Partie 1 Comment Peindre Une Demonstration De Portrait En Studio

Tom Greenwood Du London Atelier Of Representational Art Vous Montre Comment Peindre Un Portrait En Suivant L’exemple De John Singer Sargent.

Cette démonstration vous montrera comment peindre directement. Il a été enseigné par Carolus-Duran à des étudiants, dont John Singer Sargent, en 1870. La méthode a également été utilisée par des peintres fin de sicle comme Joaqun Sorolla et Anders Zorn. Cette méthode a été utilisée il y a 200 ans par Frans Hals, Diego Velzquez et d’autres. Cela implique de bloquer la forme dans de grands passages agrégés et de décomposer progressivement chaque forme plus grande en parties plus petites pour les affiner.

Carolus-Duran a permis aux élèves de retrouver le contour au fusain ou à la peinture fine dès leur première séance. Cependant, je trouve que plus tôt je commence à peindre, mieux c’est. Récemment, j’ai arrêté de faire des pré-dessins. C’était quelque chose que Sargent a également fait dans ses dernières années. Cette approche me plaît beaucoup. Vous pouvez peindre ce que vous voyez tout de suite, et vous utilisez les bonnes couleurs et valeurs dès le début. Cette liberté rend la peinture amusante et permet de juger facilement des proportions.

Matériaux

Le blanc de plomb, le noir d’ivoire et le jaune de cadmium clair sont tous des couleurs à l’huile.
Rosemary & Co. Chungking Series 245 longs avelines et Series 2205 longs plats dans les tailles 0-14
Oleoresin medium

1 – Pas de sous-couche ni de dessins préparatoires. Au lieu de cela, créez une impression visuelle sur la toile. Pour ce faire, vous devez d’abord déterminer la zone la plus sombre et la plus claire. Dans ce cas, ce serait le front foncé et les cheveux noirs. Cette clé de valeur tonale vous permet de juger des bonnes valeurs dans d’autres domaines.
Depuis le début.

2 UTILISEZ UNIQUEMENT LES VALEURS LES PLUS CLAIRES et LES PLUS SOMBRE POUR VISUALISER le reste de votre image. Ne vous souciez pas de faire correspondre chaque valeur peinte à chaque valeur observée dans le sujet. Essayez plutôt de comparer les valeurs peintes afin que le portrait puisse être une représentation cohérente de ce que vous voyez. Vous pouvez utiliser des marqueurs grossiers pour vous aider à déterminer les proportions de votre visage.

3 BLOQUER tout le visage dans des formes larges et simples. Cela prendra un certain temps jusqu’à ce que vous puissiez établir une ressemblance approximative avec votre baby-sitter. Il n’est pas nécessaire d’avoir des caractéristiques exactes ; ce qui importe le plus, c’est la forme du visage. Gardez les bords de votre peinture doux. Vous pouvez lisser les arêtes vives laissées à la fin de votre séance en utilisant un couteau à palette, un chiffon ou votre doigt.

4 AUGMENTER LA PRÉCISION en augmentant les détails et en ajustant les proportions. L’avantage de connaître les couleurs et les valeurs bien à l’avance est qu’il est plus facile de façonner le front, les joues et le menton avec une plus grande confiance dans leur précision. Il est crucial de commencer à rechercher l’unité de valeur sur tout le visage, par exemple là où sa joue gauche rencontre son nez. Ces valeurs peuvent être combinées pour rendre la surface de la peau plus lisse et plus unifiée.

5 Après s’être principalement concentré sur le visage jusqu’à présent, il est temps de passer au reste de votre peinture. Il est important de se rappeler que les motifs, les textures et les couleurs locales sont secondaires à la forme lors de la peinture des vêtements. Concentrez-vous sur les tonalités qui décrivent la façon dont la lumière tombe sur les vêtements, et non sur les détails secondaires.

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