Comment Garder Le Cafe Moulu Frais

Vous apprécierez une tasse de café délicieux et aromatique si vous utilisez des grains frais de haute qualité.

Mais ce n’est pas toujours vrai.

Rien de mieux qu’un café fraîchement moulu à la maison. Bien que nous soyons tous d’accord pour dire que les grains de café frais doivent être moulus pour chaque tasse, la vérité est que tout le monde n’a pas le bon équipement. Voici quelques conseils pour que votre café ait un bon goût et une bonne odeur si vous achetez votre café prémoulu.

Les rassis de café fabriqués à partir de grains entiers torréfiés rapidement. Voici trois conseils simples pour garder votre café frais.

Voici Les Trois Principaux Ennemis Du Café Prémoulu :

Voici Les Trois Principaux Ennemis Du Caf Prmoulu

Les Trois éléments Oxygène, Température Et Humidité.

Le café prémoulu est généralement conditionné dans des sacs à valve unidirectionnelle ou des briques scellées. Cela maintient la fraîcheur et empêche l’oxygène d’entrer. Une fois que vous ouvrez le sac, l’oxygène est absorbé dans le café et commence le processus de rassissement.

1. Utilisez Un Contenant Hermétique.

Pour préserver la fraîcheur et la fraîcheur de vos fèves moulues, il est important de conserver immédiatement les fèves non moulues dans un contenant hermétique. Vous pouvez utiliser un contenant ou un bocal en plastique, mais il est préférable de conserver les haricots dans un contenant hermétique.

2. Conservez Votre Café Moulu Dans Un Endroit Sec Et Sombre.

Le café prémoulu peut être endommagé par la lumière et l’humidité. Votre café moulu doit être conservé dans un récipient hermétique.

Le café ne doit pas être conservé au réfrigérateur ou au congélateur.

Comme certaines personnes voudraient vous le faire croire, cette température extrême n’arrête pas le processus de rassissement. Le café conservé au réfrigérateur ou au congélateur n’arrêtera pas le rassis et peut absorber les arômes des aliments à proximité comme les viandes et les fromages.

Le Processus De Rassissement Est également Affecté Par La Chaleur.

Évitez de stocker votre café moulu à proximité directe des conduits de chauffage et des fours. Vous devez conserver votre café dans un endroit frais si vous vivez dans des climats plus chauds.

Evitez de stocker de la vapeur dans les placards ou au dessus du poêle. Cela peut provoquer des grumeaux dans votre café, ce qui peut finalement entraver le processus d’infusion.

3. N’achetez Que Ce Dont Vous Avez Vraiment Besoin.

Le meilleur moment pour consommer du café prémoulu est de sept jours après ouverture du sachet. Le dernier conseil est simple. Vous devriez acheter votre café régulièrement. Bien que les grands sacs de café soient attrayants pour leurs économies, si vous achetez plus de café que vous n’en utiliserez en une semaine, vous ne donnerez aucune saveur à vos papilles.