Tarification Des oeuvres Dart Pour Les Debutants Un Guide Complet

Un Guide Détaillé Sur La Tarification Des œuvres D’art Pour Les Débutants

Vous avez fait de votre mieux pour terminer votre œuvre à temps. Si vous ne savez pas comment évaluer ou évaluer votre travail, cela pourrait être un problème et vous ne pourrez peut-être pas le vendre.

C’est un problème auquel de nombreux artistes doivent faire face, surtout s’il s’agit de leur première vente d’œuvres d’art. Il peut prendre du temps pour déterminer le bon prix pour votre œuvre d’art.

Comment fixez-vous le prix de vos œuvres d’art ? Votre œuvre pourrait être conservée en studio si vous fixez un prix élevé. Vous pourriez être perdant si vos tarifs sont trop bas. Par conséquent, vous devez vous assurer que votre travail est tarifé au prix le plus élevé possible. Cet article s’adresse aux débutants qui ne savent pas comment fixer le prix de leurs œuvres. Cet article fournira des informations détaillées sur la tarification des œuvres d’art, en particulier pour les débutants.

  • Les hypothèses clés que vous devez faire à propos de votre travail
  • Éléments à prendre en compte lors de la fixation d’un prix
  • Comment obtenir un prix raisonnable
  • Fixer un prix pour votre art
  • Conseils pour développer votre entreprise artistique

Les Principales Considérations à Prendre En Compte Concernant Votre Travail

Il vous a coûté de l’argent pour préparer votre travail. Vous devez fixer un prix. Ce sont les hypothèses les plus importantes à considérer comme point de départ.

  • Votre travail est précieux et vous devriez être rémunéré pour votre temps.
  • Quelqu’un aimera toujours votre travail et sera prêt à payer un prix équitable.

L’idée clé est d’établir un prix juste ou plus raisonnable pour votre œuvre d’art. Il existe de nombreuses façons de calculer le prix d’une œuvre d’art, mais il est important de tenir compte des dépenses et d’ajouter une certaine marge pour vous assurer d’obtenir un prix équitable.

Si vous passez 10 heures à faire votre art et que vous gagnez un salaire horaire, votre salaire total devrait l’être. Il est également important de tenir compte du coût des matériaux. Les matériaux comprennent l’encre, la rame de papier et les peintures. Le prix d’équilibre pour ce type d’art est donc, vous devrez ajouter une certaine marge pour obtenir le profit et ainsi arriver au prix de vente.

Il Y A Certaines Choses Que Vous Devriez Considérer Lors De La Fixation D’un Prix

Commissions sur les prix

Vous devrez payer une commission si vous vendez de l’art via l’option galerie. Cela ne doit pas être négligé lors de la fixation du prix.

Les dimensions de votre œuvre

Lors de la tarification des œuvres d’art, la taille doit être prise en compte. Comme les acheteurs sont plus susceptibles de payer pour des œuvres d’art plus petites, ils s’attendront à des prix plus bas. Le prix idéal devrait refléter le fait que les pièces plus grandes nécessiteront plus d’efforts que les plus petites.

Différentes tailles et formes seront utilisées pour les sculptures et les peintures. Les mesures peuvent être prises en mesurant la longueur de la sculpture en pouces ou en pieds carrés. La plupart des œuvres d’art ont un poids et une taille uniques. Cela reflétera également le temps qu’il a fallu pour créer l’art.

Comment Obtenir Un Juste Prix Pour Vos Oeuvres D’art

1. Faites des recherches approfondies sur votre travail

Nous vivons dans un monde interconnecté où toutes les connaissances et idées concernant l’art sont accessibles instantanément par quiconque souhaite l’étudier.

Votre œuvre d’art est inextricablement influencée par d’autres œuvres d’art, mouvements artistiques et artistes qui l’ont précédée.

Vous pouvez rechercher sur le Web des informations sur les différentes œuvres d’art, ainsi que sur leur prix. Pour arriver à un prix équitable pour votre peinture, vous devez additionner leurs coûts. Vous obtiendrez également des prix fixes inférieurs et supérieurs pour vos œuvres d’art. Une fois que vous avez établi vos tarifs, il est important de les garder à l’esprit.

2. Voici comment fixer le prix de votre œuvre d’art

En termes simples, vous pouvez simplement aller en ligne et rechercher des artistes qui produisent des œuvres similaires aux vôtres. L’étape suivante consiste à déterminer le prix que vous devez facturer pour votre œuvre d’art.

  • Leur style de travail correspond-il au vôtre ?
  • Avons-nous des parcours similaires ?

Ce ne sont là que quelques-unes des questions que vous devez vous poser si vous souhaitez recevoir un prix équitable pour votre travail. Il est également important de tenir compte de votre situation géographique lors de la prise de décision.

