Regards

Lors de l’ajustement des golfeurs, je me surprends souvent à dire à quel point il est important que l’esthétique du club rencontre l’œil du joueur. Si vous aimez ce que vous voyez, cela peut élever positivement votre niveau de confiance. C’est un fait que nous connaissons tous bien.

Vous pouvez être sûr d’un design minimaliste et épuré et d’une forme traditionnelle lorsque vous rejoignez les clubs Titleist. Je suis heureux d’annoncer que ces fers ne se sont pas éloignés de cette philosophie.

Fer Titleist T100

Les T100S et 100S sont conçus pour les frappeurs de balle plus nets. Peu de choses les distinguent. Les deux ont de petites têtes et des lignes supérieures élégantes. Ils ont également un aspect propre et légèrement anguleux.

Pour aider à créer une interaction nette avec le gazon à la frappe, la largeur de la semelle est très fine. Le 100S a un loft supérieur de 2 degrés à celui du 100S. C’est quelque chose qui serait remarqué par ceux qui ont un sens aigu du détail. Le 100S a une histoire similaire. Il contient un peu plus de muscle ou, comme l’appelle Titleist, un canal musculaire pour une vitesse accrue. Cependant, vous ne remarquerez pas cette position au-dessus du ballon.

Le T200 aura une tête plus grande et une ligne supérieure plus haute. Cela donne au ballon un aspect plus musclé. Il conserve sa forme traditionnelle, mais le fer a l’air suffisamment élégant pour permettre un certain contrôle et une certaine maniabilité.

Le T300 est robuste et peut être trébuché. Il semble qu’il ait été conçu pour écraser des balles de golf. La grande tête a un décalage plus important que les modèles plus petits.

C’est un produit qui inspire confiance, c’est le moins qu’on puisse dire. Une autre différence clé est l’endroit où toute la technologie est affichée, tandis que dans le T200, elle est cachée derrière un boîtier donnant au club une apparence de fer.

Sentir La Différence

Ces clubs étaient très intéressants pour moi. Les plus petits T100S et T100S ont une sensation beaucoup plus agréable que leurs homologues plus grands. Le son qu’ils ont fait à l’impact était un peu plus dur que ce à quoi je m’attendais et ne correspondait pas à la sensation à travers mes doigts.

Les T200, T300 et T300 ont produit un son et une sensation solides. En particulier, le T300 fournit le type de retour auquel vous vous attendez compte tenu de son apparence impressionnante. Titleist tient à mentionner toutes les améliorations qu’ils ont apportées au son et à la sensation des 300 et 200, mais je ne suis pas sûr qu’ils y parviennent pleinement.

Distance

J’ai testé les modèles du T100 au T300. Bien que je craignais que le T100 soit trop haut, j’ai été surpris de voir à quel point il était compétitif.

Cela pourrait être dû à la pondération du talon et des orteils du Titleist en tungstène que Titleist a réussi. C’était une base solide sur laquelle d’autres modèles pouvaient s’améliorer. Logiquement, la portée et la distance totale ont augmenté avec chaque modèle. Cela était attendu étant donné les lofts plus élevés et plus de technologie sur les plus grands et les plus indulgents.

Étonnamment, pour moi du moins, les différences n’étaient pas aussi dramatiques que je m’y attendais. En moyenne, j’ai gagné 3 yards avec le 100S à T100. Cet écart s’est encore répété avec le 200. Ce n’est qu’au T300 que j’ai gagné 7 yards de plus.

Dans l’ensemble, il y avait un écart de 13 verges (carry) et de 18 verges (total) entre le T100 et le T300. C’est moins d’un club. La différence de loft de 5 degrés entre ces modèles signifie que le fer T300 7 est en fait un fer 6 déguisé en fer 7. Cela soulève la question : combien de technologie cela représente-t-il en plus ?

La distance dépend de la quantité que vous utilisez. T200 m’a donné une augmentation de la vitesse de balle d’environ 1,5 mph. Le T300 m’a donné 4 mph supplémentaires. Cela était probablement dû au noyau en polymère à impact maximal du T300, qui est situé derrière le point idéal. Cependant, des lofts plus forts peuvent lancer la balle plus bas, ce qui réduit certains des avantages de la distance de portage. Mais plus là-dessus plus tard.

