Piercing De La Langue

Un piercing à la langue consiste à percer le milieu de la langue. Il gagne en popularité depuis 2011, date à laquelle il a été perdu par les masses. Cependant, il est maintenant deuxième en popularité chez les jeunes femmes entre 18 et 25 ans. Ce piercing n’est toujours pas populaire chez les hommes. Le moyen le plus sûr et le plus populaire de se faire percer la langue est le piercing à la langue standard. Cela implique de percer un trou au milieu de la langue.

Culture Et Histoire

Il n’est pas spécifique au sexe – le piercing à la langue n’a pas été conçu pour un sexe spécifique. Le piercing à la langue est également connu sous le terme impropre d’anneau de langue. C’est parce que les anneaux sont rarement portés dans les piercings à la langue.

  • Combien de temps faut-il pour qu’un piercing à la langue guérisse ?
    Oral Piercing Care

    Il faut généralement entre 3 et 4 semaines pour guérir. Vous devez également rincer vos piercings à la langue et aux lèvres après chaque repas, collation et avant d’aller vous coucher.

  • À quel point le perçage de la langue est-il douloureux?

    À quel point le perçage de la langue est-il douloureux? Bien que la langue puisse sembler sensible, la plupart des gens signalent une douleur très faible après le perçage. Un perceur expérimenté sentira non seulement le pincement, mais effectuera également la procédure rapidement afin qu’elle soit rapide. La vraie douleur se fait sentir dans les jours qui suivent.

Les cultures aztèque et maya ont une histoire de perçage rituel de la langue. Des illustrations montrent des prêtres piquant leur langue et prélevant du sang. Cependant, il n’y a aucune preuve que la culture aztèque ait utilisé le perçage permanent ou à long terme de la langue. Cela a été fait pour honorer les dieux, malgré de nombreuses autres modifications corporelles.

La pratique du perçage de la langue est une tradition bien connue dans les traditions religieuses et de performance. C’était une pratique courante chez les Mésoaméricains, comme les Aztèques. Ils utilisaient également d’autres perforations pour offrir des sacrifices à leurs dieux. Les médiums spirituels d’Extrême-Orient pratiquaient la perforation de la langue comme moyen de prouver l’état de transe et de l’offrir.

  • A quoi sert le piercing à la langue ?

    La petite boule de métal, ou anneau de langue, qui est attachée au bout de l’anneau peut être utilisée pour ajouter de la pression et taquiner votre partenaire. Ils sont souvent utilisés par des personnes qui ne réalisent pas que le sexe oral est si populaire auprès de leurs partenaires.

  • Le piercing à la langue est-il meilleur pour votre santé bucco-dentaire ?

    La petite boule de métal, ou anneau de langue, qui est attachée au bout de l’anneau peut être utilisée pour ajouter de la pression et taquiner votre partenaire. Ils sont souvent utilisés par des personnes qui ne réalisent pas que le sexe oral est si populaire auprès de leurs partenaires.

Les carnies occidentaux ont emprunté de nombreuses astuces aux fakirs, offrant au public américain et européen leurs premiers aperçus du perçage de la langue.

La résurgence du piercing corporel est le résultat de piercings à long terme ou permanents de la langue. Ce piercing a été possible grâce à la disponibilité de bijoux en acier chirurgical de haute qualité. Comme beaucoup d’autres innovations en matière de piercing en Amérique, ce piercing a été créé par Gauntlet. C’était le premier studio de piercing professionnel situé à Los Angeles.

  • Est-il possible de faire un oral avec un piercing à la langue ?

    Éviter les problèmes : Vous pouvez éviter de graves complications en modifiant votre mode de vie. Évitez les relations sexuelles orales pendant que le site de perçage guérit. Il est également important d’éviter de mâcher des chewing-gums, des menthes ou des chewing-gums pendant que votre langue guérit.

  • Après un piercing à la langue, que faire ?

