Comment Nettoyer Les Sols En Linoleum Avec Un Sol En Terre 6 etapes Simples

Le linoléum, un matériau de revêtement de sol résilient, peut résister à l’usure et nécessite peu d’entretien. Le linoléum est composé de matériaux de revêtement de sol naturels et écologiques comme l’huile de lin et le liège, ainsi que de particules de calcaire.

Les revêtements de sol en linoléum ont tendance à avoir une surface inégale en raison de leur texture. Cela permet à la saleté de s’accumuler dans les petites rainures et les arêtes, ce qui peut donner à votre sol un aspect terne.

Vous aurez besoin d’un aspirateur pour enlever la saleté et la poussière des sols en linoléum. Laissez le sol sécher complètement après l’avoir nettoyé.

Ce sont les étapes pour nettoyer les sols en linoléum qui ont été enfouis dans la saleté.

Ce dont vous aurez besoin :

Des instructions

Étape 1

Pour enlever tous les débris et particules de la surface du sol, utilisez d’abord un aspirateur ou un balai. Aspirez soigneusement le sol. Assurez-vous d’atteindre les coins, les crevasses et sous les meubles.

Étape 2

Après avoir nettoyé le sol, utilisez un chiffon en microfibre pour essuyer tout le sol. Cela éliminera toutes les particules de saleté qui auraient pu se déposer sur le sol à cause de la vadrouille.

Étape 3

Préparez une solution de nettoyage en ajoutant de l’eau chaude dans un seau et 6 à 8 gouttes de savon à vaisselle. Évitez d’utiliser des nettoyants agressifs ou acides sur vos sols car ils pourraient causer des dommages.

Une fois la solution de nettoyage préparée, trempez-y votre vadrouille puis essorez l’excédent d’eau. Avant d’utiliser la vadrouille pour nettoyer vos sols, assurez-vous qu’elle n’est pas trop humide ou savonneuse.

Étape 4

Divisez la pièce en sections plus petites pour faciliter le nettoyage. Une fois sèche, placez la vadrouille dans un seau. Une fois qu’il s’est imbibé d’eau savonneuse, essorez-le à nouveau. Continuez ce processus jusqu’à ce que tout le sol soit nettoyé.

Étape 5

Pour enlever tout résidu de savon, rincez le sol en linoléum à l’eau chaude et propre.

Séchez le sol et éliminez toute trace d’humidité. Le linoléum peut être endommagé par l’eau stagnante. Pour sécher le sol, vous pouvez utiliser des serviettes ou de vieux vêtements.

Étape 6

Une simple routine de nettoyage peut ne pas suffire à éliminer les taches tenaces du revêtement de sol en linoléum. Vous devrez utiliser les méthodes de nettoyage suivantes :

Vinaigre, Eau

Utilisez du vinaigre de cidre de pomme ou du vinaigre blanc comme base. Mélangez la solution de vinaigre avec de l’eau dans un rapport de un pour un. Appliquez la solution de vinaigre sur le sol avec une vadrouille, une brosse à récurer ou une vadrouille.

Jus de citron

Vous pouvez rendre votre nettoyage encore plus efficace en ajoutant un peu de jus de citron à la solution de vinaigre. Cela donne à la solution un parfum d’agrumes et améliore son pouvoir nettoyant.

bicarbonate de soude, vinaigre

Mélangez du vinaigre et du bicarbonate de soude pour nettoyer votre sol en linoléum.

Étalez la pâte sur la tache et laissez-la reposer quelques minutes avant de l’essuyer. Vous pouvez également utiliser un chiffon humide pour nettoyer le sol de tout résidu de bicarbonate de soude.

Quel Est Le Meilleur Nettoyant Pour Les Sols En Linoléum ?

Quel Est Le Meilleur Nettoyant Pour Les Sols En Linolum

Les sols en linoléum doivent être nettoyés avec des nettoyants doux et sans produits chimiques. Les nettoyants naturels faits maison sont plus sûrs pour les sols en linoléum.

Pâte à Pâtisserie

Pâte à pâtisserie

Pour faire une pâte épaisse, combinez simplement du bicarbonate de soude (que vous avez probablement déjà dans votre garde-manger) avec du vinaigre. Cette pâte peut être utilisée pour nettoyer ou éliminer les taches tenaces.

Vinaigre, Liquide Vaisselle Et Bicarbonate De Soude

Vinaigre liquide vaisselle et bicarbonate de soude

Mélangez un quart de tasse de bicarbonate de soude avec deux gallons d’eau chaude, une cuillère à soupe de savon à vaisselle et un quart de tasse de vinaigre. La solution peut être soigneusement combinée et utilisée pour nettoyer vos sols en linoléum, en éliminant la saleté et les taches.

Huile Et Vinaigre Pour Bébé

Huile et vinaigre pour bébé

Une tasse de vinaigre, un bouchon d’huiles pour bébés et cinq gallons d’eau chaude sont tout ce dont vous avez besoin. Appliquez le mélange sur votre sol. Cela nettoiera non seulement votre sol, mais lui donnera également un éclat naturel.

Vous pouvez fabriquer votre propre nettoyant si vous manquez de temps ou si vous ne trouvez pas de nettoyant adapté au linoléum.

Conclusion

Cet article vous montrera comment enlever la saleté d’un sol en linoléum. Les étapes sont également utiles pour nettoyer les sols incrustés de saleté. Vous pourrez faire briller votre sol propre en un rien de temps si vous suivez chaque étape.