La sécurité de l’utilisation des herbes dans le thé Mother’s Milk pendant l’allaitement reste à prouver.

Si vous voulez essayer un thé de lactation, gardez à l’esprit que les herbes, même celles considérées comme sûres, peuvent provoquer des effets secondaires inattendus chez certaines personnes. Étant donné que les herbes sont excrétées dans le lait maternel, il est possible qu’un bébé allaité puisse également subir des dommages. Consultez votre médecin avant de prendre du thé au lait maternel.

Pointe

La sécurité de l’utilisation des herbes dans le thé Mother’s Milk pendant l’allaitement reste à prouver. Parlez-en à votre médecin.

Thé Au Lait Maternel

Mother’s Milk est une tisane vendue par Traditional Medicinals. Il contient du fenouil, de l’anis, de la coriandre, du fenugrec, du chardon béni, de la menthe verte, de la citronnelle, de la verveine citronnée et de la racine de guimauve. Les principaux ingrédients sont le fenouil et l’anis. Le thé a un goût sucré, avec une saveur de réglisse.

La révision de décembre 2022 de la base de données sur les médicaments et l’allaitement indique que le fenouil contient des composés qui agissent de la même manière que l’hormone œstrogène. Il est inclus dans les produits pour augmenter la production de lait chez les mères qui allaitent.

Une étude de juillet 2012 publiée dans ISRN Pharmaceutics indique que l’anis a été utilisé dans la médecine traditionnelle iranienne pour augmenter le lait maternel. La recherche sur le fenouil et l’anis est très limitée, donc l’efficacité de cette utilisation n’est pas prouvée.

L’examen du fenouil dans la base de données sur les médicaments et l’allaitement rapporte que l’utilisation excessive de fenouil et d’anis par la mère a causé une toxicité chez au moins deux nouveau-nés allaités. Des enzymes hépatiques élevées se sont également produites chez une femme prenant du thé au lait maternel.

Le fenouil peut également provoquer des réactions allergiques affectant la peau et les voies respiratoires. En raison de la sensibilité croisée, le fenouil doit être évité si une mère ou son bébé est allergique aux carottes ou au céleri.

Efficacité Et Sécurité Du Fenugrec

Le fenugrec, une autre herbe du thé au lait maternel, est utilisé pour stimuler la production de lait pendant l’allaitement, note le Centre national de la santé complémentaire et intégrative. Bien que certaines études suggèrent que l’herbe peut aider, ce modèle d’utilisation n’a pas été prouvé.

Parce que le fenugrec contient des composés de type œstrogène, il peut être dangereux pour les femmes atteintes de cancers dépendant des œstrogènes, comme le cancer du sein. Les effets secondaires de l’utilisation de cette herbe comprennent la diarrhée, une aggravation de l’asthme et une odeur d’érable inattendue dans le lait maternel, l’urine et la transpiration.

Le fenugrec ne doit pas être utilisé à la place d’un traitement médical conventionnel pour tout problème de santé. Ceci est particulièrement important pour toute personne atteinte de diabète.

Lorsque les femmes qui allaitent prennent des produits contenant du fenugrec, elles doivent être conscientes que de nombreuses herbes sont excrétées dans le lait maternel, affirment les auteurs d’une étude d’avril 2022 publiée dans Evidence-Based Complementary and Alternative Medicine . Cet effet signifie que les nourrissons allaités sont vulnérables à tous les effets secondaires qui peuvent survenir.

Les chercheurs de l’étude Evidence-Based Complementary and Alternative Medicine ont conclu que le fenugrec peut produire à la fois des avantages et des inconvénients pour les femmes qui allaitent. Les effets secondaires de l’allaitement maternel au fenugrec pour le bébé ne sont pas connus, donc des recherches supplémentaires sont nécessaires sur sa sécurité.

Comment Augmenter Le Lait Maternel

Bien qu’il soit important de rester hydraté pendant l’allaitement, aucune recherche ne montre que le thé vert est bénéfique pour augmenter le lait maternel. Buvez de l’eau, du lait et des jus, mais limitez le café, les sodas et autres boissons contenant de la caféine, conseille la Clinique Mayo. Si vous avez une boisson alcoolisée, évitez d’allaiter pendant deux heures après.

Prendre soin de votre santé vous aidera à maintenir votre production de lait. Cela comprend une alimentation nutritive riche en grains entiers, en fruits et en légumes et une activité physique régulière. Dormez chaque fois que le bébé dort. S’abstenir de fumer car cela peut retarder la production de lait et interférer avec le repos du bébé.

Plus vous allaitez, plus votre production de lait sera importante lorsque vous tirerez votre lait. De plus, plus vous pompez, plus vous produisez de lait, explique la Mayo Clinic.

Allaitez à la demande lorsque vous êtes avec votre bébé. Évitez les laits maternisés, car ils réduiront la demande de lait maternel du bébé, ce qui diminuera la production de lait. Pour maintenir votre production de lait, tirez votre lait chaque fois que le bébé est nourri au lait maternisé. Le stress peut entraver la production de lait, alors trouvez un endroit tranquille pour exprimer votre lait.