Vous devriez pouvoir trouver un artiste qui partage ces caractéristiques si vous faites vos recherches. Cela vous aidera à faire un choix éclairé. C’est aussi une bonne idée de rechercher des artistes établis avec plus d’expérience dans la tarification de leur travail.

Discutez avec vos collègues et amis de l’industrie de l’art pour savoir combien ils gagnent grâce à leur travail. Avant de copier leurs décisions de tarification, ce serait une bonne idée d’être également conscient de leur succès.

S’ils facturent trop ou trop peu pour leurs œuvres d’art, laissez-les être honnêtes et partagez ouvertement ce qu’ils ont appris.

2. Décrivez votre salaire

Vous devez attribuer une certaine valeur à votre œuvre d’art, comme nous l’avons déjà mentionné. Votre œuvre doit être bien construite et valoir le temps que vous y avez passé. Envisagez un taux horaire qui vous semble juste pour votre travail.

3. Soyez cohérent dans votre prix

La cohérence des prix est essentielle si vous voulez réussir dans l’industrie de l’art. Vous devez choisir une stratégie de tarification qui garantit un prix constant pour votre art. Chaque fois qu’un acheteur visite votre galerie, galerie, exposition ou stand, il devra payer le même prix.

4. Différents styles d’œuvres d’art ont des prix différents

Il y aura des moments où vous servirez différents clients. Ces clients passeront des commandes différentes en fonction du prix de l’art vendu. Par conséquent, il serait judicieux de proposer différents types d’art afin que chaque client puisse s’offrir la pièce de son choix.

Certains acheteurs peuvent ne pas être en mesure de s’offrir une œuvre d’art. Ils continueront à revenir même s’ils n’ont pas les moyens de s’offrir l’art le plus cher. Vous pouvez développer votre entreprise si vous attirez plus de clients. Plus de clients enverront un message positif aux autres acheteurs, qui seront alors des acheteurs réguliers de votre œuvre. Votre entreprise

5. Faites confiance à vos décisions de tarification

Soyez toujours prêt à montrer une preuve du prix que vous avez facturé pour votre art. Il est important que les clients comprennent pourquoi vous facturez des prix aussi élevés. Vous avez besoin de faits pour montrer que le prix que vous facturez pour une œuvre d’art est raisonnable.

Des arguments peuvent être avancés en fonction de la somme d’argent dépensée pour les matériaux et des contributions d’autres artistes à la création. Vous pouvez montrer vos enregistrements de ventes si le client insiste. Quels autres clients ont acheté une œuvre d’art similaire ?

6. Soyez transparent sur vos prix

Informez les clients des prix de vos œuvres d’art. Cela peut être fait en publiant vos prix sur les réseaux sociaux. Vos clients auront confiance en vous et en votre intégrité, de cette façon. Les artistes facturent souvent des tarifs différents en fonction de la richesse de leurs clients. C’est une mauvaise pratique qui ruinera votre réputation et entraînera la fermeture de votre entreprise. Les clients réaliseront bientôt la vraie valeur d’un tel art. Les clients passeront à un autre vendeur si vous facturez des prix différents pour différents acheteurs. Vous pouvez tenir vos clients responsables en fixant un prix standard pour chaque œuvre d’art et en étant ouvert à partager vos dépenses avec eux.

7. Vérifiez régulièrement vos prix

Les changements dans les tendances du marché peuvent entraîner une modification de vos prix. Vos prix pourraient ne pas rester les mêmes très longtemps. Vous devriez augmenter vos prix si vous constatez que votre travail est très demandé. S’il y a une forte demande pour votre œuvre d’art, vous ne pouvez pas continuer à la vendre au même tarif. à mesure que votre réputation se développera, vous mériterez de meilleurs rendements. Votre entreprise ne progressera pas si vous vous en tenez aux mêmes prix.

8. Stratégies de tarification des œuvres d’art

Vous disposez de nombreuses options pour fixer le prix de vos œuvres d’art. Il n’y a pas une seule bonne façon de fixer le prix de vos œuvres d’art. Cependant, il existe des lignes directrices qui peuvent être utilisées. Ces formules vous aideront à vaincre la tâche ardue de la tarification si vous débutez. Avant d’aborder les différentes méthodes, examinons certains des facteurs dont vous devez tenir compte lors de la fixation du prix de votre art.

