Installation Et Test De Regulateurs De Tension De Chariot De Golf

Il en existe deux types sur le marché : les voiturettes de golf électriques et à essence.

Il est crucial de s’assurer que la tension est uniformément répartie dans ces deux véhicules et dans tous les autres véhicules.

C’est le régulateur de tension.

Bien qu’il s’agisse d’un petit appareil, ses fonctions sont cruciales pour les performances du moteur et des composants électriques.

Le régulateur de tension limite et régule la puissance envoyée à la batterie pendant sa charge. Sans ce régulateur, la batterie finira par mourir.

Pour alimenter la plupart des chariots électriques, ils nécessitent une batterie de 12 volts.

L’accélération ne doit pas faire en sorte que la tension dépasse 14,5 volts

Il s’agit de la plage optimale à laquelle la batterie peut être chargée en toute sécurité. Il est essentiel pour assurer une longue durée de vie de la batterie.

Le régulateur de tension est chargé de s’assurer que les volts ne dépassent pas 14,5.

Tout écart par rapport à cette valeur indiquera que le régulateur de tension est en panne.

Le régulateur de tension assure la fluidité de la circulation de l’énergie et est essentiel au bon fonctionnement des composants électriques.

Comment Fonctionnent Les Régulateurs De Tension Pour Voiturettes De Golf

Le régulateur de tension est essentiel pour maintenir une tension stable et fiable.

Il produit une tension de sortie fixe qui n’est pas affectée ou qui est affectée par les conditions d’entrée et de charge.

La conception simple du régulateur de tension utilise des boucles de contrôle à réaction directe et négative.

Le régulateur de tension est également important pour protéger les composants électriques du chariot.

Types De Régulateurs De Tension De Chariot De Golf

Il existe essentiellement deux types de régulateurs de tension : les régulateurs de tension linéaires et les régulateurs à découpage .

Le régulateur de tension linéaire est le plus populaire.

Son élément de passage actif est conducteur variable, ce qui régule la tension de sortie.

Le transistor est chargé de maintenir une tension constante lorsqu’une charge est connectée.

Le transistor nivelle la différence entre l’entrée et la sortie, et la chaleur est libérée.

Le transistor doit être situé dans la région ohmique ou linéaire pour modifier le flux de courant.

Un régulateur de tension linéaire présente l’avantage d’être simple à concevoir et de nécessiter très peu de composants pour accomplir ses fonctions.

Il fournit également une protection thermique et contre les surintensités.

Il est facile à utiliser et offre une grande variété de fonctions à un prix très bas.

Le deuxième type de régulateur sur le marché est le régulateur de tension à découpage.

Ce modèle est légèrement différent du modèle linéaire en ce que le transistor peut rester dans un état bloqué ou activé.

L’efficacité des régulateurs de tension à découpage peut atteindre 95 %.

Il s’allume et s’éteint directement, il faut donc très peu de temps pour rester allumé, ce qui représente une énorme économie d’énergie.

La tension de sortie peut être inférieure ou supérieure à la tension d’entrée.

Vérifier Si Le Régulateur De Tension Est Défectueux

Vous remarquerez les signes suivants si le régulateur de tension est défectueux dans votre chariot :

  • Les principaux composants électriques, tels que les lumières ou le tableau de bord, commenceront à fluctuer ou à s’atténuer. Cela indique que la distribution est irrégulière et incohérente. Cela peut endommager les composants électriques du chariot. Cela pourrait également entraîner d’autres blessures en les faisant s’enflammer ou éclater.
  • Même s’il ne restait aucun composant électrique allumé, la batterie se déchargera. Le régulateur de tension ne charge peut-être pas suffisamment les batteries.
  • Des problèmes tels que le calage et un manque d’accélération constante se produiront. Cela se produit parce que le régulateur de tension n’est pas en mesure de répartir uniformément le flux de puissance dans tout le moteur.
  • Un régulateur défectueux peut entraîner l’arrêt complet ou le dysfonctionnement du groupe d’instruments.
  • Les lectures du voltmètre sont instables et erratiques.

Il est recommandé d’inspecter le régulateur de tension si vous remarquez l’un des problèmes ci-dessus avec votre voiturette de golf.

