Comment Peindre Une Nature Morte Fleurie

Le Guide étape Par étape Aine Divines Vous Montrera Comment Peindre Une Nature Morte Florale En Techniques Mixtes.

Mon approche expressive de la peinture des natures mortes à partir de l’observation avec des techniques mixtes est quelque chose que j’aimerais partager. Cette façon de travailler est amusante et libératrice. Cette énergie transparaît dans la peinture finie lorsqu’une peinture a été commencée avec un sentiment de joie et de liberté.

Vous pouvez être libre et spontané dans la création de vos marques et vous pouvez également expérimenter la cohérence des couleurs et de la peinture. Si nous ne nous préparons pas à un certain résultat, cela se produira naturellement. Lorsque nous observons le sujet, l’inspiration nous vient. Nous devenons curieux à ce sujet et commençons à jouer.

L’acrylique vous permet d’ajuster rapidement les bords. La couche ci-dessous sèche rapidement et peut être ajustée au besoin. Le rythme de la peinture ralentit, mais il est possible de garder son inspiration même s’il y a moins de mouvements et des choix plus prudents. Quand je commence à modeler les formes, j’utilise de la peinture à l’huile. La clarté est essentielle.

Nous cherchons à trouver le moyen le plus simple de transférer les informations. Un seul coup de pinceau est plus puissant que cinq tentatives. En cas de doute, j’utilise un chiffon pour essuyer les traces d’huile et j’essaie à nouveau. Ce n’est pas une bonne idée de perdre votre attention en faisant une erreur.

Matériaux Aines

  • Pinceaux : pinceau à poils de 2 pouces pour un prix modique ; appartements de l’ensemble Royal et Langnickel Bourgogne
  • Chiffons
  • Patin à roulettes
  • Couteaux à palette
  • Support : Panneau MDF 3mm peint avec quelques couches de gesso blanc
  • Peinture acrylique : Bleu Céruléen et Bleu Outremer.
  • Huiles : Bleu Céruléen et Bleu Outremer.

1 Explorer Les Frontières

Vous pouvez être créatif avec de la peinture acrylique et du collage. L’ensemble du plateau est recouvert d’acrylique rouge fluide. La cruche est illustrée dans du papier peint bleu déchiré. Les frontières entre les parties sont délibérément brisées et je me sens vivant et j’ai quelque chose à répondre.

2 Utilisez Votre Corps

La peinture est un processus physique. Une fois que j’ai trouvé la bonne couleur, le bon matériau et l’outil, il est temps d’appliquer la peinture. Les feuilles sont Sap Green et Jenkins Green. Les géraniums sont rouges de cadmium. L’objectif principal de cette étape est de maintenir l’élan et de tenir les critiques à distance en agissant.

3 Établir La Composition

Parce qu’ils constituent une grande partie de la composition, il est important d’établir les tournesols jaunes de cadmium. Ils sont salissants et peuvent être appliqués rapidement, j’ai donc pris le temps d’observer leur taille et leur position. Le balayage diagonal de haut en bas à travers les tournesols en bas à gauche est ce que j’aime.

4 Déterminez Votre Personnage

Il s’agit de Jenkins Green mélangé à de l’ombre brûlée pour décrire les verts les plus sombres. Pour voir les zones sombres, il est utile de fermer les yeux. J’ai ajouté une structure à ma cruche et localisé la poignée. Chaque étape consiste à rapprocher les fleurs de leur caractère et de leur sensation.

5 Décrivez La Forme

J’ai coupé avec de l’acrylique blanc afin de façonner le bec. Pour capturer le fond clair entre les feuilles, j’essuie une partie de l’acrylique vert.

6 Déterminez La Tonalité

Des restes bleus d’une vieille peinture étaient sur le tableau sur lequel je travaillais. J’enlève le bleu du tableau pour qu’il reflète les tons gris bleutés du mur de fond. Cela a pour effet agréable de vous laisser voir le bleu de la cruche au centre de votre espace.

7 Ajouter Du Contraste

Lorsque je peins les géraniums rouges de cadmium, je me rends compte que j’ai besoin d’une couleur de contraste pour les faire ressortir. Il est temps de dire au revoir au gris et d’embrasser le bleu. Je place mon tapis de yoga turquoise sur le mur. Je change le fond en un mélange de bleu céruléen et de blanc. Il est agréable de s’asseoir et de profiter du moment.

8 Fuir

Pour amener le bleu céruléen au sommet, je retourne la peinture à l’envers. Les bleus fluides offrent un agréable contraste avec les couleurs opaques entre les fleurs et les feuilles.

9 Découvrez La Différence Entre La Lumière Et L’obscurité

La peinture à l’huile est maintenant disponible. Avec des pinceaux plats et fermes, je recherche les verts les plus foncés dans les feuilles. Ensuite, je ponctue la nature morte de contrastes saisissants entre le clair et l’obscur. Les tons clairs sont plus beaux lorsqu’une peinture épaisse est utilisée. Je mélange la peinture jaune citron et blanc de titane pour les étamines de lys. Ensuite, j’imprime la peinture épaisse sur une planche.

10 Soulever Et Alléger

Le balayage diagonal vers le haut se poursuit avec le groupe de boutons de lys dessinés en haut à droite. Vous n’avez pas besoin d’être méticuleux sur les détails botaniques, une ligne dessinée avec fluidité capturera leur forme. La composition est encore relevée et allégée par le troisième lys ouvert perdu et retrouvé.

11 Décrire Les Fleurs

Ici, je cise des formes pour les géraniums brillants et les pétales de tournesol avec de la peinture directement du tube. La peinture à l’huile qui décrit les pétales est posée en relief sur la table. J’ai clarifié le bord du plateau pour l’ancrer, et j’ai défini les géraniums brillants à sa poignée avec la couleur de fond bleue.

12 Quand Arrêter

Je vous recommande de faire une pause puis de reprendre la peinture le soir. Je dois arrêter de peindre au bout d’un moment car la lumière naturelle a disparu. C’est une bonne chose. Je crois qu’il y a encore de l’énergie dans les fleurs. Si j’avais eu le temps, j’aurais pu les peindre toute la journée. Cette approche vaut la peine d’être essayée. Cela pourrait vous surprendre par la joie qu’il apporte.

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