Comment Conserver La Racine De Gingembre Frais 5 Meilleures Méthodes De Conservation

Il est préférable de conserver la racine de gingembre fraîche chez vous dans un récipient scellé.

Le gingembre, épice connue pour son caractère piquant et chaleureux, est un ingrédient incontournable du monde culinaire depuis l’Antiquité. Cette épice / herbe est appréciée à la fois par les cuisiniers à domicile et par les chefs et elle est souvent utilisée dans leurs recettes. Ce rhizome est souvent utilisé pour aider les ménagères à conserver la racine de gingembre fraîche.

Le message d’aujourd’hui vous aidera à regarder au-delà de la seule façon de conserver les gingembres. Vous trouverez également des réponses aux questions fréquemment posées sur cette herbe.

5 Meilleures Façons De Conserver Les Racines De Gingembre Frais

1. Conservez-le Au Réfrigérateur

Le gingembre doit être conservé entier au réfrigérateur, avec la peau intacte. Cette méthode peut également être utilisée sur du gingembre tranché ou haché, mais elle ne durera pas aussi longtemps.

Enveloppez la racine dans un sac en plastique et pressez autant d’air que vous le pouvez. Pour maximiser sa durée de conservation, placez le sac dans la section légumes de votre réfrigérateur.

Vous pouvez utiliser le sac d’épicerie pour conserver vos courses au réfrigérateur si vous manquez de temps. Cela gardera vos articles frais jusqu’à 7 jours ou même un mois.

2. Conservation Dans L’alcool

Hacher par inadvertance plus de gingembre que nécessaire peut être stocké dans un petit récipient en plastique avec de la vodka ou du rhum. Pour de meilleurs résultats, assurez-vous que l’alcool a complètement enrobé le gingembre.

L’alcool doit garder sa fraîcheur pendant plusieurs semaines. Si l’alcool devient trouble, il est préférable de le jeter. Ce signe peut être un signe qu’il y a des moisissures ou des germes présents.

3. Congélation Au Congélateur

Vous pouvez congeler le gingembre si vous n’avez pas le temps ou l’envie de le garder frais pendant plus d’un mois. Vous pouvez conserver le gingembre plus longtemps en le congelant. Pour éviter les brûlures de congélation, enveloppez le gingembre dans un emballage en plastique ou dans un autre sac allant au congélateur.

Si vous prévoyez d’utiliser de la racine congelée dans une recette, retirez la racine et déchiquetez-la. Ensuite, remettez le rhizome au congélateur pour le recongeler. La meilleure chose à propos du gingembre congelé est qu’il pèle plus rapidement que le gingembre ordinaire.

4. Plantation En Pot

Placez votre racine de gingembre dans de petits récipients et gardez-la près de votre balcon pour obtenir un approvisionnement inépuisable de cette épice. Il fera pousser des verts et des branches comme n’importe quelle autre plante en pot.

Démontez la plante, coupez une petite partie de la base et remettez-la dans son contenant. Le gingembre ne sera pas blessé si la recette l’exige. Tant que votre plante est bien arrosée, vous ne manquerez pas de cette épice.

5. Conserver à Température Ambiante

Même si la peau la plus externe du gingembre est fragile et ressemble à de l’écorce, elle peut être conservée à température ambiante beaucoup plus longtemps que les autres fruits ou légumes biologiques. Vous pouvez le conserver à température ambiante jusqu’à une semaine si vous avez besoin de l’utiliser immédiatement.

Placez votre racine dans un plat, ou dans un bol, sur votre table. Gardez les racines à l’abri de l’exposition directe au soleil. Il restera environ 7 jours avant de commencer à se ramollir et à montrer des signes de vieillissement.

Comment Savoir Quand Le Gingembre Va Mal

Ces indicateurs vous aideront à déterminer si le gingembre peut être consommé en toute sécurité.

  • Faites attention à l’apparence et à la couleur de votre épice. Le gingembre pelé et le gingembre collé sont jaunes. Il est considéré comme pourri s’il commence à avoir l’air terne ou brun.
  • Examinez la texture du gingembre frais non pelé. Le gingembre frais doit être ferme dans la main. Il est temps de le jeter s’il devient mou et spongieux.
  • Le gingembre est une épice unique et épicée. La puanteur du gingembre qui a perdu sa fraîcheur ressemble beaucoup à l’odeur des légumes pourris.

Remarque : Une herbe sans peau peut avoir une peau squameuse et ridée de temps en temps. Cela ne signifie pas que l’herbe est devenue pourrie. Cela signifie simplement qu’il a perdu une partie de son hydratation. Vous pourrez peut-être encore l’utiliser.

Comment Choisir Les Racines De Gingembre

Il y a quelques éléments essentiels à surveiller lors de la recherche de rhizomes frais.

Recherchez ceux qui sont forts, secs et luxuriants. Ils doivent avoir une peau sèche et brun jaunâtre. Cependant, ils ne doivent pas présenter de défauts graves tels que des moisissures ou des cicatrices.

Pour de meilleurs résultats, choisissez une pièce avec plus de peau que moins de boutons bulbeux. Il est également plus difficile de peler la peau des petits morceaux, vous vous retrouverez donc avec plus de déchets dans votre poubelle que dans votre repas.

Faut-il éplucher Le Gingembre Avant De Le Congeler ?

Comme mentionné, le gingembre doit être congelé entier, avec la peau intacte. Le gingembre qui a été pelé (ou râpé ou écrasé) perdra sa couche de rétention d’humidité, ce qui amène le réfrigérateur/congélateur à évacuer l’humidité plus rapidement.

Il sèche plus rapidement, ce qui peut entraîner une perte de goût et de dureté. Il est également plus sensible aux moisissures en raison de sa plus grande surface.

Combien De Temps Dure La Racine De Gingembre Au Réfrigérateur ?

Ginger aime le frigo. Il durera plus longtemps s’il est conservé au sec et au frais.

Cette herbe peut être conservée dans un récipient en plastique à fermeture éclair au réfrigérateur jusqu’à trois mois. Pour de meilleurs résultats, assurez-vous de presser l’herbe hors de l’air avant de la placer dans un bac à légumes bien ventilé. Les tomates pelées peuvent être conservées en utilisant la même technique, mais elles ne dureront pas aussi longtemps.

La Congélation Du Gingembre Provoque-t-elle Une Perte De Nutriments ?

Non, pas du tout.

Le moyen le meilleur et le plus efficace d’arrêter la perte de nutriments est la congélation. Le congélateur n’enlèvera aucun élément nutritif à votre gingembre, ni aucun autre facteur. Mais, les nutriments alimentaires se détérioreront naturellement avec le temps.