Nachos Contre Tacos. En Quoi Les Nachos Sont-ils Différents Des Tacos ?

Vous êtes probablement ennuyé par le gémissement constant que vos haut-parleurs émettent lorsque vous conduisez sur l’autoroute ou essayez de battre la folie de la circulation du soir.

Cela peut vous faire sentir gêné et énervé.

Votre chaîne stéréo peut émettre une variété de sons lorsqu’elle ne fonctionne pas correctement. Ceux-ci incluent le sifflement, l’électricité statique et le gémissement des haut-parleurs lorsque vous accélérez. Chaque son peut indiquer différentes causes.

Vous entendrez probablement le bruit du moteur ou l’alternateur si vous ne pouvez pas arrêter d’accélérer et que vous entendez un gémissement. Le bruit du moteur peut être capté par les câbles de masse et d’alimentation et transmis au récepteur. Si le moteur est à blâmer, vous entendrez probablement un son d’écrêtage ou de gémissement.

La hauteur varie généralement avec la vitesse.

Causes Du Sifflement Des Haut-parleurs Lors De L’accélération

La masse est la cause la plus fréquente de bruits de moteur circulant dans le système ou captés par la chaîne stéréo. Un système 12V typique aura à la fois un côté 12 volts + et un côté 12 volts. Une entreprise de fabrication peut mettre à la terre tous ou la plupart des instruments sur le tableau de bord à un endroit plus souvent que d’autres.

Cette méthode convient aux fabricants, mais pas aux amateurs et aux passionnés d’autoradio. Un faisceau de câbles d’installation est souvent utilisé pour connecter et installer de nouveaux systèmes stéréo.

Le but du faisceau de câbles est de correspondre exactement au câblage de la voiture. Vous recevrez très probablement votre alimentation et votre masse à partir du bloc de fusibles.

Le gémissement de l’alternateur est également connu sous le nom de gémissement. Il est causé par un mauvais emplacement au sol et des connexions au sol lâches.

Solutions Pour Empêcher Le Système Stéréo De Faire Des Bruits De Gémissement

Jetons un coup d’œil aux étapes simples que vous pouvez suivre avant de le confier à la mécanique.

Avant d’essayer une solution, assurez-vous de vérifier le fil de terre. Les bruits du système stéréo peuvent être causés par une mauvaise mise à la terre.

Solution N°1 : Insérez Un Dispositif De Mise En Sourdine

Vous pouvez débrancher les câbles RCA de votre ampli pour vous débarrasser du son gênant. C’est l’une des solutions les plus courantes. Vous pouvez alors essayer d’insérer un connecteur de muting, c’est-à-dire en raccourcissant la fiche RCA à leurs connecteurs.

Cette méthode est efficace pour éliminer tout bruit des unités en amont de l’ampli, telles que les égaliseurs ou les croisements. Si le bruit ne semble pas s’être arrêté, vous devrez inspecter d’autres unités autour ou à proximité de l’ampli.

Commencez par connecter les câbles RCA de l’unité principale à votre ampli. Ensuite, allumez le moteur. Si le bruit a disparu, le problème peut provenir de l’unité intermédiaire. Si le bruit persiste, cela pourrait être un problème avec l’unité principale. Pour passer à autre chose, vous devriez demander l’aide d’un mécanicien.

Solution #2 : Changer La Position Au Sol

Trouver un nouvel emplacement pour le composant est la solution la plus rapide et la plus complète. Il est préférable de garder le composant près du métal du châssis.

Les fabricants utilisent souvent le boulon d’usine le plus pratique et qui fonctionne pour le moment. Cependant, cela pourrait causer des problèmes à l’avenir. Bien que les boulons choisis en usine ou par le fabricant puissent être de bonnes ou de mauvaises sources, ils peuvent causer du bruit s’ils sont utilisés comme masse par d’autres pièces électriques.

Un multimètre peut vous aider à localiser un bon emplacement. Pour vérifier la continuité, assurez-vous que le compteur a été correctement réglé. Vous pouvez tester cela en touchant les fils l’un après l’autre. L’appareil émettra un bip sonore, ce qui indique la continuité.

Commencez par couper les extrémités du plomb et transférez-le sur une bonne source de terre à proximité. Ensuite, inspectez l’intérieur de la cavité du tableau de bord.

Important : Il est important de s’assurer que votre boulon d’usine répond à toutes les exigences de sol sans bruit.

Solution #3 : Installer L’isolation De La Boucle De Terre

Si vous vous sentez à l’aise avec vos outils et que vous connaissez bien le véhicule, vous pouvez essayer une autre méthode.

Un isolateur de boucle de masse, qui peut être utilisé avec des câbles RCA, est une option. Il s’agit essentiellement d’une petite boîte contenant des transformateurs au rapport 1: 1. Il décompose la connexion électrique entre les câbles RCA et utilise ce qu’on appelle le couplage magnétique.

Ce mécanisme réduit le bruit car le signal musical est une tension alternative. Cependant, le bruit est une tension continue. Le transformateur ne le laissera pas passer. Il est important de se rappeler que la qualité du signal peut être compromise par la qualité d’un isolateur.

Conclusion

Le gémissement de l’alternateur est le gémissement que vous entendez lorsque vous accélérez. Cela peut être assez gênant, mais cela peut aussi être très facile à réparer par vous-même ou avec l’aide d’un mécanicien. Le plus souvent, le problème vient de la position au sol. Cela peut être résolu en déplaçant le sol.

Si la source du bruit peut être déterminée, vous pouvez installer une unité d’isolation de boucle de masse de haute qualité pour l’éliminer. Cela ne vous coûte pas beaucoup d’argent ou votre sommeil, et cela ne vous fera pas perdre de sommeil.