Comment Faire Infuser Le Cafe. Ceci Est Le Guide Ultime Pour Preparer Un Cafe Parfait

La presse française et l’infusion à froid nécessitent que le marc de café soit trempé dans de l’eau avant d’être utilisé pour les méthodes d’immersion. C’est ainsi que les grains de café sont extraits. C’est là que le café obtient sa saveur, son arôme et son goût. C’est important, alors imaginez-le !

Qu’est-ce Que Le Trempage Du Café ?

Le trempage fait référence au processus d’ajout de café moulu à de l’eau chaude. C’est une façon d’apprendre l’art du brassage par immersion.

Comment ça Fonctionne

Le trempage fait référence au processus de trempage du marc de café dans de l’eau chaude pendant plusieurs minutes. Cela peut prendre plusieurs heures si vous utilisez de l’eau froide. Une fois les terrains établis, l’extraction a lieu. Une fois l’extraction terminée, filtrez le marc pour obtenir votre infusion fraîchement brassée.

De nombreux amateurs de café pensent que le trempage est le meilleur moyen d’extraire le café. Cela contraste avec les méthodes d’égouttement et de versement. En effet, un contact plus long entre les grains, l’eau et le café permet à plus de saveur d’émerger.

Quelle Est La Différence Entre Préparer Du Café Et Le Tremper ?

Bien que les deux méthodes produisent le même produit final, la préparation et le trempage du café sont complètement différents.

Vous utilisez essentiellement de l’eau chaude pour chauffer le café. Lorsque l’eau est dedans, elle devient transparente. Lorsque l’autre main est sortie, il se transforme en café. Il a absorbé toutes les huiles et les saveurs des grains de café. Cela vous donne des notes sombres, chocolatées et légèrement acides qui sont typiques du café infusé.

Lorsque vous infusez votre café, vous devez le placer dans une tasse d’eau chaude. Après avoir fait tremper le marc de café dans de l’eau chaude, laissez-le reposer pendant au moins une minute. Cela permettra aux saveurs et aux huiles de s’échapper des sols. Vous obtenez une tasse avec du café noir et acide.

Voler Du Temps

Il est difficile de décider du temps de trempage d’une seule manière. Cela dépend de nombreux facteurs. Vos préférences personnelles jouent également un rôle. Jetons un coup d’œil à certaines choses que vous devriez considérer lors du choix du temps de trempage.

  1. Taille de la mouture

Goutte à goutte ou immersion, la taille de la mouture est primordiale. Cela affectera également le goût de votre infusion.

Parce que le trempage implique un broyage plus grossier que les méthodes d’égouttement, la pleine saveur peut être extraite sans amertume. Le temps de trempage devrait être plus long si le sol est plus grossier.

Pour éviter le café avec de la poussière de café dans le liquide, il est préférable de moudre le café grossièrement. Cela pourrait augmenter la quantité de poussière de café au fond.

  1. La force de café préférée

Parce que vous devez extraire plus de saveur des cafés plus forts, vous devrez les laisser infuser pendant de plus longues périodes. Si vous n’êtes pas satisfait du goût de votre café, réduisez votre temps de trempage.

  1. Méthode de brassage

Bien que le trempage soit souvent associé aux presses françaises, il existe d’autres moyens de le faire. L’infusion froide en est un exemple.

Les presses françaises nécessitent de l’eau chaude (jusqu’à 93 °C), vous n’avez donc pas besoin de la laisser infuser trop longtemps. La chaleur aide à extraire plus de liquide. Attendez 4 minutes pour infuser la presse française pour une délicieuse tasse.

L’infusion à froid, en revanche, nécessitera une période de trempage plus longue car elle n’utilise pas de chaleur. Vous pouvez infuser de 6 heures à 24 heures.

Un Trempage Plus Long Signifie-t-il Un Café Plus Fort ?

Cette question n’est pas facile à répondre. S’il est vrai que plus vous laissez infuser le café longtemps, plus il sera puissant. Cependant, cela permet également une certaine extraction des saveurs désagréables dans la tasse. Ce n’est peut-être pas le meilleur des cas.

Vous Aimez Boire Du Café Trop Fort ?

De plus, faire tremper votre café pendant plus de quatre minutes augmentera l’acidité. Pour un café plus fort, vous pouvez dépendre davantage de la quantité de marc que du temps de trempage.

Derniers Mots

De nombreux facteurs influencent le temps de trempage, et cela dépend en grande partie de vos préférences. L’essai et l’erreur sont la meilleure façon d’apprendre le trempage. Vous finirez par maîtriser le breuvage parfait, alors ne vous inquiétez pas !