C’est très simple et ne prend pas beaucoup de temps.

Sachez que les lectures de volt varient selon que le chariot est électrique ou à essence.

Vérification D’un Régulateur De Tension

Comment Tester Un Régulateur De Tension De Chariot électrique

Comme indiqué ci-dessus, le régulateur de tension donnera des signaux d’avertissement s’il ne fonctionne pas correctement. Cela déchargera la batterie et endommagera les composants électriques.

Ce guide vous montrera comment vérifier le régulateur de tension pour vous assurer que cela ne se produit pas :

  • Placez le chariot sur une surface plane et uniforme. Pour empêcher le chariot de rouler, mettez la transmission en mode Park.
  • Localisez l’emplacement de levage désigné dans le chariot et utilisez l’outil de levage approprié pour le soulever. Le cric doit être placé sous le cadre du chariot.
  • Pour localiser les batteries, soulevez les sièges du chariot et gardez un voltmètre à proximité.
  • Il y a deux connecteurs pour le voltmètre : un rouge et un noir. Le connecteur rouge doit être connecté à une borne positive de la batterie. Le noir doit être connecté à une borne négative.
  • Allumez le voltmètre et réglez-le à 20 volts.
  • Si la lecture du voltmètre indique 12 volts sans appuyer sur l’accélérateur, cela signifie que la batterie est en bon état.
  • Ensuite, vérifiez la tension à l’accélération. Gardez le voltmètre attaché et appuyez sur l’accélérateur. Cela indique que le moteur tourne et que le chariot produit de l’énergie. La lecture idéale pour le voltmètre se situe entre 14 et 16 volts. Cela indiquerait qu’il n’y a pas de problème avec le régulateur de tension ou la batterie. Si la lecture reste constante à 12 volts, il est probable que le régulateur soit défectueux et ne fonctionne pas correctement.

Comment Tester Le Régulateur De Tension Sur Un Chariot à Gaz

Bien que le processus soit essentiellement le même, il existe certaines différences dont vous devez être conscient lorsque vous testez le régulateur à l’intérieur d’un chariot à gaz.

  • Comme décrit ci-dessus, connectez le voltmètre à la batterie et continuez à faire tourner le moteur.
  • Il est préférable de placer le chariot au point mort avec le frein à main desserré. Pour plus de sécurité, placez des butées devant les roues.
  • Connectez le voltmètre et vérifiez les lectures. La lecture doit se situer entre 14 et 16 volts. Si la lecture est inférieure à 14 volts, vous devez arrêter le chariot immédiatement et débrancher le fil du générateur de démarrage.
  • Vérifiez la lecture en connectant un cavalier à un goujon sur le générateur de démarrage. Le régulateur de tension peut être défectueux si la lecture est supérieure à 15 VDC.

Comment Tester Le Régulateur Sur Une Voiturette De Golf Yamaha Gas

  • Suivez à nouveau les instructions ci-dessus pour vous assurer que le véhicule se trouve dans un endroit sûr et que le moteur est en marche.
  • Le voltmètre doit être connecté aux bornes de la batterie. La batterie peut être surchargée si la lecture est supérieure à 15. Cela peut causer des dommages importants à la santé et à la durée de vie de la batterie, il est donc important que vous résolviez le problème dès que possible.
  • Après avoir relâché la pédale d’accélérateur, vérifiez la lecture. La lecture sur le voltmètre devrait lire 12,5 volts, ou près de cette valeur. Si ce n’est pas le cas, le régulateur de tension peut être défectueux.
  • Si la lecture de tension est inférieure à 13,5 volts, vous devriez essayer de la mettre à la terre. Cela peut être fait en connectant le fil jaune du générateur de démarrage à votre châssis.
  • Si les lectures du régulateur de tension passent à 17 ou 18, cela signifie que quelque chose ne va pas et que le régulateur doit être remplacé.

Emplacements Pour Le Régulateur De Tension De Voiturette De Golf

Il est fortement recommandé de remplacer le régulateur de tension si vous rencontrez des problèmes avec celui-ci. Cela évitera d’endommager davantage votre batterie et votre chariot.

Vous devez le trouver.

