L’ajout d’un ou deux glaçons à l’intérieur du papier d’aluminium peut garder vos côtes humides et tendres.

Selon la Hearth, Patio and Barbecue Association, les fabricants ont expédié plus de 15 millions de grils d’extérieur à des magasins pour achat en Amérique du Nord en 2010. L’homme d’affaires et ancien boxeur George Foreman avait vendu 100 millions de grils d’intérieur supplémentaires dans le monde en 2010. Les côtes restent un favori des grillades. Utiliser du papier d’aluminium et une chaleur moyenne lorsque vous les faites griller est le secret des côtes levées moelleuses et tendres.

Étape 1

Faites chauffer votre gril à feu moyen. Si vous utilisez un gril à charbon extérieur et que vous ne pouvez pas régler la température sur moyenne, placez votre main au centre des braises, paume vers le bas. Vous avez atteint une chaleur moyenne si votre main commence à se sentir inconfortablement chaude en 6 à 8 secondes environ. Ne testez pas tant que toutes les flammes ne se sont pas éteintes.

Étape 2

Appliquez votre frottement sur vos côtes, soit votre propre recette, soit un produit commercial. Essuyez d’abord les côtes avec une serviette pour éliminer tout excès d’humidité et assurez-vous que le frottement les recouvre uniformément.

Étape 3

Placez deux feuilles de papier d’aluminium épais sur une surface plane, l’une au-dessus de l’autre. Ne placez pas plus de deux carrés de côtes levées sur le papier d’aluminium, côte à côte au centre; si vous faites plus de deux racks, répétez le processus. Placez un glaçon sous chaque grille et remontez les bords du papier d’aluminium pour recouvrir entièrement les côtes. Fermez hermétiquement le papier d’aluminium afin que la vapeur ne puisse pas s’échapper pendant la cuisson. Si vos glaçons sont petits, vous pouvez en utiliser deux, un placé de chaque côté de la grille.

Étape 4

Placez les côtes, dans le papier d’aluminium, au centre de votre gril. Fermez le couvercle et faites-les cuire pendant 1 heure. Si vous faites cuire deux paquets de papier d’aluminium, vous devrez peut-être donner un peu plus de temps à vos côtes. Un gril extérieur est préférable, à moins que votre gril intérieur ne soit suffisamment grand pour que vous puissiez fermer le couvercle en toute sécurité sur les paquets de côtes et emprisonner la chaleur.

Étape 5

Retirez les côtes du gril, placez-les sur un plan de travail et coupez une petite fente dans le haut du papier d’aluminium. Reculez lorsque vous faites cela car une bouffée de vapeur soudaine s’échappera. Lorsque la vapeur a disparu, retirez les côtes du papier d’aluminium et remettez-les sur le gril. Badigeonnez-les de votre sauce barbecue préférée et faites-les griller pendant 7 à 10 minutes supplémentaires. Retournez-les une fois pour les arroser des deux côtés.

Étape 6

Testez la cuisson. Lorsque vos côtes sont prêtes, un cure-dent doit pénétrer facilement entre les os.

Choses dont vous aurez besoin

  • Gril à gaz ou à charbon avec couvercle

  • Travers de porc

  • Frotter

  • 2 feuilles de papier d’aluminium résistant, 76 cm x 46 cm

  • Glaçons

  • Sauce barbecue

Pointe

Les côtes levées ont tendance à cuire plus lentement que les côtes levées. Si vous utilisez des côtes levées, ajoutez 5 minutes supplémentaires au temps de cuisson initial, pendant qu’elles sont dans le papier d’aluminium. Mais ne faites pas trop cuire; cela rendra vos côtes moins tendres.