    Évitez tout contact avec votre bouche : ne touchez pas, n’embrassez pas et n’utilisez aucune autre activité buccale tant que vous n’êtes pas complètement guéri. Ne fumez pas : cela provoquerait une irritation de la plaie. La consommation de boissons acides ou alcoolisées est déconseillée. Cela peut également provoquer des irritations.

Tattoo Samy a été présenté dans PFIQ, la première publication sur le perçage corporel. Les numéros 18 et 19 ont été les premiers à documenter le perçage de la langue.

Jim Ward, un pionnier du perçage corporel qui a fondé Gauntlet, a décerné à Elayne Angel le certificat de maître perceur. Elle a contribué à populariser cette forme de piercing.

  • Que symbolise un piercing à la langue ?

    Pour honorer les dieux, un anneau de langue a été créé pour montrer l’honneur en infligeant de la douleur. Le perçage de la langue était à l’origine une pratique religieuse, plutôt qu’artistique ou décorative.

Dans les piercings à la langue, les haltères droites sont souvent portées avec des perles en métal ou en plastique.

Des bijoux droits de style haltère sont utilisés pour percer la langue. En raison du mouvement constant de la langue, il est important que les bijoux soient à la fois confortables et grands. Des haltères trop fins peuvent provoquer des irritations et des malaises ainsi que des migrations. Il est possible d’étirer facilement un piercing à la langue pour s’adapter à des bijoux plus volumineux. Il est courant de percer d’abord à 14 g (1,66 mm), mais il est possible de le faire immédiatement à 12 g (2,0 mm) ou 10 g (2,24 mm).

Pour se protéger d’une éventuelle migration et pour un ajustement plus serré, certaines personnes choisissent d’étendre leur piercing à 12 g (2 mm), 10 g (2,4 mm), 8 g (3,0 mm) ou 6 g (4,0 mm). Vous pouvez étirer à des diamètres supérieurs à 10 mm. Vous pouvez fabriquer les perles à l’extrémité de la barre à partir de nombreux matériaux différents. Les perles plates qui correspondent à la couleur de la langue sont appelées perles « No-see-um ». Ils peuvent être portés dans les lieux publics pour cacher le piercing. Il est possible de cacher un piercing en utilisant des bijoux appropriés et en faisant attention en parlant/riant.

Procédure

Après avoir été percé, la langue gonfle généralement pendant une brève période.

Perçant

Le perceur inspectera le dessous de votre langue à la recherche de gros vaisseaux sanguins. Parfois, il ou elle peut utiliser une lumière vive pour vous aider à déterminer un endroit sûr pour le piercing. La langue est ensuite pincée à l’aide d’une pince. Une aiguille est utilisée pour percer la peau, généralement de haut en bas avec une aiguille de perçage ou de canule. Pour tenir compte du gonflement, les bijoux initiaux doivent être beaucoup plus longs que ce qui est réellement nécessaire. La langue peut doubler de volume dans les deux jours suivant le piercing. Bien qu’il puisse causer de la douleur en parlant ou en mangeant, ce n’est pas permanent.

Les perceurs recommandent de boire des boissons froides et de mâcher de la glace pilée pour réduire l’enflure. Les gens trouvent que l’ibuprofène et des médicaments anti-inflammatoires similaires peuvent réduire l’enflure après un perçage de la langue. Il est préférable d’éviter de boire de l’alcool, de fumer et de manger des aliments épicés jusqu’à ce que le piercing soit au moins partiellement guéri. Passé ce délai (environ deux semaines), un bain de bouche sans alcool doit également être utilisé.

Le gonflement diminuera, puis il peut y avoir une légère irritation de la langue ou de la muqueuse buccale. Cela peut parfois décourager la personne qui vient de se faire percer de continuer à percer. Une bonne routine d’hygiène bucco-dentaire, des soins appropriés aux repas et de la patience sont tous nécessaires pour guérir la plaie. Pour réduire l’enflure, il est recommandé au patient de remplacer la longue barre d’origine par une plus courte après la guérison. Parfois, cette deuxième barre est incluse dans le coût de la procédure de perçage initiale. Un perceur débutant peut avoir du mal à remplacer la barre par une barre plus courte. C’est pourquoi le perceur demande souvent de l’aide.

