, cependant, que plus de puissance peut également signifier moins de douceur. Un ralenti irrégulier peut avoir un impact sérieux sur votre expérience de conduite. Il est important de trouver le bon équilibre entre puissance et douceur.

FAQ: Les Questions Les Plus Fréquemment Posées Sur Le Meilleur Arbre à Cames Pour 350 Avec Têtes Vortec

Ce sont les principales questions que les gens posent lorsqu’ils recherchent un arbre à cames pour s’adapter à leurs têtes Vortec 350. Ces questions et réponses sont destinées à vous aider à prendre une décision d’achat éclairée.

Une Came Plus Grande Me Donnera Plus De Puissance.

Un arbre à cames plus grand donnera à votre voiture plus de puissance et de meilleures performances. La puissance que vous pouvez produire est directement proportionnelle à la taille de votre arbre à cames.

Mais ne jugez pas par la taille de la came. Si vous voulez la meilleure puissance délivrée, la plus grande came n’est peut-être pas le bon choix. Faites attention à vos lobes, aussi appelés cames ! sur ton arbre à cames. Vous pouvez en savoir plus sur la façon dont l’arbre à cames affecte votre véhicule en lisant notre guide d’achat. L’équilibre idéal entre taille et RPM doit être trouvé.

Vous devez également tenir compte d’autres facteurs susceptibles d’affecter les performances de votre véhicule, tels que la respirabilité, le calage des soupapes, la compression et la direction.

Voici la réponse à votre confusion : recherchez un arbre à cames plus grand que l’arbre à cames d’origine dans votre véhicule. Cela rendra votre voiture plus performante. Cependant, ne vous fixez pas pour objectif d’avoir le plus grand arbre à cames jamais fabriqué.

A Quoi Sert L’arbre à Cames ?

C’est une question cruciale car vous ne pouvez pas vous attendre à trouver le bon arbre à cames pour votre véhicule si vous ne comprenez pas parfaitement son rôle.

L’arbre à cames, qui fait essentiellement partie du moteur, remplit quelques fonctions qui assurent le bon fonctionnement et le fonctionnement de l’ensemble du moteur. La fonction principale de l’arbre à cames est de convertir le mouvement de rotation en mouvement linéaire avec son arbre. En relation avec le calage des pistons, l’arbre à cames ouvre ou ferme les soupapes. Le chronométrage doit être synchronisé, c’est pourquoi la plupart des voitures ont une courroie de distribution.

Différents arbres à cames sont nécessaires pour fonctionner avec différents moteurs. Chaque moteur a un nombre différent de pistons et une disposition différente des cylindres. Par conséquent, tout arbre à cames ne fonctionnera pas.

Quelle Est La Différence Entre Un Vilebrequin Et Un Arbre à Cames ?

Vous avez raison de supposer qu’il ne s’agit pas de la même chose. Ils ont beaucoup de différences et servent des objectifs différents. Ils pourraient être considérés comme des opposés exacts en termes de lieu et de devoir.

Les arbres à cames sont situés en haut de votre moteur. Ils convertissent le mouvement de rotation en mouvement vertical. Ils sont responsables de l’entrée air-carburant dans la chambre de combustion. Cela affecte directement la fonctionnalité de votre moteur, l’efficacité énergétique et l’économie de carburant.

Les vilebrequins sont situés à l’extrémité inférieure du moteur. Ils remplissent la fonction inverse : ils convertissent le mouvement vertical en mouvement de rotation. La puissance du moteur est directement contrôlée par les vilebrequins. Ils sont contrôlés à la fois par le calage des soupapes et l’allumage.

Conclusion

L’arbre à cames est aussi important que le moteur car c’est le composant principal du moteur. Avec le vilebrequin, l’arbre à cames et le vilebrequin sont des composants essentiels de l’alimentation électrique d’un moteur.

Vous pouvez être sûr de trouver un arbre à cames puissant qui correspond à votre budget, peu importe si vous remplacez un ancien ou reconstruisez votre moteur 350 avec des têtes Vortec. Nous vous souhaitons le meilleur!