Comment Remplacer Une Chaîne De Tronçonneuse

Vous avez désespérément besoin d’une nouvelle chaîne pour votre tronçonneuse ? Vous ne savez pas comment remplacer la tronçonneuse de votre tronçonneuse ?

Cet article vous montrera comment installer une tronçonneuse et comment utiliser votre tronçonneuse le plus efficacement possible.

Quand Est-il Temps De Remplacer Votre Chaîne De Tronçonneuse ?

Il est crucial de savoir quand votre chaîne de tronçonneuse doit être remplacée. Vous courez le risque que votre chaîne se brise pendant l’utilisation. Ce sont des signes que votre chaîne doit être remplacée.

  • Dents coupantes cassées
  • Dents inférieures
  • Chaîne lâche
  • Petits couteaux

Ce sont les signes que votre chaîne de tronçonneuse doit être remplacée.

S’il est fait correctement, le processus de remplacement de la chaîne d’une tronçonneuse ne prend que cinq minutes. Cependant, s’il est mal fait, cela peut endommager la tronçonneuse et limiter son utilisation. Voici quelques façons de remplacer rapidement et en toute sécurité votre tronçonneuse.

Étape 1 : Retirez L’ancienne Chaîne

Tout d’abord, retirez l’ancienne chaîne. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une clé à douille. Cela vous permettra de retirer la chaîne et la barre.

Étape 2 : Fixez Le Guide-chaîne Et La Chaîne

Une fois que vous avez retiré la plaque, insérez la barre et remplacez la chaîne. Assurez-vous que vous faites face aux maillons de la lame dans le même sens que la lame tourne pour vous assurer que la chaîne est dans la bonne orientation. La chaîne doit courir le long du haut de la tronçonneuse et s’étendre sur le bord.

Une fois que la chaîne est dans sa position correcte, vous pouvez l’attacher au pignon. Assurez-vous de faire passer les maillons d’entraînement dans une rainure de la barre.

Étape 3 : Tendez La Chaîne

Une fois la chaîne installée, vous pouvez commencer à remonter votre tronçonneuse. Commencez par le carter d’embrayage. Assurez-vous que la goupille de réglage s’aligne avec le trou de votre barre. Une fois le couvercle d’embrayage en place, serrez les écrous pour le fixer.

Vous n’êtes pas sûr que votre chaîne soit suffisamment sécurisée ? Essayez de tirer un peu sur la chaîne. Il devrait rebondir légèrement s’il est suffisamment serré. Il peut être trop lâche ou trop serré.

Étape 4 : Lubrifiez La Chaîne Et Le Guide-chaîne

Enfin, assurez-vous que le guide-chaîne, la tronçonneuse et la chaîne sont correctement lubrifiés. Dévissez simplement le réservoir d’huile pour ajouter de l’huile lubrifiante. Prenez un morceau de tissu et appliquez du lubrifiant sur la chaîne. Cela lui permettra de tourner en douceur.

Dernières Réflexions : Comment Remplacer Une Chaîne De Tronçonneuse

Bien qu’il puisse sembler intimidant de remplacer la chaîne d’une tronçonneuse, c’est en fait assez simple.