Dix etapes Pour De Meilleurs Portraits

Cette Démonstration Montre Les 10 étapes D’une Séance De Peinture De Portrait De 2 Heures Aux Studios Lavender Hill.

La clé pour obtenir une ressemblance dans une peinture de maison est de ne pas ajouter trop de détails. Si les masses principales sont aux bons endroits, alors la ressemblance se produira naturellement. Si les masses principales ne sont pas au bon endroit au début, alors aucun détail ne peut créer une similitude plus tard.

1. Tout d’abord, couvrez la toile blanche. Bien que ce ne soit pas nécessaire, je préfère utiliser un badigeon de peinture mélangé à des turps. Cela permet à la peinture de sécher rapidement et peut créer des effets intéressants. Vous pouvez utiliser n’importe quelle couleur transparente qui laissera transparaître le blanc, comme les bruns, les rouges et les bleus. Mais, vous ne devriez pas utiliser de blanc. Même une infime quantité mélangée à d’autres couleurs peut provoquer la formation d’ombres plus tard.

2. Placez la tête sur la toile. Ensuite, décidez de la taille que vous voulez qu’il soit. Cela se fait généralement en quelques minutes. Il s’agit généralement d’un simple croquis avec les cheveux, le cou et les épaules. Ensuite, cartographiez les lignes directrices décrites dans l’atelier. Vous devez vous assurer que les horizontales de votre ligne de sourcils, du nez, de la bouche et du bas de vos yeux sont parallèles. Si la tête est inclinée, ces lignes doivent être légèrement décalées de l’horizontale.

3. Dans l’atelier clair-obscur, nous avons commencé par masser les zones plus sombres avec du charbon de bois. Ici, vous devez répéter le processus en utilisant de fines couches de vos couleurs les plus sombres afin de pouvoir les ajouter ultérieurement. Peu importe à quel point vos cheveux sont détaillés à ce stade. Cependant, le bloquer vous aide à dessiner la tête ainsi que le cou. Les deux zones les plus en surbrillance, le front et les épaules, sont également appliquées. Ils me donnent une idée de la gamme tonale de la peinture.

4. Commencez à masser la peau du bas du menton vers le haut. J’ai marqué l’angle du nez en ajoutant un peu de rouge sur les côtés. J’ai peint une suggestion pour la bouche avec du rouge, du noir et un peu de blanc. N’ayez pas peur de simplement frotter la peinture sur la toile à ce stade, afin d’avoir une idée des zones principales et du ton.

5. Ensuite, j’ai peint les principales parties sombres des visages. Cela a été fait sous le menton ainsi que dans les orbites. Vous remarquerez que je n’ai pas essayé de dessiner dans les détails. Les zones noires autour des yeux doivent donner l’impression que votre baby-sitter porte des lunettes noires. J’ai également adouci le sous-menton et la lèvre supérieure.

6. Cette étape était celle où j’affinais et rehaussais la forme et la couleur de mon visage. Cette photo de détail montre à quel point la surface de la peinture ressemble à une courtepointe. Ce n’est pas important à ce stade. Le vrai raffinement viendra plus tard.

7. Plus de raffinement est en cours. Au fur et à mesure que nous ajoutons de la peinture à la base, vous pouvez voir qu’un motif de patchwork de couleurs commence à s’estomper.

8. Pour affiner les yeux et le contour de ma bouche, j’ajuste l’angle des traits clairs et foncés. Je suis revenu à la bouche tout au long du processus de peinture. Bien que la bouche soit simple, elle changera toujours. Ne résistez pas à l’envie de le corriger ou de l’affiner. Mon opinion est que la forme de la bouche reflète mieux l’état d’esprit du modèle que les yeux. On peut mentir avec les yeux mais pas avec la bouche.

9. Vous devez assumer la responsabilité des détails de vos yeux. Le dernier détail est les yeux et la bouche. Je garde les ombres et la lumière propres et veille à ne pas oublier la distance entre la ligne des cils et le sourcil. Je ne remarque pas le tout petit peu de lumière qui est dans mes yeux jusqu’à la fin. Cela donne l’impression que les yeux sautent à la vie. C’est une astuce incroyable, mais simple.

10. Une fois que vous avez terminé les plus grandes zones, vous pouvez jouer avec les détails et affiner le travail à l’infini en utilisant des pinceaux plus petits. Bien qu’il ne soit pas parfait et puisse être affiné davantage, je crois qu’il y a de la beauté dans un coup de pinceau rapide et spontané. L’épais trait blanc au bras n’a pas changé du début à la fin. Cela serait probablement resté comme ça même si j’avais eu plus de temps.

Visitez lavandehillstudios.com pour plus d’informations sur les cours.