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Que Signifie Un Code P0128 ?

Avant de plonger dans les détails du code P0128, il est important de comprendre ce que signifie un code P0128 et comment il fonctionne dans votre véhicule.

Nous sommes là pour vous aider à comprendre combien de temps vous pouvez conduire avec un code P0128. Votre capteur fixe est informé que le code P0128 indique que votre thermostat de liquide de refroidissement fonctionne en dessous de sa température régulée. Le moteur de votre voiture ne chauffe pas assez vite. Je comprends ce que tu penses. Oui, un moteur chaud semble mauvais. Pour pouvoir bien fonctionner, votre voiture doit chauffer jusqu’à 71 C. La voiture chauffe rapidement en boucle fermée. Une fois qu’il est suffisamment chaud, le radiateur peut s’ouvrir et lui permettre de chauffer à nouveau. L’économie de carburant et les émissions de votre voiture seront affectées si elle n’atteint pas la boucle ouverte. Pour plus d’informations, cliquez ici. Il s’agit généralement d’un problème avec le thermostat ou le capteur de température.

Raisons Pour Lesquelles Le Code D’erreur P0128 S’active.

Ce sont les principales causes du P0128.

  • Ouvrir le thermostat de liquide de refroidissement

Si le thermostat n’est pas retiré pendant une période prolongée, il peut afficher des lectures de température inexactes. Cela pourrait provoquer le commutateur PCM sur le P0128.

  • Thermostat manquant

Le thermostat peut être manquant et P0128 pourrait être activé si ce n’est pas le cas. La température ne baissera pas si le liquide de refroidissement n’est pas là.

  • Capteur de température défectueux

Si le capteur de température du liquide de refroidissement donne une lecture incorrecte, cela pourrait affecter le PCM et provoquer la génération du code P0128.

  • Ventilateur de radiateur

La température du ventilateur du radiateur de votre voiture peut parfois le faire chauffer. Il peut également devenir chaud car il n’y a aucun moyen de le refroidir. Le code pourrait s’activer.

  • Fil défectueux pour le circuit de température du liquide de refroidissement

La chaleur du moteur peut augmenter si le câblage du circuit de température du liquide de refroidissement n’est pas correct. Il est essentiel d’avoir le bon câblage pour les circuits de liquide de refroidissement.

Signes et symptômes du code d’erreur P0128

Vous recherchez des astuces pour réparer votre voiture et la faire fonctionner correctement. Pour vous aider à le faire, vous devez connaître les signes et les symptômes du code P0128.

Avant de commencer la réparation, assurez-vous de lire les points suivants. S’il y a des problèmes de code, la première chose qui peut arriver est :

Votre voiture mettra plus de temps à chauffer que d’habitude. Le temps de démarrage estimé de votre moteur augmentera.

  • Supérieur au ralenti normal

Il y a de nombreux problèmes à prendre en compte, mais vous remarquerez que le temps d’inactivité est supérieur à la normale.

  • La jauge de température a une valeur anormalement basse

Vous devez garder les yeux ouverts si vous voulez diagnostiquer correctement le P0128. Vous pouvez voir à quel point la jauge de température est basse. La jauge de température ne montera pas dans de tels cas.

  • Moins d’économie de carburant

Bien que le moteur prenne plus de temps à chauffer, cela se traduira également par une économie de carburant moindre. Vous finirez par voir le carburant fuir plus souvent. Vous devrez remplir votre réservoir plus souvent que dans un cadre normal.

  • Vérifiez que la lumière du moteur est allumée

Votre voyant moteur s’allumera. C’est un signe que le moteur de votre véhicule n’est pas assez bon pour fonctionner.

Comment Résolvez-vous Le Problème P0128.

Les experts suggèrent de commencer le processus de dépannage P0128 en vérifiant le thermostat du moteur. Vérifiez s’il a atteint la température de fonctionnement. La température doit être comprise entre 160 et 93 degrés Celsius. Vous vous demandez peut-être comment tester le thermostat.

Démarrez d’abord votre moteur, puis mesurez la température du radiateur. Le tuyau du radiateur doit initialement être à température ambiante. Il peut devenir très chaud en 3 à 5 minutes. L’inverse est vrai s’il n’y a pas de chaleur dans les tuyaux de chauffage extérieurs, cela peut valoir la peine d’être examiné. Votre voiture peut avoir une condition de thermostat bloqué en position ouverte. Vous devrez remplacer le thermostat.

