Comment Nettoyer Les Planchers De Bois Collants

Vous voulez que vos sols soient propres et sentent le frais lorsque vous les nettoyez. Il peut être frustrant de trouver un sol collant après le nettoyage ou un sol qui laisse des empreintes cendrées lorsque vous marchez dessus.

Ce guide vous montrera comment nettoyer les sols en bois collants. Nous avons ce qu’il vous faut. Cela peut rendre difficile la marche sur le sol.

Les sols collants sont plus courants que vous ne le pensez. Ils peuvent se produire sur n’importe quel type de sol. Même si vous utilisez les bons produits de nettoyage, vous pourriez toujours avoir un sol collant sur votre parquet. Il y a deux raisons pour lesquelles votre sol peut encore être collant après le nettoyage.

Planchers De Bois Collants : Quelles Sont Les Causes ?

Les sols collants peuvent être causés par l’utilisation d’une trop grande quantité de produit de nettoyage, le mauvais produit de nettoyage ou l’utilisation de la mauvaise méthode de nettoyage pour votre sol. Chaque sol est différent, vous devez donc utiliser la bonne technique de nettoyage.

Cela peut être dû à l’utilisation d’eau sale pour le nettoyage ou au déversement de graisse, de sel et de colle sur le sol.

Accumulation De Résidus

Il est difficile d’enlever les résidus de colle des boissons et autres liquides renversés sur le sol. Cela nécessite plusieurs nettoyages.

La graisse des casseroles ou des poêles peut également pénétrer dans l’air et sur les sols. Un sol collant peut être causé par l’accumulation de graisse et d’autres produits chimiques.

Utiliser Les Mauvais Produits De Nettoyage

Le type de tache et de sol que vous nettoyez dépend du type de produit chimique que vous utilisez.

Demandez le meilleur agent de nettoyage pour votre type de sol et de tache. Non seulement cela empêchera le collage, mais un mauvais agent de nettoyage pourrait endommager le sol.

Le pH d’un produit de nettoyage détermine si les taches sont éliminées d’une surface. Si vous avez une tache acide, une solution alcaline sera nécessaire pour l’enlever sans coller. Une solution acide sera également nécessaire pour une tache alcaline.

Utilisez Trop De Solution De Nettoyage

Il peut être judicieux de réduire la quantité de produits de nettoyage que vous utilisez. De nombreuses solutions de nettoyage ne donneront pas un sol plus propre. Au lieu de cela, cela laissera un désordre collant.

Suivez les instructions sur l’étiquette de votre solution de nettoyage. Un sol collant peut résulter d’une utilisation excessive ou incorrecte.

Ce problème peut être résolu en utilisant un dispositif de dilution. La plupart des solutions de nettoyage sont extrêmement concentrées, ce qui rend difficile la mesure précise.

La station de dilution peut être commandée en appuyant sur un bouton. Il mélange l’eau avec des agents de nettoyage pour vous donner la meilleure concentration. Cela vous fera gagner du temps et du stress.

La plupart des produits de nettoyage sont désormais livrés avec des bouchons doseurs. Vous ne devez utiliser que la quantité de produit de nettoyage et d’eau recommandée sur l’étiquette.

Nettoyage à L’eau Sale

Nettoyage à l'eau sale

Vous commencez à nettoyer avec un seau d’eau. Cependant, l’eau devient plus sale à mesure que vous nettoyez plus.

La vadrouille recueille la saleté et les débris du sol et les met dans l’eau. Vous pouvez nettoyer toute votre maison avec un seul seau d’eau. Parce que la saleté est transférée d’un coin du sol à l’autre, vous vous retrouverez avec un sol collant et plus sale.

Le sol peut être rincé à l’eau claire mais cela ne fonctionnera pas. Les produits chimiques contenus dans les agents de nettoyage sont destinés à éliminer la saleté

Il est nécessaire de changer l’eau si la couleur ou la quantité de débris sont sensiblement différentes.

Ceci est également vrai pour l’eau que vous utilisez pour rincer. Si l’eau devient colorée ou savonneuse, il faut la changer. Ou, vous pouvez vous procurer un seau à vadrouille pour séparer l’eau sale de l’eau propre.

Une laveuse automatique est un autre excellent outil. Il récure les sols tout en appliquant simultanément un produit nettoyant et en aspirant la saleté.

Les vadrouilles en microfibre sont une autre option. Ils offrent une excellente alternative aux vadrouilles traditionnelles. Les vadrouilles en microfibre retiennent mieux la saleté que les vadrouilles traditionnelles. Cela signifie qu’ils ne laisseront pas la saleté et d’autres débris pénétrer dans l’eau, ce qui peut la rendre plus sale.

Il peut être difficile de nettoyer des sols collants. Pour rendre votre routine de nettoyage plus efficace, il existe quelques conseils que vous pouvez utiliser.

