Ohiyo !

La plus grande déception de Tapis de course Sensei cette année a été une entreprise qui a une solide réputation mais a décidé de réduire la qualité et de couper les coins ronds afin de faire des économies. Spirit Fitness est la société en cause avec sa gamme de tapis roulants, elliptiques et elliptiques pour 2007. Ils ont fait des économies et une qualité réduite, et je suppose qu’ils espèrent que les clients ne remarqueront pas la différence avant d’acheter un équipement de qualité inférieure.

Les nouveaux vélos elliptiques de la gamme X-Series de Spirits sont si déroutants que tout ce que je peux dire, c’est « Je suis confus ». Spirit a décidé de créer toute une gamme d’elliptiques basée sur la conception du plus petit Spirit XE125 Elliptical. Au lieu d’utiliser des unités éprouvées comme les E55, E55 et E95 que Sole a perfectionnées au fil des ans, le XE125 a été rappelé l’année dernière en raison de défauts de fabrication et d’autres problèmes graves. Spirit a eu l’idée de réutiliser ce design pour tous ses nouveaux équipements. Cela mérite le prix de l’idée la plus stupide. Spirit aurait dû se concentrer sur l’amélioration du service client et du contrôle de la qualité, car il s’agissait de leurs plus gros problèmes au cours de l’année écoulée.

Comme pour tous les nouveaux modèles X, j’ai pu passer du temps sur le Spirit XE300 Elliptical au Denver Health & Fitness Expo en août 2007. Ce fut une déception totale. Le XE300 est un excellent exemple d’un vélo elliptique qui a l’air bien mais ne fonctionne pas selon ses spécifications. Spirit avait le XE300 en remplacement de son elliptique Spirit XE550. Cependant, ils ont échoué de façon spectaculaire.

L’elliptique qui était autrefois élégant, robuste et long a été remplacé par un cadre profilé plus léger, plus léger et plus fragile. Le Spirit XE300 m’a donné l’impression que j’étais debout sur un sous-elliptique lorsque je suis monté dessus. J’ai senti que la foulée de 51 cm ressemblait plus à une foulée de 47 cm. Le volant en plastique n’avait pas non plus le démarrage et le ralentissement en douceur que le volant XE550 avait. La décision de Spirit de conserver le volant en plastique, même si le métal est la norme de l’industrie à ce niveau de prix, est tout aussi bizarre que sa décision de baser l’unité sur l’elliptique rappelé plutôt que de s’en tenir au cadre primé des années passées. On ne sait toujours pas comment le volant en plastique, qui pèse 14 kg, peut être qualifié de léger alors qu’il pèse en réalité 16 livres ou plus.

Spirit essaie peut-être de faire croire à ses clients qu’ils ont une unité plus solide en attachant un linceul en plastique léger à l’arrière. Le carénage est inutile pour le Spirit XE300. Il est trop fin pour ajouter du poids à la machine, et cela semble être une caractéristique cosmétique pour faire paraître le XE300 plus cher que le Spirit XE200 elliptique.

Le Spirit XE300 avait un très petit nombre de programmes. Pour le même prix, j’aurais aimé voir au moins 10 programmes. Le XE300 a 20 niveaux de résistance et les pédales Spirit/Sole très confortables. Il est également livré avec une garantie de 10 ans sur les pièces. Spirit commet une grave erreur de jugement en réduisant la garantie sur la main-d’œuvre à un an. Votre garantie main d’œuvre réduite de moitié est un signe de manque de confiance dans les performances à long terme de votre nouveau matériel Spirit. Ils deviendront, espérons-le, intelligents et augmenteront la garantie au niveau qu’elle mérite. Sinon, vous pouvez vous attendre à payer beaucoup de frais de service en 18 mois si vous rencontrez des problèmes avec votre carénage en plastique ou votre volant moteur.

Le Spirit XE300 reçoit 2,5 buddahs d’or du tapis roulant Sensei.

Spécifications de l’elliptique Spirit XE300 Foulée : 51 cm (se rapproche de 47 cm)
Volant d’inertie 7 kg (répertorié comme 14 kg)
Affichage : Affichages
LED Temps et poids, vitesse, distance RPM, calories, tours de niveau, rythme cardiaque, âge et poids
Programmes : 6
Résistance : Niveaux 20
Moniteur de fréquence
cardiaque : Contrôle de la fréquence cardiaque :
Poids maximum de l’utilisateur : 135 kg
Poids unitaire environ 73 kg

-Le tapis roulant Sensei