Toutes les nouvelles voitures incluent une option de traction avant. Cependant, il n’y a pas que les VUS de luxe qui offrent la traction intégrale. La traction intégrale est une option sur de nombreuses berlines et berlines. Mais, cela vaut-il les milliers supplémentaires que vous paierez ? Nous comparons les différentes transmissions pour déterminer celle qui convient le mieux à votre style de conduite et à vos exigences.

Traction Avant

Les véhicules à traction avant ont toute la puissance fournie par le moteur aux roues avant. La traction avant est la transmission la plus populaire pour les voitures dans le monde. Les voitures à traction avant sont plus abordables, ont plus d’espace et peuvent mieux gravir les collines que les autres voitures. Un véhicule à traction avant est le meilleur choix pour la plupart des conducteurs.

Les Avantages

Les systèmes de traction avant ont moins de pièces mobiles. Il est donc moins cher à produire et à installer et le coût d’installation est moindre. Cela se traduit par un prix inférieur pour les consommateurs. Une traction avant peut être achetée plusieurs milliers de moins qu’une variante à traction intégrale de la même année et du même modèle.

Vous avez moins de pièces à casser ou à entretenir. Vous payez non seulement moins pour la salle d’exposition, mais aussi moins chaque année pour l’entretien.

Une voiture plus légère signifie également qu’elle a moins de pièces. Le moteur est plus léger et nécessite donc moins de carburant. Cela signifie que la voiture utilisera moins de gaz chaque année.

L’espace intérieur de la voiture est plus petit pour les systèmes de traction avant. La cabine arrière d’un véhicule à traction avant offre plus d’espace pour les passagers. Parce que la transmission nécessite moins d’espace à l’avant, la cabine à l’arrière sera plus spacieuse.

Le poids de la transmission est entièrement situé au-dessus des roues avant. Cela signifie que les véhicules à traction avant ont une meilleure traction en montée.

Les Avantages

La voiture doit compter sur un pneu pour l’adhérence si l’une de ses roues avant perd de la traction, par exemple à cause de la glace ou d’une plaque de neige. Un véhicule à traction avant peut glisser dans des conditions défavorables. Les véhicules modernes à traction avant sont équipés de freins antiblocage et d’un antipatinage, ce qui réduit cette possibilité.

Transmission Intégrale

Un système de traction intégrale utilise deux essieux pour diviser la puissance entre les roues arrière et avant. Le moteur fournit de la puissance aux quatre roues. Le moteur peut fournir une adhérence supplémentaire ou améliorer la traction globale pour compenser toute perte de traction sur une roue. Les systèmes AWD envoient généralement plus de puissance aux roues avant qu’à l’arrière, mais certains modèles sont plus sportifs. La quantité de puissance que chaque essieu reçoit peut être ajustée par des systèmes adaptatifs en fonction des conditions de conduite ou des préférences du conducteur.

Types De Traction Intégrale

Il existe deux types de systèmes AWD :

  • Temps plein – Le moteur fournit en permanence de la puissance aux quatre roues. La puissance délivrée aux pneus arrière et avant peut varier selon les conditions. Cependant, les quatre roues reçoivent une certaine puissance.
  • Traction intégrale à temps partiel – Un système de traction intégrale à temps partiel envoie la puissance uniquement aux roues avant dans des conditions de conduite normales. Si les conditions l’exigent, cependant, la puissance sera envoyée aux roues arrière. Bien que ce système soit plus efficace qu’un système à temps plein, il consommera toujours plus d’essence qu’un véhicule à traction avant.

Les Tractions Intégrales Sont-elles Les Mêmes Que Les Quatre Roues Motrices ?

Les systèmes de traction intégrale sont particulièrement utiles dans des conditions enneigées ou humides et dans d’autres conditions hors route. Ils ne sont pas aussi puissants que les systèmes entièrement à quatre roues motrices. Pour escalader des rochers ou affronter des terrains difficiles, les quatre roues motrices offrent un rapport inférieur. Pour rouler sur des terrains plats, les quatre roues motrices ne sont pas nécessaires.

Les Avantages

Un véhicule à traction intégrale présente le principal avantage d’une meilleure traction. L’augmentation de la traction signifie que si une ou plusieurs roues perdent de l’adhérence ou patinent, le reste d’entre elles compense. Ce système est utile pour la neige et les plaques de boue, et il permet au conducteur de garder un meilleur contrôle du véhicule.

Les Avantages

Les systèmes à traction intégrale comportent davantage de pièces et de composants mobiles. Ces systèmes sont plus coûteux à produire et nécessitent plus de travail à installer. Cela augmente le coût du véhicule et le rend plus cher. La traction intégrale peut être une option, et elle peut augmenter le prix du véhicule par milliers.

Il y a plus de chance qu’un composant s’use ou soit endommagé s’il y a plus de composants. Parce que les composants sont plus serrés, il est également plus difficile de les réparer. Ce type de système a des coûts de maintenance plus élevés.

Parce qu’ils ont plus de composants, les systèmes à traction intégrale nécessitent plus d’espace. Cela se traduit par moins d’espace pour les jambes dans les cabines arrière et plus d’espace à l’avant. Ce n’est pas un problème pour les gros véhicules. Cependant, les petits véhicules peuvent avoir des difficultés à manœuvrer.

Des composants supplémentaires peuvent également ajouter du poids au véhicule. Un poids supplémentaire peut mettre plus de pression sur le moteur. Cela pourrait entraîner une augmentation de l’usure ainsi que de la consommation de carburant. Attendez-vous à payer plus pour les pompes à essence et la mécanique.

Traction Avant Ou Quatre Roues Motrices

La traction avant est suffisante pour la plupart des gens. Les voitures à traction avant peuvent supporter la neige et la pluie. Les pneus d’hiver offrent une traction supplémentaire pour les conditions hivernales, sans encourir le coût élevé d’une transmission à traction intégrale. Un système de traction intégrale sera plus avantageux si votre voiture roule régulièrement sur des terrains hors route tels que des champs.