Le régulateur de tension est généralement situé sous les sièges et près de la batterie.

Le régulateur de tension est situé dans un chariot EZGO mais il est caché derrière un bouclier en plastique noir.

Le bouclier a la forme d’une pyramide avec trois fils de différentes couleurs.

Le rouge, le vert et le noir sont les couleurs.

Chacun a un objectif différent, alors assurez-vous de vérifier lequel va où et ce qu’il fait avant de jouer avec.

Le générateur de démarrage est connecté au fil vert à l’avant.

Comment Installer Le Régulateur De Tension Du Chariot De Golf

Il est temps de remplacer le régulateur de tension s’il devient évident que le chariot montre des signes de dysfonctionnement.

Il est facile de localiser, de retirer et de remplacer le régulateur de tension.

Il est important de noter qu’il s’agit d’une partie essentielle de la performance globale de la voiturette de golf. Suivez les étapes ci-dessous.

Il est important d’avoir le bon équipement pour de telles tâches afin d’assurer votre sécurité.

Pour protéger vos yeux et vos mains, portez des lunettes de sécurité et des gants.

Vous devrez également remplacer le régulateur de tension avec certains outils.

Vous aurez besoin d’une clé et de l’outil adéquat pour sortir le régulateur de tension selon le modèle.

Après avoir préparé les bons outils et équipements de sécurité, poursuivez ces étapes :

  • Tout d’abord, localisez le régulateur de tension dans votre voiturette de golf. Le régulateur de tension est situé près de la batterie sous le siège, bien qu’il puisse être différent selon le modèle que vous possédez.
  • Localisez la batterie une fois que vous l’avez localisée. Pour éviter les étincelles ou autres accidents, la batterie doit être complètement déconnectée. Cela signifie qu’aucune électricité ne doit circuler dans le véhicule pendant les travaux.
  • Utilisez une clé pour desserrer les bornes de la batterie. Vous devez d’abord retirer la borne négative. Cela peut être fait en lisant le signe sur votre batterie.
  • Une fois la borne négative retirée, vous pouvez suivre la même procédure pour retirer la borne positive. Cela déconnectera complètement la batterie.
  • Il est possible de retirer le régulateur de tension en toute sécurité une fois la batterie débranchée. Vous pouvez soit utiliser un outil répertorié dans le manuel, soit contacter un expert pour savoir quel outil sera nécessaire pour retirer le régulateur de tension de votre modèle particulier. Le régulateur de tension est généralement connecté avec des boulons et des loquets.
  • Retirez le régulateur de tension en toute sécurité et placez-en un nouveau.
  • Des boulons et des loquets seront utilisés pour fixer le nouveau régulateur de tension. Pour éviter tout dysfonctionnement, il doit être solidement et solidement installé.
  • Une fois le régulateur de tension installé, il est temps de vérifier qu’il fonctionne correctement. Connectez un voltmètre aux bornes de la batterie. S’il n’y a pas de rotation, la lecture devrait indiquer 12,6 volts.
  • Ensuite, appuyez sur la pédale d’accélérateur de votre voiturette de golf. Cela produira une certaine puissance. Le RPM doit être d’au moins 1 000. Le voltmètre doit indiquer 13 volts et afficher une différence de 0,5. Ces lectures indiquent que le régulateur de tension a été correctement installé.
  • Il est recommandé de vérifier le niveau de liquide de votre batterie dans le cadre de votre entretien régulier. Une batterie sèche est aussi bonne que morte. Si vous ressentez le besoin de recharger la batterie, assurez-vous d’utiliser de l’eau distillée.
  • Installez le régulateur de tension sur un cadre métallique.

    En raison de sa capacité de dissipation de la chaleur, un cadre en plastique pourrait endommager le régulateur ou le plastique lui-même.

    Un cadre métallique aidera à garantir que les composants électriques fonctionnent de manière sûre et efficace.

    Pour éviter toute interaction ou mésaventure, maintenez le régulateur de tension à une distance de cinq cm de tout autre composant électrique ou mécanique.

    De plus, il est important de s’assurer qu’il n’y a pas de pièces rotatives ou mécaniques dans le régulateur de tension.

