Un gros plan d’une pile de poids.

Le Weider 8530 est un système de gym à domicile doté de deux piles de poids et d’un système de poulies pour offrir une résistance jusqu’à 122 kg. Il existe plusieurs stations pour travailler tous les grands groupes musculaires. La pile de poids avant est reliée aux bras de presse, aux bras papillon et aux poulies supérieure et inférieure. La pile de poids à l’arrière n’est connectée qu’au bras de squat. Il y a une barre latérale qui peut être attachée au système de poulie haute ou basse et un levier de jambe qui peut être attaché au système de poulie basse.

Étape 1

Commencez votre entraînement par un échauffement de cinq à 10 minutes de cardio léger pour réchauffer les muscles. Ajustez les paramètres de poids en insérant une goupille de poids sous le poids souhaité et en tournant l’extrémité courbée vers le bas. Les poids sont par incréments de 57 kg. Utilisez le tableau de résistance au poids à la page 17 du manuel de l’utilisateur pour choisir le poids approprié.

Étape 2

Fixez la barre latérale au câble moyen en haut de la machine à l’aide d’un serre-câble pour effectuer des tirages latéraux. À cheval sur le banc, tendez la main et attrapez les deux extrémités de la barre latérale. Asseyez-vous sur le banc et tirez la barre latérale sous votre menton. À ce stade, vos coudes doivent être pliés. Redressez vos bras en forme de V. Répétez cette opération huit à 12 fois. Vous pouvez également faire des tirages latéraux à un bras et passer d’un bras à l’autre.

Étape 3

Ramenez la barre latérale vers le haut de la machine, puis faites des mouches de poitrine. Asseyez-vous sur le siège avec vos pieds à plat sur le sol. Placez vos avant-bras contre les coussinets des bras de papillon avec vos bras parallèles au sol. Poussez les coussinets pour rapprocher vos coudes jusqu’à ce que les bras du papillon se touchent presque. Tenez un instant. Gardez votre poitrine surélevée, puis revenez à la position de départ. Répétez cette opération huit à 12 fois. Vous pouvez également utiliser les bras papillon avec un bras à la fois.

Étape 4

Restez sur le siège et déplacez vos jambes de manière à ce que vos chevilles soient sous le coussin inférieur du levier pour jambes. Effectuez des extensions de jambes en redressant vos jambes puis en les abaissant à nouveau sous contrôle. Répétez cette opération huit à 12 fois. Si vous vous levez et faites face à la machine, vous pouvez utiliser les coussinets inférieurs pour faire des flexions des jambes debout.

Étape 5

Tout en restant assis, saisissez les poignées des bras de presse avec vos doigts enroulés sur le dessus des poignées. Effectuez des presses thoraciques en ramenant vos bras vers votre corps, puis en les appuyant à nouveau en utilisant une gamme complète de mouvements. Répétez cette opération huit à 12 fois.

Étape 6

Déplacez-vous vers les bras de squat d’un côté de la machine pour faire des squats. Pliez vos genoux et tenez-vous debout avec vos épaules sous les coussinets. Redressez-vous – en poussant contre le poids – puis pliez vos genoux vers la position accroupie sous contrôle. Répétez cette opération huit à 12 fois.

Étape 7

Déplacez-vous vers les bras VKR de l’autre côté de la machine pour les élévations verticales des genoux. Dos à la machine, saisissez les poignées et montez sur vos avant-bras et vos coudes, les coudes appuyés sur les appuis rembourrés et la tête et le cou contre le coussin dorsal. Ramenez vos genoux vers votre ventre, puis abaissez-les. Gardez les genoux fléchis et les pieds au-dessus du sol jusqu’à ce que vous ayez fini vos répétitions. Visez 15 à 20 répétitions. Vous pouvez ajouter de la variété avec des torsions obliques et des élévations de jambes droites.

Étape 8

Pour un entraînement complet du corps, faites trois séries de chaque exercice. Restez bien hydraté et bougez à un rythme régulier pour améliorer votre condition physique.