Pendant que le thermostat fonctionne comme avant, vous devez vérifier le capteur de température du liquide de refroidissement du moteur (ECT). Vous aurez besoin d’un voltmètre pour le tester.

Coupez le contact et démarrez votre moteur. Ensuite, vérifiez la référence de tension de l’ECM et de l’ECT. Vous devriez surveiller au moins 5 V. Allumez le moteur de votre voiture, puis calculez la tension du fil de signal ECT. La tension diminuera si votre moteur chauffe. La lecture de la tension varie d’un véhicule à l’autre, mais elle est généralement d’environ 0,5 volt. Vous devriez vous préoccuper de la lecture de la tension si vous remarquez des fluctuations de tension.

Vous devez mesurer la lecture au niveau du capteur de température du moteur et après le connecteur de température du refroidisseur de moteur.

Instructions étape par étape :

  • Pour une augmentation inattendue de la température, voir la chaussette de liquide de refroidissement fixée au boîtier du thermostat.
  • Vous pouvez scanner à la fois le signal ECT et la tension de référence.
  • Vérifiez le connecteur ECT.

Comment Diagnostiquez-vous Et Réparez-vous Le Code P0128?

Pour diagnostiquer, scannez votre véhicule et vérifiez si le code P0128 existe. Ensuite, vous devez vérifier s’il y a des codes d’erreur. Vous devez d’abord résoudre tous les problèmes.

Ensuite, scannez les niveaux de liquide de refroidissement pour déterminer l’état. Le liquide de refroidissement contenant de grosses rouilles est susceptible d’être impropre à l’utilisation. Il est important de débusquer la rouille dès que possible. Si le niveau de liquide de refroidissement baisse, vous devez vérifier les fuites et le système de refroidissement.

Il est également important d’inspecter les capteurs de température du liquide de refroidissement. Vous devez remplacer les capteurs de température du liquide de refroidissement s’ils cessent de fonctionner. Vérifiez les performances du ventilateur. Vous devez immédiatement remplacer le ventilateur du radiateur s’il n’est pas capable de refroidir votre moteur.

Erreurs courantes commises lors du diagnostic P0128

C’est une erreur courante que beaucoup de gens commettent sans en connaître la cause. Vous devriez inspecter le système de refroidissement pour tout dépôt de rouille. Pour éviter que des dépôts de rouille ne restent piégés dans le thermostat, lavez le ventilateur du radiateur et le bloc moteur.

Le P0128 est-il sérieux et sûr à conduire ?

Si votre thermostat est bloqué en position ouverte, cela pourrait être un signe que vous rencontrez des problèmes. S’il y a trop de thermostats ouverts, les thermostats tomberont en panne. Vérifiez le système de refroidissement. La surchauffe de votre moteur peut provoquer sa panne.

Le code P0128 n’est pas le code le plus difficile à utiliser. Le code P0128 est sûr à utiliser immédiatement. Cependant, vous ne devriez pas attendre que le code du problème se reproduise. Vous et votre voiture pourriez avoir de sérieux problèmes à l’avenir si vous permettez que cela continue pendant longtemps.

Cela signifie que si vous attendez trop longtemps pour le réparer, le problème peut s’aggraver. C’est une décision intelligente de corriger le code d’erreur dès qu’il se produit.

Remarque – Il est possible de parcourir 500 miles sans avoir à utiliser le code d’erreur P0128. Il n’est toujours pas recommandé de parcourir plus de 1000 miles. Avant de conduire aussi loin, corrigez le code d’erreur.

Coût Pour Réparer Un P0128

Pour résoudre le problème, vous devez résoudre les problèmes fondamentaux mentionnés ci-dessus. Vous devrez prévoir un budget pour toute réparation qui pourrait être nécessaire. Le coût approximatif comprend principalement deux types.

  1. Le coût des pièces appropriées
  2. Coût du travail

Le coût de:

  • Capteur de température Pour l’acquérir, il vous faudra débourser environ a-.

Résolvons le problème avec un code P0128 !

Vous êtes sur le point de franchir la ligne d’arrivée. Nous avons tenté d’expliquer le code d’erreur en détail et avons répondu à la grande question : combien de temps pouvez-vous conduire en utilisant un code P0128 ? Suivez la procédure ci-dessus si vous rencontrez des problèmes avec le code d’erreur P0128. Il devrait être facile à réparer.