Partie 2 Comment Ajouter De La Chaleur a Un Sujet

7 FONCTIONNE DIRECTEMENT Une fois les formes négatives peintes, il était temps pour moi d’utiliser mes pinceaux ronds pour créer des formes abstraites dans les rochers. J’ai utilisé Quinacridone Rose et French Ultramarine pour sculpter les roches et les marques. J’ai laissé les couleurs se mélanger sur mon papier et je me suis concentré sur les zones pour lesquelles je voulais plusieurs valeurs.

8 RELATE J’ai commencé à construire les couleurs sur les rochers et j’ai prolongé les crevasses sombres le long des bords de la page pour ancrer l’image. Ces ancres n’étaient pas visibles dans la composition, j’ai donc cherché des moyens naturels d’introduire la règle des tiers. Le rapport de 1 à 3 peut être très agréable pour les yeux.

J’ai ajouté des couches de texture en utilisant une combinaison de brossage à sec, d’éclaboussures et de lavages après le séchage de chaque couche. French Ultramarine et Burnt Sienna ont été utilisés pour bloquer les parois rocheuses plus sombres au fond. Quinacridone Rose a également été utilisé. Tous les verts étaient un mélange de French Ultramarine, Hookers Green et New Gamboge. Pour assurer des formes abstraites fortes, je me suis concentré sur les formes négatives.

10 I GO ELECTRIC J’ai créé de petites formes spontanées à l’aquarelle, puis j’ai ajouté des touches de couleur électrique, telles que Quinacridone Rose, Manganese Blue et Quinacridone Gold. Bien qu’ils ne soient pas grands ou évidents, ceux-ci créent une unité qui déplace l’œil du spectateur autour de la composition comme de minuscules éclats dansants et de la lumière.

11 LAISSEZ BRILLER LES COULEURS J’ai voulu faire briller la racine de l’intérieur, à la manière d’un temple bouddhiste perché à flanc de colline. J’ai utilisé Quinacridone Gold et Quinacridone Rose, et soigneusement peint chaque racine individuellement, en plaçant les couleurs mouillées dessus. Pour adoucir la lumière rougeoyante, j’ai laissé le violet pencher vers le gris. Le dessus a ensuite été fini avec des coups de pinceau plus expressifs.

12 GOÛT DE FINITION J’ai terminé la peinture avec plus d’éclaboussures et plus de brossage à sec. J’ai travaillé lentement pour arriver à la fin du tableau, en essayant de contrôler la lumière. J’ai vérifié que les ancres étaient sur les bords de la composition, puis j’ai ajusté les ombres. Les reflets ont été créés par une petite touche de couleur. Une composition solide est essentielle dès le début.

Ce projet est de Lin Souliere www.dragonflyridge.ca

Cet article a été publié pour la première fois dans le numéro de décembre 2015 d’Artists & Illustrators. Le dernier numéro est disponible ici

Histoires similaires