Lhistoire Du Cafe Lhistoire Du Cafe Des Rituels Antiques a Laddiction Des Temps Modernes

Le café est apprécié dans le monde entier en tant que boisson énergisante populaire. Bien que l’on ne sache pas quand le café a été découvert pour la première fois, on pense qu’il s’est propagé à d’autres pays après avoir été découvert en Éthiopie. Le café est maintenant cultivé dans le monde entier et est le deuxième produit le plus commercialisé après le pétrole.

La Légende, Le Mythe

Les légendes disent que Kaldi, un éleveur de chèvres éthiopien, a découvert les haricots lorsqu’il a remarqué à quel point ses chèvres étaient excitées après avoir mangé des baies de l’arbre. L’abbé local a été informé. L’abbé fut intrigué et fit boire la baie. Il a partagé ses découvertes avec d’autres moines du monastère. Le mot s’est rapidement répandu à propos de la boisson énergisante, atteignant la péninsule arabique puis le reste du monde.

Une autre histoire sur Ghothul Akbar Noor Ud Din Abu al-Hasan al-Shadhili, un mystique soufi yéménite, raconte comment il a découvert le café pour la première fois. Il aurait vu des oiseaux mangeurs de baies survoler son village avec une énergie inhabituelle. Il était également extrêmement alerte après avoir goûté à certains des fruits jetés.

Les cafés deviennent de plus en plus populaires et sont devenus un point de rencontre pour de nombreuses personnes à travers le monde. Savourez une tasse de café délicieux

La Péninsule Arabique

La péninsule arabique était une plaque tournante pour la culture du café.

Le vin d’Arabie a été découvert par des milliers de pèlerins qui visitaient La Mecque chaque année du monde entier.

Istanbul

Les Istanbulites ont été les premiers à goûter le café sous le règne du sultan Soliman, le Magnifique, zdemir Pacha. Il était le gouverneur ottoman du Yémen et était tombé amoureux de cette boisson. Les grains de café étaient torréfiés dans le palais ottoman au-dessus d’un feu. Ils ont ensuite été finement broyés, puis cuits lentement dans de l’eau au feu. Cette méthode de préparation du café a grandement contribué à la diffusion d’informations à son sujet.

Café en Europe

Les Européens ont été initiés au café en 1615 par des marchands d’Istanbul qui l’ont ramené à Venise. Il ne fallut pas longtemps avant qu’un café ouvre en Italie. Cela a conduit à la création de nombreux cafés dans tout le pays.

Monsieur de la Roque, ambassadeur de France, apporta les premiers grains de café et le matériel nécessaire à sa fabrication à Marseille en 1644.

Café En France

En 1660, le café fut introduit en France par des marchands marseillais qui avaient goûté du café à Istanbul. Un café marseillais est ouvert dix ans plus tard. Les cafés étaient initialement destinés à être un lieu pour les voyageurs et les commerçants, mais ils sont rapidement devenus un endroit populaire pour tout le monde.

Hosohbet Nktedan Sleyman Aa a introduit le café à Paris en 1669. Il a été envoyé par le sultan Mehmet IV pour être ambassadeur à la cour du roi Louis XIV. En 1686, le premier café de Paris ouvre ses portes. Dans les différentes parties de Paris, plus de cafés ont commencé à ouvrir.

Le Café Arrive En Europe

Les voyageurs européens au Proche-Orient ont partagé avec eux l’histoire d’une boisson sombre et énergisante.

Le Nouveau Monde

New Amsterdam a été introduite pour la première fois au café au milieu des années 1600. Le café était un concurrent sérieux du thé jusqu’à la révolte des colons contre la lourde taxe sur le thé du roi George III en 1773. Les préférences de consommation américaines ont changé pour le café après la révolte.

Café En Amérique

Les Hollandais ont donné au roi Louis XIV un jeune plant de café en 1714. Le Jardin botanique royal de France était l’endroit où l’échantillon de café a été planté. Gabriel de Clieu, un marin français, a prélevé un échantillon du Jardin des Rois et l’a transporté en toute sécurité à la Martinique.

Le semis a survécu et est crédité de la propagation de plus de 18 millions de caféiers en Martinique. Il a également aidé à faire pousser des caféiers dans toute l’Amérique du Sud, l’Amérique centrale et les Caraïbes.

Un marin portugais de Mello Palheta, qui était un marin portugais, a transporté des plants de café de la Guyane française au Brésil en 1727. Le Brésil, qui représente 35% de la production mondiale de café, est toujours le plus grand producteur de café au monde.

Café Moderne

En 1889, David Strang de Nouvelle-Zélande a inventé le café instantané. En 1938, le café lyophilisé a été inventé pour la première fois. Ludwig Roselius, quant à lui, invente le café décaféiné en 1903. En 1908, Melitta Bentz invente un filtre à café. La machine à expresso moderne a été inventée par Achille Gaggia en 1946. 1960 a vu la première machine à expresso à pompe. La table basse était un meuble très populaire au 20ème siècle.

Le café est aujourd’hui l’une des boissons les plus appréciées au monde. De nombreuses marques ont été créées depuis la découverte du café. Il existe une marque pour tous les goûts, du café hawaïen Kona au café noir ivoire.