Graphique montrant le noyau en polymère Titleist Max Impact T300

Contrôler

Bien que ce soit un grand avantage de frapper la balle loin, il est tout aussi important qu’elle soit contrôlée et cohérente lorsqu’elle atterrit. Un bon coup sera récompensé par un atterrissage régulier sur la surface de putting.

Le contrôle est généralement quelque chose sur lequel je me concentre lorsque je regarde le contrôle. Des chiffres comme le taux de backspin et l’angle de lancement sont importants car ces chiffres détermineront l’angle d’atterrissage ou la puissance d’arrêt de vos coups.

Données moyennes pour chaque modèle de la série T Titleist lors des tests

Les fers montrent souvent que les fers à dos de cavité ont des lofts plus élevés que les fers à dos de cavité. En effet, la technologie dans la tête abaisse le centre de gravité et augmente l’angle de lancement jusqu’à une fenêtre appropriée. Bien que cela puisse avoir un impact négatif sur la vitesse d’essorage, cela donne aux fers plus puissants une chance de s’arrêter en augmentant leur hauteur maximale.

Il est intéressant de noter que lorsque vous parcourez les modèles (T100 T300) dans l’ordre, il y a une diminution de l’angle de lancement, de la hauteur de pointe et de la vitesse de rotation pour chaque modèle. Cela signifie que le déploiement à l’atterrissage est plus élevé.

C’est un contexte: T100 lancé à 15,2, tourné à 5876 et déroulé en moyenne de 9 mètres. T300 lancé à 12,5, ce qui est assez bas. Il a tourné à 4650 et a parcouru 14 mètres. Ces chiffres donnent l’illusion d’un fer 7 tournant à 4650 et parcourant 14 mètres.

Si vous aimez façonner vos coups, réduire la rotation et le lancement ne fonctionnera pas pour vous. Si vous souhaitez améliorer le contrôle et la maniabilité, la plus petite tête que je recommande est celle avec laquelle vous êtes le plus à l’aise pour frapper régulièrement.

Le Pardon

Même si vous n’êtes pas un frappeur de balle métronomique qualifié, il est toujours utile d’avoir de l’aide pour ceux qui n’attrapent pas tout à fait. Tous les modèles se sont bien comportés dans cette catégorie, même les T100S et T100S dont on aurait pu penser qu’ils seraient moins indulgents.

Le T100S a enregistré une baisse de seulement 4,5 mph de mes pires aux meilleurs coups, et le T100S de seulement 3,6. Le T200 a amélioré le nombre de 2 mph, mais curieusement, il était à son plus haut avec le T300 (5,9 mph). Peut-être que j’en ai touché un particulièrement mauvais.

Cependant, mon pire coup avec le T300 a été plus rapide que mon meilleur avec le T100, donc le T300 peut toujours être une arme puissante si la vitesse est votre objectif. Titleist a aminci les zones des orteils et du talon, ce qui devrait théoriquement améliorer la flexion du visage pour les frappes décentrées. Cela devrait également réduire la distance perdue.

Le T300 avait une chose que j’ai remarquée, et ce n’était pas juste un coup. Ma dispersion était également généralement plus élevée vers la gauche. Cela pourrait être dû au fait que tous les modèles ont été testés avec le même arbre. Si vous avez du mal à pousser ou à couper des coups, le T300 peut être une option.

Options D’arbre

Vous pouvez accéder à une large gamme d’arbres en vous rendant dans les centres de montage Titleist tels que celui de St. Ives (Cambridge), bien que certains de ces arbres ne soient pas disponibles gratuitement.

Localement, votre revendeur pro shop proposera une variété de tiges en acier et en graphite qui peuvent vous être adaptées. L’option graphite Tensei Red ou Dynamic Gold AMT Red peut être un bon choix pour un joueur à faible vitesse de swing qui cherche à augmenter son lancement et sa distance. Le bleu Tensei (moyen-bas) et le Tenseiwhite (moyen-bas) sont deux options de graphite supplémentaires.

Les options AMT en noir (milieu de gamme) et tour blanche (bas) offrent une rigidité accrue pour les joueurs qui souhaitent augmenter leur vitesse et leur puissance.

Le projet X LZ est une autre option. Il a un profil de flexion unique qui est plus doux au milieu mais plus rigide à la pointe et offre un excellent transfert d’énergie. J’ai trouvé que cet arbre fonctionne bien avec un angle peu profond, en particulier pour ceux qui ne relâchent pas le club tôt.

