Recette De Cafe Infuse a Froid Super Facile

Le café infusé à froid peut sembler étrange au début. Est-ce vraiment comme le café glacé ? A-t-il le goût du café glacé ?

Il peut sembler étrange d’associer du café infusé à froid avec quelque chose qui a été infusé avec de l’eau froide.

Le café infusé à froid gagne en popularité et en appréciation. Il présente de nombreux avantages par rapport au café infusé chaud.

Ce n’est pas du café glacé. Bien qu’il puisse être bu froid, ce n’est pas du café glacé.

C’est le nom qui définit le café infusé à froid. C’est un café infusé à froid.

Café Infusé à Froid : Histoire

Caf Infus  Froidnbsp Histoire

Le café a été associé à l’eau chaude pendant la majeure partie de son histoire. Le café était limité aux boissons chaudes, malgré l’existence de machines et de tailles de tasses différentes.

Le café glacé est un moyen d’avoir un café chaud et rafraîchissant sans avoir besoin de boire du café chaud. Le café glacé doit être préparé à chaud.

Après le brassage, il est généralement refroidi avec beaucoup de glaçons. Sa température d’infusion est similaire à celle des autres cafés, que vous pourrez déguster tièdes.

Le café infusé à froid n’est jamais chaud. Il n’est ni chaud au moment de l’infusion ni après. C’est une méthode complètement différente de préparation du café.

Bien qu’elle ait atteint son pic de popularité ces dernières années, certaines régions du globe la connaissaient depuis des siècles.

Le Japon a utilisé une méthode d’égouttement lent et de l’eau à température ambiante. Il est également connu sous le nom de café de style Kyoto. Ce café infusé à froid est le plus ancien connu.

Il a été découvert par les Hollandais et ils l’ont mis en œuvre dans leurs colonies d’Asie de l’Est où le café était cultivé.

Le café infusé à froid n’a été découvert que récemment et apprécié dans le monde entier. Bien que l’on ne sache pas où le café infusé à froid est devenu populaire, il s’agit désormais d’un moyen simple, lent et délicieux de déguster un café dans la plupart des bars et cafés du monde entier.

Pourquoi?

Infusion à Froid : Pourquoi ?

Pourquoi l’infusion à froid est-elle une option plus attrayante que le café infusé à chaud ? Il y a quelques raisons. Ils ont tous à voir avec la façon dont l’eau froide extrait les composants solubles du café moulu d’une manière différente de l’eau chaude.

Le café infusé à froid est donc moins acide. Selon l’acidité d’origine des grains de café, la chaleur intense de l’eau presque bouillante peut extraire certains solubles.

L’eau froide n’a pas cette caractéristique, donc l’acidité de l’eau froide est très faible. C’est pourquoi le café infusé à froid est plus doux pour l’estomac. Ceci est particulièrement important en cas de reflux acide.

Le café infusé à froid peut également être bu froid en toute sécurité. Vous n’obtiendrez pas une tasse de café liquide si vous utilisez du café infusé à froid.

Il n’est pas nécessaire d’ajouter de la glace, mais beaucoup de gens le font.

Il peut également être préparé sous forme de café concentré. Liquide caféiné, qui doit être dilué dans de l’eau ou du lait avant de pouvoir être bu.

Le concentré dure plus longtemps que le café infusé chaud qui doit être consommé en quelques heures. Le café infusé à froid peut se conserver plusieurs jours au réfrigérateur.

Comment Faire Une Infusion Froide

Jusqu’ici tout va bien. Comment faire du café infusé à froid ?

Cette méthode est beaucoup plus simple que les autres méthodes de préparation du café. Le principal problème réside dans le calcul précis du rapport café/eau et du temps d’extraction.

Pour cinq tasses d’eau froide, vous aurez besoin d’environ 1 tasse de café moulu. Cela dépendra de la force de la boisson finale.

Réduisez l’eau de moitié pour une tasse de café concentré.

