Que Font Les Crunchs Pour Votre Corps
Le crunch abdominal est un exercice populaire pour renforcer les muscles du tronc.

Faire des craquements d’estomac est une façon ancestrale de renforcer votre tronc. C’est aussi un mouvement de résistance classique sans équipement que vous pouvez faire pratiquement n’importe où. Mais si vous avez des visions d’un ventre plat comme par magie après avoir fait des craquements pour les abdominaux, vous risquez d’être déçu.

Pointe

Les craquements d’estomac ont une gamme d’avantages. Ils sont particulièrement bénéfiques lorsqu’ils sont combinés avec d’autres entraînements de base, des ajustements cardio et diététiques.

Ce Que Les Craquements D’estomac Ne Peuvent Pas Faire

Malheureusement, même si votre estomac est votre seul problème, les crunchs traditionnels pour les abdominaux – ou les crunchs inversés et les crunchs à vélo, d’ailleurs – n’atteindront pas cette mythique « réduction des points » sur votre ventre. Ce n’est pas que les craquements soient inutiles, étant donné l’importance du renforcement des muscles abdominaux. Mais les craquements ne traitent pas la graisse elle-même. Pour cela, vous devrez adopter une approche globale du corps avec du cardio, un régime alimentaire et de la musculation.

Une fois que vous êtes prêt à travailler sur la définition musculaire, il est important de se rappeler que les craquements seuls ne peuvent pas créer cet aspect tonique sur l’ensemble de votre ventre et de votre taille. L’American Council on Fitness rappelle aux passionnés de base que le crunch de base ne fonctionne que sur le rectus abdominis, également connu sous le nom de « six-pack muscles ».

Les crunchs traditionnels ne font pas travailler vos obliques, les muscles situés sur les côtés de votre torse. Pour ceux-ci, vous devrez ajouter des variations comme des craquements obliques. Ou vous pouvez opter pour des exercices simples comme la planche, qui fait travailler plus de muscles centraux, ainsi que des groupes de muscles du dos, des épaules et des jambes.

Augmenter Votre Métabolisme

Bien que vous ne puissiez pas cibler comme par magie la graisse de votre ventre en faisant des crunchs pour les abdominaux, les intégrer à votre plan de remise en forme peut faire partie d’une stratégie de combustion des graisses pour tout le corps. La Mayo Clinic note que les muscles brûlent plus de calories au repos que les cellules graisseuses. Bien que les changements cardiovasculaires et alimentaires soient importants pour brûler les graisses, le renforcement de la masse musculaire dans votre tronc contribuera également à l’augmentation globale du métabolisme.

Dans le cadre d’une stratégie globale d’augmentation du métabolisme, la Mayo Clinic recommande un entraînement en force au moins deux fois par semaine. En plus des craquements d’estomac, l’entraînement en force sans équipement peut inclure des pompes, des squats et des planches.

Renforcer Votre Noyau

Vos abdominaux font partie de votre noyau, qui sont les principaux groupes musculaires de votre torse. C’est pourquoi les craquements, les craquements inversés et d’autres entraînements abdominaux peuvent faire partie du renforcement de votre tronc, comme le souligne Harvard Health Publishing. Mais pour des résultats complets, combinez-les avec des mouvements comme des squats, des fentes et des planches.

Un noyau solide aide à prévenir et à réduire les douleurs lombaires. Les autres avantages d’un tronc solide incluent une meilleure posture et une meilleure stabilité. Cet équilibre amélioré est inestimable pour tout, de la prévention des chutes graves à l’amélioration de votre planche à pagaie.

Les muscles centraux facilitent en outre les mouvements d’atteinte et de torsion nécessaires à un large éventail d’activités cardio, notamment le canotage, le golf, le tennis, la natation et la course. Ils aident également à réduire les maux et les douleurs parfois liés aux tâches de la vie telles que vider le lave-vaisselle et passer l’aspirateur.

Comment Les Packs De Six S’intègrent-ils ?

Bien sûr, il est important de garder les maux de dos à distance et une bonne posture. Mais sur une note superficielle, il est naturel de se demander à quel point ces craquements pour les abdominaux apparaissent réellement à l’œil nu. Après tout, le « six-pack » lui-même fait référence au même groupe musculaire, le rectus abdominis, que les craquements d’estomac engagent.

L’impact visuel de vos craquements dépend de la quantité de graisse qui se trouve au-dessus de ces muscles abdominaux. Si vous n’avez pas beaucoup de graisse abdominale au départ, ou si vous perdez également de la graisse grâce à l’alimentation et au cardio, votre entraînement de force deviendra plus apparent. Mais vous aurez certainement besoin de travailler sur la graisse corporelle avant que la définition musculaire de tous ces craquements, craquements inversés et craquements de vélo ne devienne apparente.