Verdict Des Initiés Du Golf

Test Des Fers Titleist T-Series T100

Le T100 est une excellente option pour les joueurs qui ont une vitesse de tête de club et une vitesse de balle élevées et qui souhaitent améliorer la mise en forme de leur coup et le contrôle du vol de balle avec leurs fers.

Foire Aux Questions

Voici quelques questions courantes que les golfeurs posent souvent à propos des fers de la série T.

Quelles Sont Les Principales Différences Entre Les Fers De La Série T Et Les Autres Modèles ?

Les fers de la série T offrent une large gamme d’options. Le T100 est le plus puissant, vous offrant une sensation et un contrôle exceptionnels. Il a également des capacités de mise en forme de tir incroyables et de beaux looks. Il est idéal pour les frappeurs de balle forts et constants qui peuvent générer de la vitesse et de la puissance.

Vous remarquerez que le T100 offre plus de contrôle et de vitesse, mais moins de distance et de vitesse. Cela dépend de l’équilibre que vous souhaitez. Le T300 est à l’opposé du spectre et possède une grosse tête de club qui délivre une puissance impressionnante. Ce modèle pourrait être une bonne option si vous recevez des critiques de vos amis. Ce modèle peut s’avérer particulièrement utile si vous rencontrez des problèmes avec les faces de club ouvertes, comme nous en avons discuté précédemment. Bien que le T400 n’ait pas encore été testé, il est similaire au T300 en termes de spécifications et de conception de tête de club.

N’oubliez pas que le T300 a un loft plus fort et un lancement plus bas. Si vous avez un essayage, il est important de faire attention à la mise en place. Bien que vous puissiez conserver un club dans votre sac supérieur, le PW n’est qu’à 43 degrés, vous aurez donc peut-être besoin d’un coin supplémentaire en bas.

Alternatives Aux Fers De La Série Titleist T

Le Taylormade P7MB et le Mizuno Pro 221, tous des fers à lame traditionnelle, sont quelques-unes des nouvelles alternatives au T100.

Le T100.S est légèrement différent en ce sens qu’il a un loft plus fort et plus de poids dans la tête. Cela s’ajoute au fait qu’il s’agit toujours d’une tête de club très compacte. Il est difficile de comparer le Mizuno Pro 223, qui est probablement la nouveauté la plus adaptée. N’oubliez pas le Taylormade P770.

Vous vous tournez désormais plus vers la catégorie des fers à distance avec le T200. Ceci est compatible avec le Mizuno Pro 225 et la prochaine version printanière du Ping i525. Vous pouvez également envisager le fer Taylormade P790 et Callaway Apex.

Ce serait une bonne idée de comparer le T300 avec d’autres produits comme les fers Taylormade SIM 2 Max, Taylormade SIM 921 Hot Metal, Callaway Mavrik et Mizuno JPX 925 Hot Metal. Le système d’exploitation SIM 2 Max peut être plus attrayant pour ceux qui aiment les aspects décalés du T300.

Les Fers Titleist T-Series Sont-ils Forgés ?

Le T100.S présente une construction en deux parties entièrement forgée. T100.S et T200 ont une face forgée. La sensation du T300, qui est en fonte, n’est pas aussi douce.

Les Fers Titleist T300 Peuvent-ils être Utilisés Par Des Joueurs à Haut Handicap ?

Il est peut-être trop large d’affirmer que les personnes à handicap élevé devraient toujours choisir le club le plus grand et le plus accommodant. Leur handicap pourrait être dû à une variété de facteurs, pas seulement à leur capacité à frapper la balle.

Ceux-ci valent la peine d’être considérés si vous êtes un attaquant constant ou si vous perdez de la longueur. Ces grosses têtes de club puissantes donneront confiance et indulgence pour les coups décentrés.

Vos bons coups seront toujours excellents, mais minimiser l’impact des mauvais coups peut réduire considérablement votre score.

Sachez que les fers T300 ont un vol de balle très bas.

C’est très bien si vous jouez sur des parcours venteux, mais pas très utile si vos greens sont petits ou mal protégés. Si vous avez du mal à atteindre la fenêtre de lancement idéale, il est possible que l’angle de loft soit adapté sur mesure.

Spécifications Des Fers Titleist Série T

Vous trouverez ci-dessous une liste de tous les lofts, lies et longueurs pour chaque modèle de fer Titleist T-Series.

Titleist.com a plus d’informations sur les spécifications, les poignées et les raccords d’arbre.