Voici Certaines Choses Que Vous Devez Savoir Sur Le Mélange De Carburant Pour Tronçonneuse

Vous êtes peut-être nouveau dans l’utilisation de la tronçonneuse et vous vous demandez comment mélanger le carburant de la tronçonneuse.

Ce n’est pas aussi difficile que vous pourriez le penser. Ce guide en 7 étapes vous aidera à apprendre comment le faire.

Continuez à lire pour en savoir plus.

1. Le Manuel De La Tronçonneuse Est Disponible.

Avant de mélanger du carburant pour tronçonneuse, assurez-vous de lire les instructions et de suivre toute autre recommandation. Les tronçonneuses sont conçues pour fonctionner dans un rapport 5-1. Cependant, il est important que vous lisiez le manuel et assurez-vous que vous n’avez pas besoin d’instructions supplémentaires.

Vous pouvez toujours demander une copie au fabricant si vous n’avez pas le manuel.

2. Trouvez Le Bon Contenant

Assurez-vous d’avoir le bon contenant lorsque vous achetez de l’essence. Important à retenir, l’essence ne peut être placée dans aucun bidon.

Les bidons d’essence spécialement conçus peuvent être utilisés pour éviter les déversements de carburant. Ils sont également résistants à la condensation et à la perméation, ce qui les rend plus respectueux de l’environnement.

3. Utilisez De L’essence Super

Vous ne devriez pas utiliser d’essence de mauvaise qualité, même si vous pourriez être tenté. Assurez-vous de n’utiliser que le meilleur.

Le mélange doit avoir un indice d’octane minimum de 89. Vous risquez d’augmenter la température du moteur. Cela pourrait entraîner un grippage du piston ou des dommages permanents à votre moteur.

Les huiles 2 temps premium sont recommandées en plus de l’essence super. Cette huile offre la meilleure protection du moteur, prolongeant la durée de vie de votre tronçonneuse.

4. Suivez Le Ratio 50/1

Pour des performances optimales, il est important de respecter le ratio 50/1. Le 50 est la quantité d’essence qui a été ajoutée au mélange. Le 1 est l’huile.

  • 5 litres d’essence équivaut à 2,6 onces liquides d’huile
  • 11 litres d’essence = 6,8 onces liquides d’huile
  • 23 litres d’essence = 12,8 onces liquides d’huile

5. Mélangez-le Correctement

Après avoir mesuré les deux fluides, il est temps de les combiner.

Ajouter l’essence dans le bidon. Avant de commencer à secouer la cartouche, assurez-vous de la sceller complètement. Bien mélanger les ingrédients.

6. Avant De Commencer

Nettoyez le bouchon du réservoir et la zone environnante pour garantir un carburant propre.

Pour éviter que des déversements n’atteignent votre peau ou vos vêtements, positionnez la tronçonneuse vers le haut.

Vous pouvez éviter d’inhaler les vapeurs en ouvrant lentement le bouchon pour éviter qu’elles ne se libèrent immédiatement.

7. Assurez-vous Qu’il Est Correctement Stocké

Mélanger suffisamment de produit pour durer plusieurs jours. Gardez à l’esprit que le mélange ne doit pas être conservé plus de 3 mois.

Il n’est pas nécessaire de mélanger de grandes quantités de carburant.

Le Mélange De Carburant Pour Tronçonneuse Est Facile

Le mélange de carburant pour tronçonneuse peut être plus facile que vous ne le pensez. Suivez simplement ces étapes pour faire fonctionner votre tronçonneuse en un rien de temps.