  • Votre travail est précieux . Vous avez acheté le matériel. Il peut s’agir de peinture ou de toile. Votre oeuvre vaut donc quelque chose. Vous avez également investi votre temps, votre talent et votre énergie dans la création d’une œuvre d’art. Vous ne devriez pas vous soucier de fixer un prix pour l’art que vous créez.
  • La quantité de matière utilisée . Différents matériaux ont des prix différents. Le coût du matériau utilisé pour fabriquer votre œuvre d’art doit être directement lié à son prix. Vous pouvez fixer le prix d’une petite œuvre d’art fabriquée à partir de pierres précieuses à un coût plus élevé que celle fabriquée à partir d’un matériau moins important. Pour plus d’informations sur le stockage de votre espace de studio, consultez mon article De quoi avez-vous besoin pour un studio d’art ?
  • Faire du profit. Vous avez une passion et un désir de rester dans l’industrie de l’art. Vous devez viser non seulement à atteindre le seuil de rentabilité, mais également à réaliser un profit. Le profit vous permettra de grandir et de vous établir en tant que leader de l’industrie. Vous pouvez facilement réaliser un profit en vendant des œuvres d’art à différents prix. Pour que chaque acheteur puisse choisir la pièce avec laquelle il est le plus à l’aise, ou celle qui est trop chère pour lui, ne soyez pas condescendant avec vos prix.

Quelqu’un va adorer votre travail. Chaque œuvre d’art peut littéralement ou métaphoriquement représenter un trait ou un événement. Il y a beaucoup de gens dans le monde avec des perceptions et des pensées différentes, donc votre art sera aimé par quelqu’un.

N’ayez pas peur de ne pas vendre à cause de votre prix . Un prix abordable finira par attirer un acheteur. Vous devriez également considérer l’acheteur. Il est également important de tenir compte des habitudes de consommation et de l’origine de l’acheteur. Les touristes achèteront généralement à un prix plus élevé. Vous pouvez présenter aux acheteurs un objet de votre art qu’ils peuvent se permettre.

Syndrome des imposteurs . Bien que ce ne soit pas une bonne idée pour les débutants, c’est un fait. Lors de la fixation de votre prix, il est important de comprendre que les prix des artistes connus seront différents des vôtres. La taille de votre marché sera également affectée par votre situation géographique. Ne fixez pas le prix avec émotion. Au lieu de cela, fixez le prix de votre art comme le ferait un artiste bien connu. C’est ce qu’on appelle le syndrome des imposteurs. Cela peut faire de vous une célébrité, mais cela pourrait également être utilisé pour éloigner les acheteurs potentiels.

Fixez Un Prix Pour Votre œuvre D’art

Cet article discutera des nombreux facteurs qui peuvent vous aider à établir un prix pour votre œuvre d’art. Ce sont les stratégies de tarification traditionnelles ou les méthodes que vous utilisez pour fixer le prix de votre travail.

Les Dimensions De Votre œuvre

Il s’agit d’une méthode courante de tarification des œuvres d’art. La superficie d’une œuvre est généralement calculée en pieds carrés ou en mètres selon leur préférence. La surface peut être obtenue en multipliant la longueur de votre œuvre par sa largeur. Vous pouvez mesurer la longueur et la hauteur d’œuvres de forme irrégulière à l’aide d’un bâton qui se chevauche.

Une fois que vous avez déterminé la superficie, calculez la quantité de peinture requise par pied carré. Ensuite, vous pouvez utiliser votre intuition, votre conscience ou tout ce que vous ressentez pour arriver à un prix équitable pour chaque pied carré de travail. Ajoutez la valeur totale à votre peinture, puis multipliez ce nombre par la surface de l’œuvre. Le prix de votre œuvre est la somme de ces deux dérivés.

Projection Des Bénéfices Et Des Coûts

La projection des bénéfices est une autre façon sensée de fixer le prix de votre travail. C’est là que vous déterminez la valeur de votre peinture. Vous savez déjà à quel point vous apprécierez le profit de votre travail si vous tenez compte de tous les efforts et du temps que vous y consacrez. Ces chiffres sont à prendre en considération.

Le salaire moyen des artistes prolifiques est de Cela peut servir de ligne directrice pour déterminer votre salaire horaire. Votre prix est le bénéfice projeté multiplié par le coût de la peinture. Une marge de différence US-US peut être ajoutée au prix. C’est une bonne idée de commencer à un taux élevé, puis de le réduire à votre prix de vente. Ceci est particulièrement important lorsque la taille de l’œuvre n’est pas directement proportionnelle à son prix. Un ornement en or, par exemple, coûterait plus cher qu’une sculpture de jaguar en bois. Incluez le coût pour vous assurer d’obtenir la bonne valeur pour votre matériel.

Analyse Compétitive

Vous ne devez pas utiliser la méthode de trading en ligne si vous ne le souhaitez pas. Faites une analyse concurrentielle pour voir ce que vos concurrents facturent pour leur art. Cela vous aidera à déterminer votre prix. Pour déterminer le prix de votre art, recherchez simplement les tarifs pratiqués par les commerçants locaux. Le prix moyen pratiqué par chaque commerçant local peut servir de guide. Par conséquent, vous pouvez facturer des illustrations à un taux légèrement différent de la moyenne. Il est important de tenir compte de la taille de vos œuvres d’art lors de la détermination du prix moyen.