La deuxième barre est généralement de 2 à 4 mm plus courte que la barre d’origine. Cependant, il doit être adapté à l’anatomie de chacun. Une seconde période de cicatrisation courte doit être observée après le remplacement. S’il n’y a pas d’irritation, vous pouvez continuer à vous étirer.

L’incroyable pouvoir de guérison de la langue peut faire fermer rapidement les piercings. Même les trous complètement cicatrisés peuvent se refermer en quelques heures. Des trous plus grands et plus étirés peuvent se refermer en aussi peu que quelques jours. Les personnes ayant des trous plus gros (5 mm ou plus) peuvent mettre plus de temps à guérir leur trou. Cependant, les personnes qui ont des bijoux plus petits peuvent toujours les mettre dans leurs piercings après des mois ou des années.

Il est préférable d’éviter de percer quelqu’un qui est encore en développement ou quelqu’un qui n’est pas capable de s’occuper d’un piercing récent.

Pose Du Piercing à La Langue

Deux piercings à la langue appelés « Venom » placés horizontalement

Un endroit traditionnel pour un piercing à la langue est au milieu de la bouche, le long de la ligne médiane. Il est généralement d’environ 2 cm (1,9 cm), en retrait de la pointe. Le haut est placé légèrement plus en arrière que le bas. Cela permet au dessus de se pencher légèrement loin des dents et vers la partie supérieure du palais supérieur, où il y a plus d’espace. Il est généralement placé juste devant l’attache du frein lingual.

Un frein de la langue est un piercing qui traverse le frein sous la langue. Il est également connu sous le nom de frenulum-linguae ou de toile de la langue. Deux piercings à la langue sur la langue sont appelés « morsures de venin ». Ils sont plus douloureux que les piercings à la langue réguliers au centre de la langue. Le terme « morsure d’ange » peut être décrit comme deux piercings dans la langue, mais il est plus courant d’avoir deux piercings Monroe. Les « yeux de serpent », qui est une barre incurvée qui traverse horizontalement la pointe ou la langue, est une autre option. Il est indolore avec une légère pression. Comme première étape vers le dédoublement de la langue, vous pouvez utiliser un (perçage de la langue étirée).

Il Y A Des Risques

Il y a eu des complications documentées des piercings à la langue, y compris des infections transmissibles par le sang qui peuvent entraîner des abcès cérébraux et cardiaques (avec certains décès), des infections à l’hépatite B, C, au VIH, à la tuberculose et au tétanos, un gonflement de la langue qui provoque une obstruction des voies respiratoires, la déglutition et s’étouffer avec des bijoux, des dommages aux gencives et des dents endommagées. Les plaintes les plus courantes sont la douleur, l’enflure, la salivation excessive et les dommages à l’émail des dents.

Après un piercing à la langue, vous pouvez rencontrer des difficultés d’élocution. Un double piercing à la langue peut restreindre l’indépendance de la mobilité de la langue. Une perte de sensibilité peut également se produire.

Effets Indésirables

  • Le traumatisme buccal est une affection qui entraîne des fractures et une usure dentaires. Elle affecte entre 11% et 41% des personnes qui ont des ornements de langue.
  • La récession des tissus gingivaux affecte entre 19% et 68% des personnes qui ont des ornements de langue. Une chirurgie parodontale peut être nécessaire pour réparer les os porteurs de dents alvéolaires. Cela peut compromettre la stabilité et la durabilité des dents et nécessiter une reconstruction parodontale.
  • Les jeunes qui avaient la langue percée étaient plus susceptibles de coloniser Candida albicans que ceux qui n’en avaient pas.