Planchers De Bois Franc Irreparables 7 Conseils Faciles

Planchers De Bois Franc Irréparables 7 Conseils Faciles

Lorsqu’ils sont bien entretenus, les planchers de bois franc peuvent durer toute une vie. Cela peut être irréparable si votre plancher de bois franc a subi une série de rénovations et de finitions, et vous devrez le remplacer complètement.

Comme tous les produits naturels, le bois dur peut se dégrader avec le temps. Une installation incorrecte, un trafic élevé, des animaux de compagnie et un mauvais entretien peuvent entraîner le remplacement du revêtement de sol en bois dur plus tôt que prévu.

Vous n’avez pas à attendre un énorme trou dans votre salon pour remplacer votre plancher de bois franc. En fait, la principale question est de savoir quand les planchers de bois franc sont irréparables. C’est tout ce que vous devez savoir.

Dégâts D’eau

Votre plancher de bois franc sera affecté si votre maison est inondée par des tuyaux cassés, des appareils défectueux ou d’autres accidents qui provoquent le déversement de grandes quantités d’eau.

Les planches de bois dur se tasseront si l’eau reste trop longtemps sur le sol. Le fond non fini des planches de bois dur absorbe l’excès d’humidité et fait plier les bords de chaque planche vers le haut.

Si votre plancher a été inondé, la première chose à faire est de savoir ce qui l’a causé. Ensuite, séchez l’eau avec un ventilateur, un mob, un souffleur ou un déshumidificateur.

Moisissure Excessive

La croissance excessive de moisissures est un autre moyen de déterminer si les planchers de bois franc doivent être remplacés. La moisissure se développe dans des environnements humides, donc si vos planchers de bois franc sont exposés à des liquides pendant une longue période, il peut y avoir une accumulation d’humidité qui peut entraîner la croissance de moisissures.

Les odeurs de moisi sont une indication de moisissure accumulée. Pour les enlever, utilisez la solution de traitement de moisissure appropriée et frottez le plancher de bois franc avec un nettoyant pour vous débarrasser des taches.

Grincements Et Craquements

Un autre signe que votre plancher de bois franc est endommagé est des craquements ou des grincements. C’est un problème courant avec les vieux planchers de bois franc, mais cela peut être gênant sur les planchers nouvellement installés.

Les planches de bois lâches peuvent provoquer des craquements et des grincements dus à la dilatation et à la contraction du bois. Cependant, cela peut également se produire si le sous-plancher en contreplaqué n’a pas été correctement installé.

Vous pouvez temporairement étouffer les craquements ou les grincements du sol en appliquant du bicarbonate de soude ou du graphite en poudre sur le parquet en bois dur. Cependant, les bruits reviendront bientôt.

Espaces Entre Les Planches

L’exposition prolongée à l’humidité peut entraîner une modification naturelle du bois. Cela peut entraîner des irrégularités et des écarts excessifs entre les planches.

Les conditions météorologiques et l’humidité peuvent également provoquer un rétrécissement ou une dilatation des planches de bois. Cela crée des espaces entre les planches.

Les lacunes peuvent également être causées par des problèmes de fondation. Avant de commencer toute réparation, il est important d’identifier la source de l’écart.

Fissuration Ou Bois Fendu

À mesure que le bois vieillit, ses protections naturelles sont perdues et les planchers de bois franc peuvent se fissurer ou se fendre.

Il est possible de réparer les fissures en fonction de la profondeur de la fissure. Il est possible de remplacer des planches individuelles ou le sol entier avec des fissures plus grandes que les autres.

Flambage

Le flambage se produit lorsque les planches tirent vers le haut à partir du sous-plancher. Avant de remplacer votre plancher, découvrez ce qui en est la cause.

Un problème d’installation pourrait entraîner un flambage. Cela peut facilement être corrigé en s’assurant que les planches sont solidement fixées au sous-plancher.

Plancher en coupe

Différents problèmes de revêtement de sol peuvent être causés par l’humidité, comme les ventouses. C’est à ce moment que les bords et le centre d’une planche se soulèvent tandis que le reste se baisse, créant une forme en forme de coupe.

Ceci est souvent causé par un niveau d’humidité insuffisant sur les planches. Pour éviter d’autres ventouses, vous devez d’abord vous attaquer à la cause première.

Conclusion

De nombreux signes indiquent que les planchers de bois franc doivent être remplacés.