The Midland, Manchester acrylique sur toile, 24 x 30 pouces

L’artiste Hashim Akib Explique Les Bases Du Travail Dans Ce Médium

Parce qu’il est facile à travailler, le médium est idéal pour les débutants. Vous pouvez peindre sur des couches ou des peintures entières. Il faudra un certain temps pour s’habituer aux acryliques et à leurs temps de séchage rapides. Les lavages légers peuvent sécher en quelques minutes, tandis que les applications plus épaisses peuvent prendre plus d’une heure. L’acrylique a l’avantage de pouvoir réaliser un tableau en une seule séance.
Il n’est pas nécessaire d’acheter plus de quelques peintures et une poignée de pinceaux lorsque vous débutez. Les pinceaux à tête plate peuvent créer des marques intéressantes. Les accessoires comme les médiums, les gels de texture et les palettes qui restent humides ne sont pas nécessaires.

Peinture 1. Bateaux d’Aldeburgh acrylique sur toile, 24 x 30 pouces Les
acryliques mettent en valeur le contraste des couleurs et des tons. Elles sont moins délicates ou plus subtiles que les autres couleurs.

Les acryliques
ne sont pas toxiques car ils sont à base d’eau. Les pinceaux peuvent être lavés à l’eau et au savon. Les acryliques peuvent être utilisés dans une variété de médiums, y compris les huiles, l’aquarelle et l’acrylique. Cependant, de nombreuses personnes ont tendance à utiliser les mêmes méthodes, telles que le mélange excessif de la peinture ou sa dilution excessive. Avant d’utiliser ces méthodes, assurez-vous de bien comprendre le support. Ces méthodes peuvent être utilisées pour diluer les acryliques ou les mélanger comme des huiles. Cependant, ces options ont un prix. Une surdilution réduit la richesse et l’amincissement des acryliques avec une consistance plus fine peut entraîner une perte de luminosité. L’acrylique se situe quelque part entre les huiles et l’aquarelle, avec la capacité d’imiter des médiums plus connus mais sans le plein effet.

Peinture 2. Peinture 2.
Mélanger des acryliques peut être difficile. Cependant, l’utilisation de coups de pinceau pour créer des effets de texture intéressants peut faire la différence.

Résultats
Cette compréhension nous permettra d’explorer les possibilités de tirer le meilleur parti du médium. Mon objectif était de minimiser le mélange, de maximiser les marques de pinceau et d’utiliser la peinture proprement.
Les peintures moins chères contiennent moins de pigments et plus de liant. Évitez les mélanges boueux en utilisant moins d’eau et en limitant les couleurs que vous utilisez. Selon la quantité d’eau que vous utilisez, les papiers à aquarelle ou à cartouche épais sont les meilleurs pour votre première peinture à l’acrylique. Pour faciliter le glissement des applications sur le papier, vous pouvez sceller le papier avec une couche d’acrylique blanc dilué. Cela facilitera l’application de la peinture et empêchera les couleurs de s’enfoncer.

Peinture 3. Elena, acrylique sur toile taille 27×20 pouces
Vous pouvez varier le sujet pour réfléchir à la façon dont vous devez utiliser le médium.

S’améliorer
Vous obtiendrez une meilleure compréhension du médium si vous combinez des lavages avec des applications plus soignées. Pour établir les formes, commencez par un croquis. Ensuite, appliquez un lavage dilué pour les créer. Ceux-ci peuvent être définis davantage en appliquant des couches d’eau plus épaisses avec moins d’eau. Pour tirer le meilleur parti des pigments riches, terminez la peinture en appliquant soigneusement. Certaines couches auront l’air striées en raison du temps de séchage rapide. Les transitions peuvent être moins fluides à cause de cela, mais vous pouvez toujours travailler avec ces effets. Rappelez-vous que la pratique vaut mieux que la théorie, alors amusez-vous avec.
www.hashimakib.co.uk

Essayer

  • Les artistes acryliques ont maîtrisé les techniques de mélange traditionnelles à l’aide d’acryliques.
  • Ne blâmez pas vos matériaux, ils ne peuvent pas changer. Il faut s’adapter.

Cliquez ici pour voir une démonstration sur la façon de peindre un jardin d’été impressionniste.