Tout d’abord, déterminez la cause profonde de l’adhérence. Vous devrez peut-être modifier vos méthodes de nettoyage et vos produits chimiques. Cela vous aidera finalement.

Vous devriez trouver une méthode et un produit chimique qui fonctionnent pour votre sol collant et vous y tenir.

Il existe des solutions simples aux sols collants qui nécessitent un peu de connaissances et d’expertise. Vous pouvez abîmer votre sol en essayant de nettoyer des sols collants.

Sélectionnez des nettoyants sans résidus et avec moins de résidus

Un nettoyant sans résidus ou avec peu de résidus est un excellent moyen de s’assurer que les résidus ne s’accumulent plus sur vos planchers. Certains nettoyants qui prétendent être sans résidus laissent un film.

Pour tester la quantité de nettoyant laissée par un nettoyant, vaporisez un peu de nettoyant sur un verre et essuyez-le. Vous verrez s’il reste des résidus.

Il est important de se rappeler que tous les produits de nettoyage ne sont pas sans résidus. Vous devez connaître les produits chimiques de nettoyage afin de pouvoir prendre des décisions éclairées sur les produits à acheter et ceux à éviter.

Une solution sans ammoniaque est disponible pour les parquets collants. Vaporisez le nettoyant sur le sol et laissez-le reposer pendant deux à trois minutes. Ensuite, à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon humide, frottez vigoureusement le sol à l’endroit où le nettoyant a été pulvérisé.

Vous pouvez ensuite essuyer le sol avec une serviette humide. Répétez ces étapes jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de résidus.

Utilisez La Bonne Concentration De Nettoyant

La bonne concentration de nettoyant peut faire ou défaire vos résultats de nettoyage. Il est moins cher d’acheter des nettoyants concentrés que des nettoyants prêts à l’emploi. Cependant, vous obtiendrez plus de produit si vous diluez le nettoyant.

Cependant, il est possible d’obtenir la bonne dilution. L’utilisation d’une mauvaise concentration pourrait causer plus de problèmes de résidus. Suivez les recommandations du fabricant sur l’étiquette.

Balai à Vapeur

Une vadrouille à vapeur peut être utilisée pour enlever les sols collants. Il utilise de l’eau vaporisée qui tue les micro-organismes nuisibles.

Lorsque vous utilisez un balai à vapeur, vous n’avez pas besoin de rincer à nouveau le sol avec de l’eau propre.

L’inconvénient est que vous devez vous assurer qu’il est compatible avec votre sol avant d’utiliser le balai vapeur. Cela pourrait endommager la finition de vos planchers.

Nettoyage Selon Le Type De Sol

Chaque type de sol a sa propre méthode de nettoyage. Assurez-vous de trouver celui qui vous convient le mieux et suivez-le. Les parquets nécessitent des techniques de nettoyage particulières. Utilisez une vadrouille douce ou un chiffon pour enlever la saleté et les conduits.

Pour éviter de rayer le sol avec des objets comme un aspirateur, il est important de faire preuve de prudence.

Vous devez balayer le sol carrelé avant de le nettoyer. Utilisez un détergent doux et de l’eau tiède. Fabriquez un désinfectant naturel avec du vinaigre et du bicarbonate de soude. Laissez reposer 15 minutes avant de nettoyer.

Les sols en vinyle doivent être balayés avec un balai tous les jours et de préférence avec un nettoyant sans cire. Évitez de tremper les sols en vinyle dans trop d’eau. Cela peut provoquer des fissures et des ondulations dans les coins.

Enfin, une procédure de nettoyage étape par étape est fournie pour se débarrasser des sols collants causés par les déversements d’huile, de sel ou de soude.

Tu auras besoin de

Méthode

  • Tout d’abord, remplissez un seau d’eau avec du vinaigre.
  • Laissez la vadrouille tremper dans le mélange pendant quelques minutes.
  • Placez votre vadrouille dans le seau et posez-la sur le sol. Laisser reposer au moins 10 minutes pour ramollir le résidu.
  • Ensuite, utilisez la vadrouille pour nettoyer soigneusement la zone.
  • Utilisez une serviette ou un chiffon humide pour nettoyer la zone.
  • Ce processus peut être répété plusieurs fois jusqu’à ce que toute la zone soit couverte.

Conclusion

La première étape de la fixation des planchers de bois collants consiste à identifier le problème. Réduisez la quantité de produits chimiques que vous utilisez. Si le produit chimique est trop fort, diminuez-le.

Passez à la bonne méthode de nettoyage si cela est dû à une mauvaise serpillière. Pour assurer un nettoyage parfait, assurez-vous de changer l’eau dès qu’elle devient visible.

Ces informations vous aideront à vous débarrasser des sols collants et à éviter qu’ils ne se reproduisent. Avez-vous des planchers de bois collants? Comment avez-vous abordé les planchers de bois collants?