    Cela garantira que les fils ne s’emmêlent pas avec d’autres pièces.

    La batterie idéale pour le régulateur et le chariot est une batterie de 8 VDC. Ils fonctionnent mieux lorsqu’ils sont compatibles avec ces spécifications.

    L’installation standard nécessite deux piles 8V.

    Exemple de changement de régulateur de tension

    Comment Résoudre Les Problèmes Courants Avec Le Régulateur De Tension

    L’installation du régulateur de tension n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît.

    Dans la plupart des cas, le régulateur de tension chauffe, ce qui peut entraîner des problèmes de performances.

    Qu’est-ce qui pourrait causer la surchauffe du régulateur de tension ?

    L’une des causes les plus courantes est une mauvaise connexion des broches dans le régulateur de tension.

    Les formules d’entrée, de masse et de sortie sont les règles pour les régulateurs de masse positifs. En général, le négatif suit une série d’entrée, de masse et de sortie.

    Le régulateur pourrait surchauffer s’il ne contient pas de condensateur de dérivation. C’est le composant qui assure un flux de courant régulier à travers le régulateur.

    Une autre raison est le serrage extrême de la courroie du démarreur.

    Le régulateur pourrait également surchauffer si la courroie est trop tendue et n’a pas de déviation.

    Il existe de nombreuses façons de résoudre différents problèmes, mais la solution la plus courante pour réparer un régulateur de tension est celle répertoriée ci-dessous.

    • Tout d’abord, vous devez retirer la mise à la terre du fil vert reliant le générateur de démarrage et le régulateur. La mise à la terre peut causer une charge maximale de 18 volts au régulateur et à la batterie.
    • Vous pouvez également essayer de supprimer la mise à la terre du fil jaune. C’est le fil qui est connecté à votre démarreur et contrôle le flux de courant maximal. Cela endommagerait simultanément le régulateur de tension et la batterie.

    Conclusion

    Cet article décrit les principaux avantages et caractéristiques qu’un régulateur de tension fonctionnel peut apporter à la table.

    Il n’est pas difficile de voir pourquoi un flux de tension ininterrompu à travers n’importe quelle machine est si important.

    Un flux de tension déformé, irrégulier ou irrégulier peut endommager les composants électriques d’une machine et également nuire à la santé globale d’un moteur.

    Le moteur ne fonctionnera pas au mieux s’il doit fonctionner à basse tension. Cela peut également causer des dommages internes.

    Le régulateur de tension est également crucial pour maintenir la santé et la durée de vie de la batterie.

    Cela peut causer un problème de batterie, ce qui affectera la capacité de charge du moteur.

    Cela augmente la charge de travail de la batterie et réduit sa durée de vie.

    La batterie se déchargera rapidement et devra être rechargée plus souvent.

    Pour la sécurité et la santé de votre voiturette de golf, il est important d’installer un régulateur de tension.

    La plupart des problèmes auxquels une voiturette de golf ordinaire doit faire face sont liés à un flux de tension irrégulier. Le bon régulateur peut éliminer la plupart de ces problèmes.

    Il vous gardera en sécurité et en douceur.

    Bosch et Hitachi sont deux grandes marques à rechercher pour un régulateur de tension. Ils fabriquent des produits fiables et de haute qualité.

    Ils sont compatibles avec de nombreux modèles différents de chariots de golf, il n’y a donc aucune raison de s’inquiéter de trouver celui qui vous convient.

    C’est une bonne idée d’acheter des composants électriques importants tels que des régulateurs de tension auprès d’entreprises réputées qui sont bien connues pour fabriquer des pièces qui ne causent pas de problèmes.

    Ce composant peut endommager gravement d’autres pièces du moteur ou les tableaux de bord.

    La vérification régulière du régulateur de tension peut aider à éviter une perte plus importante.

    Il est également conseillé de remplacer fréquemment le régulateur de tension, car il dissipe la chaleur et a une courte durée de vie.

    Bien que la procédure d’installation et de test du régulateur de tension soit simple, il est préférable de faire appel à un professionnel.

    Ils veilleront à ce qu’il ne devienne pas défectueux de sitôt et continue de fonctionner correctement et sans heurts.