Owen Lennox

Owen Lennox est membre de Portfolio Plus, artiste et enseignant. Il est diplômé de Sheffield en 1980. Il enseigne depuis lors et a obtenu des commissions pour des modèles célèbres comme la baronne Thatcher et le 38e président de Gerald Ford en France, Sir Steve Redgrave.

Sa peinture de Keith Allen a été présélectionnée dans notre concours Artiste de l’année 2011. De plus, son portrait magnifiquement détaillé de John Hurt a été publié dans le numéro de décembre de Artists and Illustrators. Nous avons estimé qu’il était nécessaire d’interroger Owen sur ses secrets du métier pour toutes ces raisons.

C’est une chose de découvrir que vous avez du talent, mais il faut de la détermination et le désir d’en faire une réalité. Il s’agit généralement d’un visage, d’une couleur ou d’une personnalité. Si je n’ai rien pour m’inspirer, je peindrai n’importe quoi.

Nous avons une large sélection d’œuvres d’art que vous pouvez voir en ligne et acheter. Nous voulions savoir comment les gens réagissent à son travail.

Il a été étonnant de voir la réponse après avoir été sélectionné pour l’artiste de l’année. Il confirme que Portfolio Plus a attiré beaucoup d’attention et que les gens ont commenté mon travail.

Il est important de susciter l’intérêt pour mon travail en tant que peintre en exercice. Grâce à mon travail, j’ai reçu quelques commandes et j’ai également vendu des œuvres de mon catalogue. C’est toujours enrichissant.

Owen a travaillé dur pour arriver là où il est aujourd’hui. Il concilie également son temps en tant qu’artiste et enseignant. Owen pense qu’il n’y a rien de plus motivant que de travailler avec de jeunes enfants et qu’il continuerait à enseigner, quel que soit son succès. Nous avons été intrigués de voir à quel point il avait de l’art dans son enfance.

Ma mère m’a suggéré d’aller à la galerie d’art quand j’avais 12 ans, par une chaude journée d’été à Sunderland. Le Mat 1 Lowry avait quelques peintures illustrant l’usure de la rivière. Lowry a passé six mois chaque année à Sunderland, séjournant à l’hôtel Seaburn. Ce n’était pas loin de chez moi. Nous avions l’habitude de suivre Lowry le long de la promenade avec nos amis. Nous attendrions qu’il soit parti avant de les récupérer.

Il semblait avoir une très belle vie. J’étais sûr qu’il était célèbre et vivait dans un bel hôtel. Tout ça parce qu’il savait dessiner et peindre. Plus tard, j’ai appris qu’il ne travaillait que le week-end et la nuit et qu’il avait un emploi régulier jusqu’à l’âge de 65 ans.

Nous espérons qu’un jour Owen devra adopter la tactique de Lowrys consistant à jeter des pièces par terre pour dissuader les amateurs d’art enthousiastes de le suivre, mais en attendant, n’hésitez pas à jeter un œil à son portfolio sur www.artistsandillustrators.co.uk/owen -lennox.