Un grand bocal, une étamine ou un grand filtre à café seront nécessaires. Vous aurez également besoin d’un grand tamis.

  • La vraie recette est simple.
  • Mettez tout le café dans un bocal. Versez toute l’eau dessus.
  • Donnez-lui une bonne agitation.
  • Infuser environ 15 heures.
  • Ensuite, filtrez le mélange dans un récipient propre.
  • Buvez immédiatement ou conservez au réfrigérateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à consommer.

C’est tout ce que vous devez savoir. Tout dépend de la sélection des grains, de la taille des grains, de la quantité de café utilisée et du temps nécessaire au processus d’extraction. Ces variables peuvent être ajustées pour préparer du café froid comme vous l’aimez.

Comment Choisir Le Bon Haricot

Les haricots sont la chose la plus importante. En raison des différences d’extraction, le café infusé à froid a des grains différents. Certains grains ne sont pas aussi bons et savoureux avec une infusion froide, tandis que d’autres le seront.

Le café infusé à froid a meilleur goût lorsqu’il est préparé avec des grains légèrement torréfiés. Un grain amer donnera une infusion amère, ce qui peut conduire à une mauvaise tasse de café.

Le café infusé à froid doit avoir des saveurs délicates, subtiles et délicates. Cette description se retrouve souvent dans les grains de café d’Amérique centrale et d’Afrique, il est donc possible de partir d’une de ces origines.

Si vous avez l’intention d’utiliser du café infusé à froid en combinaison avec du lait ou tout autre liquide, choisissez une origine de café plus forte comme un Colombien, un Brésilien ou même un Colombien.

Taille Du Broyeur

La taille de la mouture est un autre aspect important. La méthode d’infusion à froid n’utilise pas d’eau chaude ni de pression. Cela rend plus difficile pour l’eau d’extraire la saveur du café moulu finement ou moyennement.

Il est important d’extraire les grains pendant un certain temps. Pour obtenir la meilleure extraction, broyez grossièrement vos grains. Cela maximise la surface avec laquelle l’eau entre en contact pendant l’extraction. Il permet également à l’eau de s’écouler entre les petits morceaux de café, ce qui est impossible avec une mouture plus fine.

Meilleur Torréfaction De Café Infusé à Froid

Le niveau de torréfaction est un autre aspect important à prendre en compte lors de la préparation de café infusé à froid. Le café infusé à froid préfère en extraire les saveurs délicates.

Cela signifie qu’un rôti foncé n’est pas le meilleur choix pour les infusions froides.

Il est possible de faire un rôti très léger qui n’est pas aussi bon. Ces grains brillent en raison de leur vive acidité. Cependant, l’acidité de l’infusion froide peut leur donner un goût terne.

Une infusion froide peut être préparée à partir de café légèrement torréfié, mais pas tous. Un rôti moyen ou léger-moyen est généralement le meilleur choix.

Tout en conservant des saveurs subtiles, vous gagnerez également une saveur de torréfaction.

Peu importe ce que vous choisissez, essayez différents ratios café/eau pour trouver le bon équilibre pour vous. Vous pouvez vous y tenir une fois que vous l’avez trouvé. Ensuite, changez simplement les haricots.

La Durée De Conservation De Cold Brew

Vous finirez par choisir la bonne combinaison de grains et de ratios pour préparer le meilleur café infusé à froid. Gardez l’infusion froide au frais entre chaque utilisation et dans les sept jours.

Vous pouvez toujours le boire après cela, mais il développera probablement un profil gustatif différent. Cependant, cela ne sera pas complètement mauvais pour vous et ne nuira pas à votre santé.

Il aura le goût d’une tasse de café chaud laissé trop longtemps sur le comptoir. Il peut être conservé trop longtemps au réfrigérateur. S’il n’est pas utilisé, vous pouvez le diluer avec deux fois plus d’eau et l’utiliser pour fertiliser vos plantes.

Les minéraux du café sont parfaits pour la croissance de vos amis verts !