Le bois traité à la pression est traité avec des produits chimiques pour le protéger des termites et autres insectes destructeurs. Ce traitement n’immunise pas le bois contre l’eau et les autres éléments nocifs. Vous devrez teindre le bois traité pour le protéger davantage. Est-il bon de teindre le bois rapidement ? Voyons ce qui se passe lorsque vous colorez trop rapidement du bois traité sous pression .

Ce n’est pas une bonne idée de teindre le bois traité sous pression trop rapidement car la teinture n’adhérera pas correctement à votre bois. Avant d’appliquer une teinture sur du bois traité sous pression, laissez-le sécher complètement.

Le temps de séchage du bois traité sous pression prend généralement entre quelques semaines et quelques mois selon les conditions environnementales.

Comment Teindre Le Bois Traité Sous Pression

Voici quelques étapes simples qui peuvent vous aider à teindre le bois traité pour obtenir les meilleurs résultats à long terme. Voici les étapes :

  • Laissez votre bois traité sous pression sécher pendant au moins 30 jours avant d’envisager la teinture.
  • Vous pouvez nettoyer votre bois en vous débarrassant de toute vieille tache, moisissure ou mildiou. Vous pouvez nettoyer votre bois avec un nettoyeur haute pression ou avec une solution nettoyante pour terrasse. Pour minimiser les dommages à vos terrasses, vous devez régler le nettoyeur haute pression entre 1500 et 2500 PSI.
  • Laissez le bois sécher pendant 3 à 5 jours.
  • Appliquez votre teinture uniformément sur la surface à l’aide d’un rouleau ou d’un pinceau. Les extrémités de la planche doivent également être scellées pour empêcher l’humidité de pénétrer.
  • Après un an, appliquez une seule couche avec une teinture à base de couleur.
  • Appliquez deux couches si vous utilisez une teinture transparente. Après 6 à 10 mois, vous pouvez appliquer la troisième couche.

Les Avantages De La Teinture Du Bois Traité Sous Pression

Voici quelques-uns des avantages de la teinture du bois traité sous pression :

Prévention de la pourriture

Le bois peut pourrir s’il est exposé aux éléments sans être taché. La pourriture peut faire beaucoup pour votre bois. La pourriture peut rendre le bois plus terne et entraîner l’effondrement de la structure.

Comment le bois pourrit-il ? Le bois peut également se décomposer en raison de la présence de moisissures et de moisissures. Les termites sont un autre facteur de dégradation de la surface du bois.

Il est important de protéger vos projets de menuiserie contre la pourriture en les colorant immédiatement après leur installation.

Protection contre le soleil et l’humidité

L’eau peut provoquer la pourriture des structures en bois si elle y pénètre. Après avoir absorbé l’eau, le bois gèlera et commencera à se fissurer. Cela peut conduire à la destruction lente de votre projet.

La lumière UV du soleil peut décolorer les structures en bois. Une teinture pour terrasse peut aider à protéger votre bois des intempéries. La plupart des teintures pour bois d’extérieur ont des caractéristiques qui empêchent les dommages causés par l’eau et les rayons UV.

Préservation de la beauté naturelle des bois

On s’attendrait à ce que la beauté du bois soit ce qui le rend attrayant. Par conséquent, la teinture des structures en bois avec les meilleures teintures semi-transparentes pour terrasse aide à préserver l’apparence naturelle du bois en montrant le grain du bois.

La teinture semi-transparente pour terrasse laisse transparaître la beauté de votre terrasse. Il protège également contre les éléments nocifs tels que la pluie et les rayons ultraviolets du soleil. Les taches sont résistantes à l’eau et empêchent la pourriture. Les bloqueurs d’UV empêchent également la décoloration des structures en bois, prolongeant ainsi leur durée de vie.

Poncez-vous Le Bois Traité Sous Pression Avant De Teindre ?

Tous les types de bois (à l’exception des terrasses en composite) nécessitent un ponçage pour s’assurer que la teinture adhère correctement à la surface et dure longtemps.

Comment Savoir Si Le Bois Traité Sous Pression Est Suffisamment Sec Pour être Taché ?

Le test de saupoudrage est un moyen simple de déterminer si votre bois traité sous pression a suffisamment séché pour être prêt à être teint. Arrosez d’eau la surface de votre bois. Si le bois absorbe l’eau en moins de 10 minutes, alors il est prêt à teindre. Si des flaques d’eau ou des perles apparaissent à la surface de votre bois, cela signifie qu’il n’a pas complètement séché.

Quel Type De Teinture Pouvez-vous Utiliser Sur Du Bois Traité Sous Pression?

Vous pouvez teindre le bois traité sous pression avec une teinture extérieure semi-transparente à base d’huile.

– Voir les meilleures teintures pour traiter le bois sous pression

Quoi De Mieux, Teindre Ou Peindre Du Bois Traité Sous Pression?

La teinture est généralement moins glissante que la peinture. Si vous voulez garder votre terrasse à l’abri des glissements et des taches, vous devriez envisager de teindre votre terrasse.

En raison des produits chimiques utilisés pour traiter le bois, la peinture extérieure pour bois n’adhère pas aux surfaces traitées sous pression. Vous verrez la peinture commencer à se décoller de la surface. La coloration est la meilleure option.

Comment Se Débarrasser Du Bois Traité Sous Pression

Il existe de nombreuses façons de se débarrasser du bois traité sous pression.

  • Vous pouvez les donner gratuitement après avoir terminé vos projets. Vous serez étonné du nombre de personnes qui viennent dans votre cour à leur recherche.
  • Vous pouvez trouver des sites d’enfouissement ou les jeter : c’est une excellente façon de se débarrasser du bois traité. Contactez votre agence environnementale locale pour vous aider à localiser une décharge si vous ne parvenez pas à en trouver une.

fournit plus d’informations sur l’élimination du bois traité sous pression .

Vous devez toujours brûler du bois traité sous pression. Le CCA est un composé dangereux trouvé dans le bois de plus de 2003. Les États-Unis l’ont interdit. L’Environmental Protection Agency a interdit l’ACC des bois datant de plus de 2003 parce qu’il peut causer le cancer.

Conclusion