Calculer Un Salaire Horaire Pour Votre Usage Personnel

Cette formule attribue une valeur industrielle. Cette valeur est déterminée par le temps passé dans l’industrie, la qualité de l’œuvre d’art et son degré d’implication. Ces facteurs ne sont que quelques-uns des nombreux facteurs qui déterminent le temps que vous consacrez à l’art. Il est important de considérer le coût d’achat des matériaux utilisés dans les œuvres d’art. Ceci est multiplié par le nombre d’heures qu’il a fallu pour créer votre œuvre d’art. Cette méthode, tout comme l’approche de la taille de l’art, est assez facile à expliquer aux acheteurs.

De plus, les grandes peintures coûteront plus cher que les petites œuvres d’art. Le client saisira rapidement le prix et la valeur de vos efforts. Il est important de ne pas laisser vos œuvres d’art mal aimées. Cela sera intégré dans cette formule.

Erreurs Courantes Lors De La Tarification Des œuvres D’art

Vendre à Petit Prix

La commercialisation d’une entreprise prend du temps jusqu’à ce qu’elle soit pleinement établie. Le propriétaire profite alors des bénéfices et peut payer toutes ses factures. Pour les débutants essayant de vendre leurs œuvres d’art, ce n’est pas le cas. Ils continueront à être disposés à vendre leurs œuvres à bas prix s’ils ne réalisent aucune vente. Bien que cela puisse être la meilleure décision, ce n’est pas durable pour longtemps. Bien que vous puissiez payer vos factures quotidiennes, cela pourrait mettre en danger votre réputation. Votre œuvre d’art sera dévaluée et vous risquez de perdre des clients au profit d’autres artistes.

Fixer Un Prix Trop élevé Pour Faire Du Profit

Parfois, vous pouvez être tenté de fixer des prix excessivement élevés pour une œuvre d’art simplement parce que cela a pris trop de temps. Si vous fixez votre prix en fonction du temps qu’il a fallu pour créer votre pièce, il n’y a pas de marché pour cela. Même si votre entreprise n’est pas encore établie, fixez un prix équitable pour votre travail.

Ne Laissez Pas Vos émotions Contrôler Votre Entreprise

Il est normal de ressentir un lien avec votre art. Il est naturel de se sentir attaché à son travail et de croire qu’il faut le conserver. Cependant, ce n’est pas bon pour votre entreprise. En ce qui concerne les transactions commerciales, il serait préférable d’éviter de telles émotions. Les acheteurs ne comprendront pas votre attachement à un particulier. Si vous sentez que vous ne pouvez pas le vendre, vous préférerez peut-être le garder hors du marché.

Comme toute autre entreprise, le succès dans le domaine des œuvres d’art d’un artiste dépend de son travail acharné et de sa capacité à attirer de nouveaux clients. Dans l’industrie de l’art, un client peut en attirer plus de dix. Tout dépend de la façon dont ils sont servis. Vous attirerez plus de clients si vous fournissez des services de qualité.

Conseils Pour Développer Votre Entreprise Artistique

  • Prenez le temps de connaître vos clients . Cela vous aidera à instaurer la confiance et éventuellement à convertir un acheteur unique en client régulier. Un acheteur peut être intéressé par une œuvre d’art et décider de l’acheter. Bien qu’il s’agisse d’une réponse positive, si vous avez besoin de développer votre entreprise, laissez l’acheteur rester fidèle à votre boutique et continuer à rechercher de tels services.
  • Impliquez-vous auprès de vos clients pour décider du type d’art qui leur convient le mieux. Cela montrera à vos clients que vous vous souciez d’eux et que vous êtes disponible pour les aider.
  • Vous devez être prêt à faire des recommandations . Les acheteurs potentiels pourraient ne pas être sûrs du type de travail qu’ils recherchent. Vous devriez donc être en mesure de proposer des suggestions sur les options qu’ils pourraient envisager. Cela renforcera la confiance et la confiance en vous. Cela vous aidera à développer votre entreprise et à attirer plus de clients.

Conclusion

Ces idées vous aideront à tirer le meilleur parti de votre entreprise d’art. Vous devez fixer un prix équitable et promettre de fournir le meilleur service possible à vos clients. Ce message est constamment mis à jour, alors n’hésitez pas à laisser des commentaires ci-dessous s’il y a des suggestions ou des idées supplémentaires.

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Ian Walsh est l’auteur et le créateur de Improvedrawing.com. Il est également professeur d’art dans le Merseyside, au Royaume-Uni. Il est titulaire d’un baccalauréat en beaux-arts et d’un PGCE enseignant l’art et le design. Depuis 1994, il enseigne l’art dans diverses régions du Royaume-Uni depuis plus de 24 ans. Ian passe son temps libre à créer du contenu et à développer le site Web pour améliorer le dessin.